Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» [Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin

[Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin#4709

19Contributeur(s)
tautaurfifiEvilcladglaglafifitugadmarcospv49vercorcrisadelclimatisationFab02xaviercPLAACmimifrigomarslulu06agfroidboostermarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tautaur tautauricon_post
Bonjour

J’ai acheté en déstockage chez un pro de la clim un multi split daikin 5MXS90

Il est couplé à 3 unités intérieures en 5kw

Les unitées été neuves.

Le groupe été soit disant reconditionné mais avez l'apparence extérieure d'un neuf.

J’ai donc monté le tout dans les règles.

J’ai 25m de tuyaux en tout.

Pas de dénivelé.

1er soucis, au montage j'avais du gaz dans les sorties, malgré que les vannes départ et retour été bien fermées, c’est donc bien un groupe qui a été reconditioné.

J’ai fait mes dudgeons après avoir aisé un peut échappé de gaz.

J’ai fait mes câblages électriques correctement

J’ai alimenté le groupe via un disjoncteur 20 ampères courbes D

J’ai contrôlé la tension du réseau 248v

J’ai fait le vide pendant 1h30

J’ai lâché le gaz en ouvrant les vannes, les pressions sont monté dans les mano, mais, j’ai pas l’impression qui il en ai passer une grande quantité.

Une a une les unités intérieures se mentent en route et soufflent

2éme soucis, le compresseur et le ventilateur extérieur tourne 1 minutes, puis j'entends comme un tac dans le groupe extérieur et le compresseur s'arrête avec le ventilateur. Les nuitées intérieures tournent toujours mais ne produisent pas de froid.

J'arrête le tout.

Je disjoncte l'alimentation.

Je remet en route une par une et de nouveau mise en sécurité…

Il me semble que le Mano haute pression bouge très peut et monte de 30bar à 32 bars
Le Mano basse pression reste sur 30 bars environ.

Je suis donc perdus, je ne sait pas d'ou cela vient.

Je pense que c'est un problème de charge en gaz et il doit en manquer vu que les pressions ne montent pas à 42 bars comme indiqués sur le capot pour la haute pression.

Mon diagnostique est il correct ?

Je crois que je vais être obliger de passer par la case frigoriste pour enlever le gaz, le peser et mettre le juste nécessaire pour les 25 m de ligne (alimentation en 1/4 1/2)

Merci de votre aide...


Message édité par : tautaur / 10-05-2012 21:19



Message édité par : tautaur / 11-05-2012 17:26

fifi fifiicon_post
Bonsoir

La tradition du site veut que le premier post se fasse dans la rubrique présentation là: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

On demande simplement à qui l'on parle, particulier ou professionnel et dans quel domaine: froid, clim, indus...

En attendant le post est bloqué

Merci de ta compréhension
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
Rebonsoir

La présentation étant faite, le post est réouvert

Concernant les pressions de ton installation, je suis un peu perplexe: 30bars sans que le compresseur fonctionne c'est beaucoup ou alors il y a une erreur de lecture
Est ce que tu as un défaut sur les télécomandes?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Evilclad Evilcladicon_post
Ce qui m'etone aussi c'est 30 bars en hp et Bp. Je pense que c'est une erreur de lecture. Lorsque tu vois 42 bats sur la plaque signalitique c'est la pression d'epreuve du circuit.ce qui nous faudrai c'est des releve a fond en froid et chaud avec la bp et hp temperature refoulement compresseur, aspiration compresseur, ainsi que les temperature reprise soufflage. Le tout a prend au bout de 20 min de fonctionnement minimum. Est ton installe les UI c'est telecommande filaire ou infrarouge. Ton poste contien tres pei d'information et le peu que tu a donner est erroné.C'est sur que c'est different des clim automobiles.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

tu as fait une bonne économie en achetant tes clims, va pas les foutres en l'air inutilement, je pense que le plus sage est d'appeler un frigoriste près de chez toi pour la mise en route, cela evitera les erreurs :-P :-P
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
fifituga fifitugaicon_post
Bonsoir! Est ce tu as tes unites interieures qui clignotes??
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

30 bars en bp ... et 30/32 bars en hp, une question toute simple, êtes-vous certain que vos manos ne bypassent pas??

Je serais plutôt du même avis que glagla! Ne prenez pas le risque de casser le compresseur, et faites appel à un frigoriste.

En plus, ca vous fera bénéficier de la garantie légale du fabricant ... garantie qui ne vous serait pas acquise si vous persistez seul dans cette mise en service de matériel neuf.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Surtout que si la bp ne descend pas plus que ça, c'est que tu es en mode chaud sur tes UI ou bien le compresseur est déjà bien malade.
:-?

Message édité par : spv49 / 11-05-2012 00:26

vercorcris vercorcrisicon_post
salut ta clim a quelle gaz? R22ou r410 ou 407

bp 30 bar bizar????

dans ta clim de sur que tu a du vrai gaz
il on pas remplis avec de l' azote
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
spv49 spv49icon_post
Ce modèle est au R410 et je peux dire que le 30 bar est correcte pour le R410 et qui correspond à 50 °c si elle est en mode chaud :#