Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» [Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin

[Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin#4709

19Contributeur(s)
tautaurfifiEvilcladglaglafifitugadmarcospv49vercorcrisadelclimatisationFab02xaviercPLAACmimifrigomarslulu06agfroidboostermarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tautaur tautauricon_post
Citation : PL 

Bonjour. On resume :b , la prise de pression sert en hp en mode chaud et bp en mode froid, ètes vous d'accord? les manos sont'ils adaptés? en inverter il faut le temps au temps! environ 20 à 30 min avant que l'istallation soit en puissance "normale" de plus sur ce type de materiel il y a peut etre un complement de charge à effectuer? 20gr par metre au dela de X mètre, c'est à dire qu'il faut additionner les lignes liquides des 3 appareils, 25m par appareil ou le total? test azote du circuit à 38 bars mini pendant 2 à 3 heures mini éffèctué? Mettre les manos c'est bien mais à chaque fois -100grs en moins, à moins que tu ramene tout au groupe? A mon avis tout est question d'une MES correcte. Pour les cablagge bien verifier que l'ui 1 va evec le circuit 1 etc.....
 


Bonjour

-Mano adapté
-25m de circuit en tout ( prechargé pour 70m sur la notice )
-Test a l'azote non effectué, mais pas de fuites détectés au 1000 bules
-Cablage correct des UI et de l' UE
-La tension est dans les normes 230v + 10% = 253V
-Les leds ne se sont jamais allumé, j'était devant le groupe quand madame a relevé le sectionneur au tableau général.

Bref, a part de la manque de charge, ou une vrai panne, je ne voit pas trop.
PL PLicon_post
Bonjour. Test azote NON EFFCTUEE, wahou super génial et je je vais passé pour un gros nul? moi à qui cela m'a couté 1500€ sans compter les heures perdues et bien sur, dans le futur et tu vas nous rappeler: tient pas assez de temperature de chauffe et j'abreige. A suivre!!!!bref sans avoir lue ton accecptation au clubje craois que tu ne connais pas le metier?
Pat
tautaur tautauricon_post
Citation : PL 

Bonjour. Test azote NON EFFCTUEE, wahou super génial et je je vais passé pour un gros nul? moi à qui cela m'a couté 1500€ sans compter les heures perdues et bien sur, dans le futur et tu vas nous rappeler: tient pas assez de temperature de chauffe et j'abreige. A suivre!!!!bref sans avoir lue ton accecptation au clubje craois que tu ne connais pas le metier?
 


Je suis 100% d'accord avec toi, mais sur les 3 installation précédentes que j'ai fait mettre en route par des vrai frigoriste, aucun n'a tester a l'azote ( jamais eu de problème d'ailleur de fuites )

Hier j'ai appeler un pote a moi qui est électricien et il m'a avoué avoir discuter evc un frigoriste qui avait 15 ans de métier et qui n'avait jamais tiré au vide……un crime je suis d'accord avec vous…

Bref pour en revenir a mon soucis, j'ai mis une unitée en prioritée, et mis en route une a une sans les manos, et cela fonctionne….j'ai coupé au bout de 10 minutes.

Je suis très étonné de ce résultat

je sui aussi étonné par le fait que le petit tuyau condense plus que le gros du coté du groupe et que il est plus froid que le gros.

il me semblait que en mode froid, le petit devait chauffer et le gros devrait être froid et condenser….

pourtant je suis bien en mode refroidissement

par contre, a l'intérieur cela souffle, mais pas très froid il me semble.

bref, il fait moins chaud ce jour, et je vais donc pouvoir attendre tranquillement mon frigoriste de métier lundi après midi….

pour info, hier 37° dehors…
ce soir il fait 20°…..

Derniére info, ma tension ce soir est de 242V et 241v avec les 3 unitées en route.


xavierc xaviercicon_post
Citation : tautaur 

Je suis 100% d'accord avec toi, mais sur les 3 installation précédentes que j'ai fait mettre en route par des vrai frigoriste, aucun n'a tester a l'azote ( jamais eu de problème d'ailleur de fuites )

3 fois sans avoir affaire a quelqu’un de consciencieux :paf

Citation : tautaurHier j'ai appeler un pote a moi qui est électricien et il m'a avoué avoir discuter evc un frigoriste qui avait 15 ans de métier et qui n'avait jamais tiré au vide……un crime je suis d'accord avec vous…

Etre un porc dans son métier,et ne pas avoir d'amour propre n'est pas un crime :-|

Citation : tautaur

Bref pour en revenir a mon soucis, j'ai mis une unitée en prioritée, et mis en route une a une sans les manos, et cela fonctionne….j'ai coupé au bout de 10 minutes.

Je suis très étonné de ce résultat


Pas moi, le groupe arrive a fournir pour une unité pas trois.. rien d'étonnant :-P

Citation : tautaur

je sui aussi étonné par le fait que le petit tuyau condense plus que le gros du coté du groupe et que il est plus froid que le gros.

il me semblait que en mode froid, le petit devait chauffer et le gros devrait être froid et condenser….

pourtant je suis bien en mode refroidissement

Si le petit tuyau chauffe, c'est plus une clim :-D
Bon courage ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Evilclad Evilcladicon_post
C'est vrai que mettre en service une installation sans avoir mis sous azote ça craint pas mal...
Personne n'est a l'abris d'une fuite, que celui ci soit un debutant ou un monteur de 50 ans de metier.Sinon lors des depannage il m'est déjà arriver de voir des personnes qui inverse les cables 1-2-3 des borniers A-B-C entre elle.Le A est t'il bien connécter avec le A ? le B avec le B et le C avec le C ? Plusieurs personne croise les cables voir même la tuyauterie... :-oPour tester tes cable hors tension tu ponte le 1 et 2 et avec ton metrice en ohm continuété si tu préfére tu vérifier si celui ci bip.Sinon pour ta platine celle ci a toujours les led allumer en fonctionnement, c'est pas normal quel ne soit pas allumer.Vue tes tension a partir de 250 Volts celà a tendance de flasher les platine, verifie ci celle ci n'a pas de trace de bruler.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

ton organe de détente étant dans l'UE tes 2 tubes sont froids
mimifrigo mimifrigoicon_post
On trouve dans le tableau des combinaisons Daikin Le 5MKS90E avec 3 unités de 50 elles restituent selon le tableau 3,00 KW par unité . Cette combinaison est donc envisageable par le constructeur

Message édité par : mimifrigo / 11-05-2012 20:27

tautaur tautauricon_post
Citation : Evilclad 

C'est vrai que mettre en service une installation sans avoir mis sous azote ça craint pas mal...
Personne n'est a l'abris d'une fuite, que celui ci soit un debutant ou un monteur de 50 ans de metier.Sinon lors des depannage il m'est déjà arriver de voir des personnes qui inverse les cables 1-2-3 des borniers A-B-C entre elle.Le A est t'il bien connécter avec le A ? le B avec le B et le C avec le C ? Plusieurs personne croise les cables voir même la tuyauterie... :-oPour tester tes cable hors tension tu ponte le 1 et 2 et avec ton metrice en ohm continuété si tu préfére tu vérifier si celui ci bip.Sinon pour ta platine celle ci a toujours les led allumer en fonctionnement, c'est pas normal quel ne soit pas allumer.Vue tes tension a partir de 250 Volts celà a tendance de flasher les platine, verifie ci celle ci n'a pas de trace de bruler.  


Bonsoir

merci pour ta réponse, j'ai bien compris l'histoire de l'azote, j'en discuterais avec mon frigoriste.

pour ce qui est des câbles et des tuyaux, je suis sur a 100% qu'ils sont bien connecté.

reste le mystère de la led qui ne s'alluma pas, je vais jeter un oeil de plus prêt.
tautaur tautauricon_post
Citation : mimifrigo 

On trouve dans le tableau des combinaisons Daikin Le 5MKS90E avec 3 unités de 50 elles restituent selon le tableau 3,00 KW par unité . Cette combinaison est donc envisageable par le constructeur

Message édité par : mimifrigo / 11-05-2012 20:27

 


Bonjour

c'est bien ce que j'ai compris, une tourneras au petit ralentit dans notre chambre, elle demanderas environ 1,5kw

les 7,5kw restant seront réparties entre les 2 unités restantes pour la grande pièce de vie qui elle fait environ 70m2

Je pense que le dimensionnent en froid sera suffisant.

Reste quand même une interrogation, le gaz est il de qualité, est il en quantités suffisante, on verra bien se que dira mon frigoriste.

Ai je le moyen de le voir avec un seul mano de branché pour ne pas risqué de by pass dans celui ci ?
Evilclad Evilcladicon_post
Tu es sur de tes cables ? Mais les a tu testé? Reccupere ta charge est pese ce que tu a reccupere afin de voir si cela correspond a ce qui est plaquer.