Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» [Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin

[Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin#4709

19Contributeur(s)
tautaurfifiEvilcladglaglafifitugadmarcospv49vercorcrisadelclimatisationFab02xaviercPLAACmimifrigomarslulu06agfroidboostermarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
si il y a dysfonctionnement,pour la garantie,ca ne sera ni daikin,ni le revendeur,ils se baricadrons derierre
le fait qu elle n a pas ete monté par un pro.par contre pour les cablages d inter connexion c est au vendeur de te les fournir sauf si il te l a vendu dans l etat.
tu parle d un reconditionnement :-| :paf .pour moi c est une clim qui a jamais fonctionné correctement chez le premier client et a mon avis apres remplacement de X pieces et etant tjr sous garantie il lui ont fait un echange. la carte a ete remplacé,ce n est pas l original,pour preuve,les visses manquantent etaussi le manque de l espece de graisse blanche qui permet a la fois de bien coller la carte et d offrir une bonne dissipation de chaleur sur le refroidisseur de carte inverter.d ailleur a ce propos a part toshiba il faut systematiquement la demander lors d un remplacement de carte chez les 2 autres zigoto de daikin et mitsu si non il la fournissent pas :paf .
pour ne pas te retrouver avec une carte a remplacer dans X temps tu demande cette fameuse patte et tu la remet sur ta carte.sinon pour les 30 bar tu les avait en mode climatisation,c est ca??
si oui il faudra jete un coup d oeil sur la regulation du ventilateur il n est pas a la bonne vitesse,la carte devrais t enclencher la vitesse superieur.je ne pense pas qu'il ait un manque de charge.
sauf si presence d incondensable avec un manque de charge ta clim ne grimperai pas a 30 bar en mode foid,ni en mode chaud d ailleur.Les detendeurs etant sur l ue il est normale que les 2 tuyaux soient frais comme la fait remarquer l ami mimifrigo.ce qui n est pas normal c est que tu puisse avoir le tuyau le plus petit plus frais que le grand.ca vaudrais dire que l ui ne recoit pas suffisament de FF et les peu de vapeures qui ont ressortent sont largement surchauffées,ce qui expliquerais aussi le fait que meme avec une seul UI en demande celle ci n arrive pas a climatiser.mais bon dans l ordre il faudras remettre les inter connexions,s assurer de presence ou pas d incondensables,eventuellement que la charge soit bonne.aprés mise en route tu nous tien au jus.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
lulu06 lulu06icon_post
bonjour à tous et bon w.e ;-)

ouahooouuu!! 4 pages pour aider un mécanicien auto qui fait de la vraie clim sans filet .un coeur gros comme ça les gars bravo !! :=!

mais là, c'est abusé !! quand je pense à tout ce qu'ils nous ont fait baver ces 2 dernieres années avec leurs normes à la c..
alors quand je lis ces énormités !! :-o désolé tautor , mais ton frigoriste de village est bien brave de venir y mettre un doigt dans ton installation , sans, j'éspere, y laisser le bras.

pour info,le filtre d'habitacle clim de ma peugeot,c'est peugeot qui s'en occupe ! ;-)

ah!! ces economies de bout de chandelles !! :-)

mars marsicon_post
bah moi le constructeur n'aura pas un centime pour dévisser 2 vis, glisser un filtre et en remettre un autre, et pareil pour l'huile!

Par contre je préfere un bon controle de fonctionnement, de type relevés electronique, ou autres parametres mécaniques importants.

C'est comme moi quand on me dit d'aller faire un entretien clim et qu'en 1h j'ai juste le temps de nettoyer le filtre et l'echangeur, le condenseur et la façade, une petite prise de température de soufflage, une détection de fuite et c'est déjà l'heure de partir.

Pour moi c'est pas du boulot , il serait préférable de faire un resserrage complet des bornes, une prise de pression, température refoulement et ou si le temps est assez long une recup de fluide afin d'en verifier la charge. Bref tous les paramètres qu'un client lambda ne peut pas faire.

tautaur tautauricon_post
bonjour

pour répondre aux 3 commentaire dernier.

je trouve bizarre qu'il fallut arriver a la 4 éme page pour vous entendre bec et ongle défendre votre métier ( ce qui n'apporte en rien une solution a mon problème ).

mais je suis désolé, messieurs, la POSE d'une clim dans les règles de l'art m'est tout a fait accessible. Certe mon niveau de connaissance générale doit être un peut au dessus de la moyenne ( sans vouloir me jeter des fleurs ) :b

il est vrai que la MISE EN ROUTE n'est pas tout a fait a ma portée, dés qu'il y a un soucis, je n'ai pas assez de matériel, pas assez de connaissance etc etc

Bref, en tout cas a ce que j'ai pu voir depuis ces quelques jours, je n'ai pas fait de grosse boulette, je suis tombé juste sur un groupe extérieur véreux.

Pour la tarif du frigoriste du village, je ne m'inquiète pas trop, il m'est envoyer recommandé par mon beau père qui est un de ces plus gros clients :-P
tautaur tautauricon_post
Merci en tous cas a ce qui joue le jeux, qui me donne des conseils etc etc.

Un jour peut être, vous aurez un problème sur votre auto, et j'aurais la solution, il me semble que dans le cas inverse, cela ne vous gêneras pas qu'un mécanicien de métier vous donne un tuyau.

il faut chacun protéger son métier, mais de la a en devenir aveugle il y a un pas qui dans un forum sur le net ne doit pas être franchis.

si vous ne voulez pas donner des tuyaux, je pense que vous n'avez pas a participer a un forum d'entraide.
agfroid agfroidicon_post
ah non désolé mes tu me verra jamais remplacé, ne serait ce qu'un compresseur dans une voiture!!!

tu dis que la pose d'une clim est dans tes cordes, ok, mais légalement tu n'as pas le droit car il y a manipulation sur la partie gaz pour la mettre en route!
ensuite que tu puisse le faire n'est pas la question, le souci c'est que tu n'as plus de garantie en la posant toi meme!!!
tu crois que si je montais ma voiture tout seul, un assureur voudrait bien m'assurer!! j'en doute!! ;-)

A+
AGFroid
tautaur tautauricon_post
Citation : agfroid 

ah non désolé mes tu me verra jamais remplacé, ne serait ce qu'un compresseur dans une voiture!!!

tu dis que la pose d'une clim est dans tes cordes, ok, mais légalement tu n'as pas le droit car il y a manipulation sur la partie gaz pour la mettre en route!
ensuite que tu puisse le faire n'est pas la question, le souci c'est que tu n'as plus de garantie en la posant toi meme!!!
tu crois que si je montais ma voiture tout seul, un assureur voudrait bien m'assurer!! j'en doute!! ;-)

A+
 


Legalement j'ai droit de poser une clim
légalement j'ai pas droit de la mettre en route
légalement tu a le droit de réparer ta voiture

Après pour ce qui est de la garantie, je n'y compte pas dessus sa c'est sur.
Mais pour l'instant, il me faut 2 câbles + 1 recharge faite dans les régles de l'art.



Message édité par : tautaur / 12-05-2012 13:19

tautaur tautauricon_post
Décidement, j'ai le C.L bordé de nouille.

Mail envoyé ce jour a mon distributeur.
Réponse en 1/4H
L'intervention de reconditionnement, a consisté, a changer l'échangeur suite a un choc durant le transport.

Il voit avec la personne qui la réparé, si non il me commande les câbles chez Daikin.

Bref, cela va donc beaucoup mieux…

Je vais pouvoir attendre ces câbles serénement.

@+

Message édité par : tautaur / 12-05-2012 15:23

dmarco dmarcoicon_post
Citation : tautaur Je trouve bizarre qu'il fallut arriver a la 4 éme page pour vous entendre bec et ongle défendre votre métier ( ce qui n'apporte en rien une solution a mon problème ).

mais je suis désolé, messieurs, la POSE d'une clim dans les règles de l'art m'est tout a fait accessible. Certe mon niveau de connaissance générale doit être un peut au dessus de la moyenne ( sans vouloir me jeter des fleurs ) :b

il est vrai que la MISE EN ROUTE n'est pas tout a fait a ma portée, dés qu'il y a un soucis, je n'ai pas assez de matériel, pas assez de connaissance etc etc

Bref, en tout cas a ce que j'ai pu voir depuis ces quelques jours, je n'ai pas fait de grosse boulette, je suis tombé juste sur un groupe extérieur véreux.


Bonjour tautaur,

Là, vous devenez carrément désobligeant!! Je ne vous permet pas de mettre en doute notre intégrité professionnelle!

Votre premier message ( 10/05/2012 21:14 ) a eu des réponses CLAIRES depuis le départ!
Notre ami glagla vous a clairement incité, le 10/05 à 23:48, ainsi que mon message du 11/05 à 00:20, étaient clairs sur le fait que vous devriez faire intervenir un frigoriste professionnel!!

En gros . . . Vous avez tenté de " gagner " quelques dizaines/centaines d'euros mais visiblement, cette fois . . . .. vous avez perdu!!!

Comme je vous le disait précédemment, et contrairement à vos dernières insinuations, Nos métiers ne s'improvisent pas , et ce ... quelles que soient votre habilité au bricolage!!

Déjà, en tant que professionnels, il nous arrive ( parfois ) d'être confrontés à des éléments d'origine défectueux, votre intervention n'a eu pour conséquence . . . Que de compliquer encore un peu plus vos recherches d'interventions futures!!

Vous avez joué . . . et vous avez perdu!
Prenez donc vos responsabilités, et en ce sens, il est vain d'essayer de nous faire endosser la faute . . . de votre propre turpitude!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post
Citation : tautaur 

Décidement, j'ai le C.L bordé de nouille.

Mail envoyé ce jour a mon distributeur.
Réponse en 1/4H
L'intervention de reconditionnement, a consisté, a changer l'échangeur suite a un choc durant le transport.

Il voit avec la personne qui la réparé, si non il me commande les câbles chez Daikin.

Bref, cela va donc beaucoup mieux…

Je vais pouvoir attendre ces câbles serénement.

@+

Message édité par : tautaur / 12-05-2012 15:23

 

Bonjour,
Bien sur, c'est durant le changement de l'échangeur qu'il perdu les vis de la platine de puissance et les fils ... :-D
Tout ça est très cohérent :-P
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire