Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» [Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin

[Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin#4709

19Contributeur(s)
tautaurfifiEvilcladglaglafifitugadmarcospv49vercorcrisadelclimatisationFab02xaviercPLAACmimifrigomarslulu06agfroidboostermarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
lulu06 lulu06icon_post
@ mars

pour en revenir à mon filtre d'habitacle , c'est la boite à gants qu'il faut tomber, et pas 2 vis ! d'un , il me faudrait déja le temps, et puis ensuite c'est obligatoire pendant la garantie !! donc , pas touche à rien ! :-D

pour tautor .

je comprend aisément vouloir faire des économies en ces moments de crise pour une installation personnelle vu tes bases en clim auto !! mais d'aprés ce que j'ai lu , tu n'en ai pas à ton coup d'essai, mais bien à la 3eme ou 4eme installation !! dois je comprendre que tu en fais un commerce parrallele ou je me trompe ?
mars marsicon_post
Citation : lulu06 

@ mars

pour en revenir à mon filtre d'habitacle , c'est la boite à gants qu'il faut tomber, et pas 2 vis ! d'un , il me faudrait déja le temps, et puis ensuite c'est obligatoire pendant la garantie !! donc , pas touche à rien !


expliqué comme ça je comprend. :=!


tautaur tautauricon_post
@ Ludo

J en suis tout simplement à ma troisième maison :-D
mars marsicon_post
bah félicitation.

je vais peut etre en faire crier certains , mais c'est pas grave.

pourquoi ne pas acheter du neuf premier prix et s'il y une panne c'est pour ainsi dire du jetable, car vu le prix des pieces des grands constructeurs, si tu as une carte ou un ventilo à changer tu en as pour le prix d'une unité neuve ou presque.

Le plus dûr c'est le tirage de câble et tube le reste peut se changer facilement.

tirer des 5 g1.5 pour les liaisons comme ça ça laisse un fi l de plus au cas où.



Message édité par : mars / 12-05-2012 22:51

spv49 spv49icon_post
Citation : tautaur 

le seul soucis c'est que cela pourrais être assimiler a un refus de vente non ?

quand au contrat d'entretient, je n'y suis pas pour, l'installation va tourner 3 mois dans l'année.

je la ferrais contrôler u bout de 3 ou 4 ans, si pas de soucis entre temps

@+



Bonsoir,

Je ne crois pas que l'on qualifier ceci comme un refus de vente car si on ne fait le particulier, on ne le fait pas et moi je vais surement pas en faire (trop d'emmerde)

Les contrats d'entretien c'est bien pour les installations qui tourne toujours (chaud ou froid)et c'est aussi bon pour les installations qui ont plus de 2kg de fluide (obligation du contrôle d'étanchéité) et bientôt l'inspection périodique des climatisations de plus de 12kW.

@+
PL PLicon_post
Bonjour. J'avais bien vue que glagla avait changé quelque chose, mais quoi? Sympa. Par contre je maintient ce que je dit et déja dans plusieurs posts: il ne devrait pas y avoir de gaz dans les installations, ainsi obligé de passer par des ste agréées pour la MES.
Pat
tautaur tautauricon_post
Citation : PL 

Bonjour. J'avais bien vue que glagla avait changé quelque chose, mais quoi? Sympa. Par contre je maintient ce que je dit et déja dans plusieurs posts: il ne devrait pas y avoir de gaz dans les installations, ainsi obligé de passer par des ste agréées pour la MES.
 


+1 cela réglerais tous ces problèmes, et cela ira dans le bon sens. :-P
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

je suis pas sur que cela reglerais le problème, car l'outillage et le fréon sont en vente libre sur le net.

cela pourrait eventuelement diminuer un peu, mais c'est tout, car effectivement le bricolo qui veut faire une clim n'ira pas forcement investi pour une mise en route, mais je pense que les ventes vont surtout diminuer car les gens n'aurons plus forcement les moyens d'investir dans une clim, vendu et installer par un pro.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
Si les clim étaient vendu vide ça solutionnerait une très bonnes parties du problème on va pas de groupe de froid monté par le boulanger du coin,ou le boucher :#
Les clim étant vendu comme du produit a monté soit même par les grande surface de bricolage une peine purge comme sur le dvd d'installation est un bricolo peux le faire soit même
xavierc xaviercicon_post
Citation : marcel11 

Si les clim étaient vendu vide ça solutionnerait une très bonnes parties du problème on va pas de groupe de froid monté par le boulanger du coin,ou le boucher :#
Les clim étant vendu comme du produit a monté soit même par les grande surface de bricolage une peine purge comme sur le dvd d'installation est un bricolo peux le faire soit même

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Il n'y a pas si longtemps (une poignée d'années), les groupes de clim étaient vendus sous pression d'azote..
Seul les fabricants de matériel ont vu leurs intérêts de vendre en plus, du fluide :paf

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire