Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Question technique

Question technique#4712

8Contributeur(s)
Psykodeliremarcel11tautaurmarselement85PLadelclimatisationlcalvet
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Psykodelire Psykodelireicon_post
Bonsoir encore une question technique. ;-)
Comment ramener les gaz d une pompe a chaleur air eau dans l unité exterieur?En debranchant la v4v et en fermant la vanne hp comme une clim?En attente de vos conseil :-)
marcel11 marcel11icon_post
une clim n'est pas une pac air /air/donc en air eau c'est pareille
Psykodelire Psykodelireicon_post
Bonsoir.En fait ma pac air eau est une ajtech et je ne sais pas comment la mettre en rafraichissement sachant que ce son des radiateur
tautaur tautauricon_post
bonsoir

pour avoir eu une ajtec dans les mains, il y a un bouton a presser sur la carte du groupe extérieur

il me semble l'avoir vu sur le manuel non ?
mars marsicon_post
Tu veux faire de splaque eutecthique ou quoi?

Sauf erreur de ma part, j'ai jamais vu de Pac reversible sur radiateur! :#

De plus comment veut tu reguler sur des robinet thermostatique de chauffage, ils seront tous le temps ouvert et la dissipation de froid dans la piece sera médiocre comparer à l'étalement d'un plancher rafraichissant.

Psykodelire Psykodelireicon_post
Enfait c'est pour intervenir sur les liaison frigo ou retirer les manometre sur la pac comme en clim je veux faire aspirer le gaz de mes mano via la pac comme en clim
element85 element85icon_post
Bonsoir,

Seul les personnes habilité Possédant l aptitude à la manipulation des fluide frigo peuvent intervenir sur une pac. Je pense que tu l as pas .

Cdt.
Psykodelire Psykodelireicon_post
Citation : element85 

Bonsoir,

Seul les personnes habilité Possédant l aptitude à la manipulation des fluide frigo peuvent intervenir sur une pac. Je pense que tu l as pas .

Cdt.  

Bonjour pourquoi pense tu que je ne le possède pas.Et ci je l 'ai depuis 1 ans déja.Et c'est Pour ça que je vous demande comment mettre en froid les pac ajtech ou daikin alterma que je ne connais peut.Merci et bon journée tous le monde

Message édité par : Psykodelire / 13-05-2012 09:28

PL PLicon_post
Bonjour. Si il y a des prises de pression HP/BP? une vanne depart liquide? Cela devrait etre possible. Mais attention de ne pas oublier de laisser tourner la pompe de circulation radiateur, sinon bonjour la casse.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut psykodelire et bonne journee a ts
en final tu vuex fair quoi? un pumpdown,ou tu veux inversser le cycle de ta pac?
si c est pour le pupm down tu vas sur ton ue et si c est une daikin tu as un bouton sur la carte qui est prevue a cette effet,et c est bien noté dessus pump down ;-) .si c est du mitsu il faudra que tu precise quel mitsu,elec ou heavy???
si c est pour l inverssion du cycle de la pac pour passer en mode rafraichissement,il faut d abord etre sur que l installation de ton client a ete prevu pour,car si il a un planché qui n a pas ete prevu pour le rafraichissement il risque de devoir refaire une partie de sa dalle d ici peu.
cas deja rencontré chez un client dont le planché s est surelvé a cause du mode rafraichissement.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"