Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» Devinette bis

Devinette bis#4720

12Contributeur(s)
fylip22guitalsmarcel11Utilisateur Supprimé marsbidacFrigoriefrigopatheBA43agfroidglagla
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fylip22 fylip22icon_post
Bonjour,

Suite à un message de mars à propos d'une devinette concernant un chambre froide négative, je vous propose à mon tour une devinette.

La photo qui suit a été prise après avoir enlevé toute la glace qui s'était formée et après environ trois minutes de fonctionnement. Observez cette photo et commentez-la, merci.



À bientôt,

fylip22
guitals guitalsicon_post
soie ton détenteur et bloqué par de l'humidité, soie tu n'as pas la bonne buse soie ton détendeur et hs (bulbe vide en gaz, mécanisme endommagée, buse bouché,...)
marcel11 marcel11icon_post
la ligne d'égalisation semble être raccordé au milieu du de la ligne de récupération est non a la fin
marcel11 marcel11icon_post
d(ou mauvais remplissage de l'evap?
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonjour a tous,

Si la clé du problème est sur la photo, alors je dirai comme marcel : égalisation du détendeur avant le bulbe, et on dirait qu une partie du tube d égalisation est givré ...
icon_post
Salut

Déja de la pâte bleue à l'entrée du détendeur... pas bon.

Sinon, comme à dit loran, on dirait bien que l'égalisation commence à givrer, détendeur qui fuit de l'interieur, d'où liquide qui passe directement dans l'égalisation.
Le bulbe est donc influencé par du liquide très froid ce qui fait se fermer le détendeur, et donc un très mauvais remplissage de l'évap ? :# [addsig]
mars marsicon_post
Moi je dirais bien un distributeur bouché?

De plus oui l'égalisation externe mal positionnée, quant à la pâte bleu ça dépend comment c'est fait mais moi ça m'inquiete pas trop.

J'aime pas la pâte bleu je prefère la loctite en tube rouge et la pâte est à moitié jaune.

On voit une predetente sur le distributeur et les brins d'alimentations ne sont pas givrer.

est ce que le détendeur vient d'être changé?

mars marsicon_post
Les crosses sont claires donc pas alimentées ou très mal, donc je dirais mauvaise distribution.

Une boulette de brasure argent dans le distributeur?

mars marsicon_post
Autrement quand je monte ou dépanne ce genre d'évapo e met des colrings pour le capillaire bulbe, un tube iro pour le passage de tube liquide.

bidac bidacicon_post
Salut les frigotiers


comme dit marcel 11 égalisation mal positionnée, malgré tout après un dégivrage , un débit d’air plus faible sur la batterie , occasionné par l’ouverture du portillon d’accès au détenteur ne devrait pas sous alimenter autant la batterie . je pencherai donc comme Guital buse partiellement bouchée(pâte bleu) ,détendeur mop HS et tout en supposant que cette installe soit chargée en fluide et quelle est déjà fonctionnée correctement avant ton dépannage.sinon autre suposition à l'intérieure du distributeur une rondele de laiton calibrée pour la puissance de l'évap n'est pas bonne ou montée à l'enver se qui implique que la ch congel n'a jamais été au mieux de sa forme.

A+
(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo