Index du forum »»  Froid Co Trucs et astuces »» devinette

devinette#4723

7Contributeur(s)
frigopathemarsguitalsleonzorgPLdmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
comment réglez vous vos disjonteur magnéto-thermique ou vos relais thermiques en protection des compresseurs, et en particulier des semi hermetiques Copeland.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
avec un tournevis,

je sors! :-D

frigopathe frigopatheicon_post
c'est une solution
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
ou alors quand la caisse et trop loin et qu'on a pas de tourne vis sur soi avec les clefs de la voiture
je sort aussi :-D
mars marsicon_post
ou bien avec ce qui traine dans la salle des machines.

Non sans blague je regarde comment est plaqué et cablé le compresseur, et j'en releve alors l'intensité max constructeur.

puis exemple si le câblage est en etoile et que pour ce cablage le constructeur donne 8 A alors je regle le gv compresseur à 8 A ( toujours avec mon tournevis :b ).

Je fais tourner le compresseur et je vérifie ensuite son intensité.

Donc pour ma part c'est comme ça, et toi?

mars marsicon_post
Aussi pour plus de precisions, je coupe les étages de ventil condenseur, et je regarde comment se comporte l'intensité compresseur , vérifiant ainsi que l'intensité max n'est pas dépassée.

frigopathe frigopatheicon_post
c'est une question aux apparences faciles mais copeland nous prend pour des cons, j'ai fonctionné pendant 12 ans de la même facon en me fiant à la plaque signalétique, notamment des semis hermetiques.

en fait ils stipulent la même intensité max pour 50 et 60 hertz.
donc si ton compresseur est plaqué 120 ampéres pour 50 ou 60 hertz, déjà tu es sûr que l'intensité max sera divisée par 1.2 (60/50), donc 100 ampéres.
mais ca c'est pour le cumul d'une BP max et d'une HP max (souvent +7/55), donc comme tu n'arriveras que trés trés trés rarement à un cas comme celui ci tu peux encore diminuer ton réglage de 20%, et là ton compresseur sera bien protégé.

sur un logiciel mis à dispo par emerson copeland, tu rentres ta BP et ta HP et il te donne l'intensité, bien sûr il faut ajuster aux conditions les plus défavorables.


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
icon_post
Salut

Et c'est pareil pour les reconditionnés ? [addsig]
frigopathe frigopatheicon_post
de temps en temps on fait reconditionner chez HRS, mais je ne visualise plus les caracteristiques des plaques signaletiques.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
leonzorg leonzorgicon_post
est-ce à dire qu'on peut appliquer cette méthode pour les autres marques?
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...