Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» disjonction

disjonction#4743

12Contributeur(s)
frigopatheboosterLukycoldxaviercPLmarsTINOUUtilisateur Supprimé chouchen56cedric29adelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
il y a 4 ans sur une centrale 3*40cv, disjonction d'un cp tantôt au GV, tantôt au vigi tetra.

vérif d'usage, valeur ohmique des enroulements et du contacteur. des tensions et intensités à bas régime et à haut régime.
mesures au mégohm.
remplacement du cable de puissance du cp, pensant qu'il pouvait être entamé dans sa gaine (3 brins en 25mm2 dans une gaine en accordéon souple).
RAS.
4 ou 5 disjonctions ( 3 fois le GV et 2 fois le dif)et ca dure pendant 2 ou 3 mois (install sous garantie).
on contacte profroid, et ils envoient un tech, et là le phénoméne seproduit devant lui.

qu'est ce que c'est?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
booster boostericon_post
Plaque à clapets défectueuse qui provoque la coupure du GV de temps en temps?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Moi je dirais réduction de puissance?

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
xavierc xaviercicon_post
Citation : frigopathe 

il y a 4 ans sur une centrale 3*40cv, disjonction d'un cp tantôt au GV, tantôt au vigi tetra.

vérif d'usage, valeur ohmique des enroulements et du contacteur. des tensions et intensités à bas régime et à haut régime.
mesures au mégohm.
remplacement du cable de puissance du cp, pensant qu'il pouvait être entamé dans sa gaine (3 brins en 25mm2 dans une gaine en accordéon souple).
RAS.
4 ou 5 disjonctions ( 3 fois le GV et 2 fois le dif)et ca dure pendant 2 ou 3 mois (install sous garantie).
on contacte profroid, et ils envoient un tech, et là le phénoméne seproduit devant lui.

qu'est ce que c'est?

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour
Quel est le régime de neutre ? :#
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
frigopathe frigopatheicon_post
salut,
non,non, c'est trés rare comme panne, et le régime TT
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
icon_post
Salut

Ca viendrait pas de chez EDF ? :# [addsig]
frigopathe frigopatheicon_post
d'ailleurs en 13 ans je n'ai vu Ca que 2 fois et même la 2eme fois j'étais pas sûr de moi car ce phénomène est trés aléatoire.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe frigopatheicon_post
salut faycal
non non, les tensions étaient et sont encore correctes.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
PL PLicon_post
Bonsoir. Faire eventuellement un test de défaut d'isolement, (avec un cattu 500 j'ai, et c'est trés bien). C'est souvent un signe precurseur de ce genre de panne.
Pat
frigopathe frigopatheicon_post
test d'isolement fait sur compresseur et cable d'alim marque? tension 500volts
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.