Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» faites votre boulot ou rester chez vous

faites votre boulot ou rester chez vous#4747

9Contributeur(s)
marsglaglafrigopatheLukycoldchouchen56cedric29PLUtilisateur Supprimé
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir, gros coup de gueule sur les personnes qui se disent frigoristes et qui réussissent à rendre plus en panne une installation qu'il ne se doit.

En effet semaine hyper chargée uniquement à cause d'oublis car la flemme de terminer plus tard pour les concernés :-|

quand on choisi le métier de frigoriste on accepte de ne pas terminer à l'heure et d'avoir une conscience pro irreprochable.

Petit récapitulatif :-| :

horloge dégivrage laissé en position de non dégivrage, résultat 3 heures de travail à dégivrer un évapo cubique 3 ventilos prit de part et autre.

moteur évapo 5 m de haut remplacé et non colsonné et frottement par l'hélice, résultat coupure installation à 19h00 et rentré 22h00.

remplacement de ventilo et il en manquait un , le gars a mit un ventilo positif au lieu de négatif dans un bac surgelé , résultat sonde de regul soufflage qui est devant ne donne pas la bonne info , vidage bacs casse produit car enregistrement de température faux malgré que j'ai montré au client que les produits avaient la bonne température.

remplacement ventilo condenseur à l'arrache sur groupe uh négative, branchement sur dominos non protégés, condensation tube aspi dessus disjonction.

Bref j'en ai une collection cette semaine tous ça parce que certain on la flemme de bien faire.

ça me saoul, on perd du temps pour rien de l'argent, et en plus la réponse des concerné : ah bon pourtant je croyais que. :paf



Message édité par : mars / 16-05-2012 21:13



Message édité par : mars / 16-05-2012 21:15

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mars je te sent un peu enervé sur ce coup..... :-P :-P :-P
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
oui c'est vrai mais au vue de l'incompétence et j'emploi le bon mot, de certains que je n'ose traiter de frigoriste tant le métier a sa part de noblesse, il faut sans cesse retourner derriere.

les mecs diagnostiquent les bonnes pannes et réparent comme des manches à balais.

C'est pas compliqué de vérifier un peu une fois le boulot achevé.

ah ça pour avoir un camion bien rangé au cordeau il y a le temps mais pour faire son boulot il semble un peu moins.

Il faut toujours ruser avec le client afin de ne pas paraître incompétent.

Messieurs si vous êtes pas motivé laissez la place ou allez nettoyer des filtres ça devra aller.

Bande d'anes et je reste poli , et oui ça m'énerve.

comme aujourdhui le chef qui trouvait que ça allait pas assez vite et quand il le fait il faut expliquer comment faire, et en plus il faut finir le travail car c'est mal fait.



Message édité par : mars / 16-05-2012 21:15

mars marsicon_post
et j'en ai d'autres:

détendeur hs remplacement et brasure pas finie.


Vidange compresseur, vanne non remit en position.

Bouchon shrader non remit , fuite sur groupe uh

bon j'arrête.

frigopathe frigopatheicon_post
panneurs et dépanneurs toujours le même combat.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

A un moment il faudra arreter de couvrire tes collegues pour leurs sauver le cul , j'ai été dans le même cas que toi il y a longtemps de ça ! Et puis un jour aprés les avoir prévenus plusieurs fois j'ai ouvert ma boite à camembert au prés de mon chef ainsi que des clients donc le responsable ne pouvant pas facturer les heures du collegue qui a fait la bourde ainsi que les mienes cela a bouger, depuis j'ai appris cette maximime "Bon ne s'écrit pas avec un C"
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
chouchen56 chouchen56icon_post
+1 pour moi avec Lucky :=!

j'aime assez bien la fin " bon ne s'écrit pas avec un C " :-D

y a que les remontés d'infos qui font changer les choses, ca s’arrangera dans la douleur par moment mais si c'est pas un problème de compétence ca devrais aller ;-)

Balance le morceau Mars , au pire tu passera pour un raleur si tu le fais au coup par coup ,
y a pas de raison que certains fassent la soupape
bah c'est ça aussi !!!!
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

et oui mars balancer ou pas balancer tes collègue, ton coeur balance entre les deux :-D :-D

Pour ma part je ne balance pas, car il m'arrive de rectifier les bourdes aussi, mais pas d'importance pour moi, mon salaire a la fin du mois sera le même
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
cedric29 cedric29icon_post
j'ai deja eu le cas de la pendule forcée ,dans le doute j'en ai mis une neuve.
C'est clair qu'a en écouter certains ,ce sont les stars ,ils savent tous ,maîtrisent tout .

Mais les meilleurs sont ceux qui doutent ,et qui prennent leçons des erreurs qu'ils font.
PL PLicon_post
Bonsoir. Un peu enervé, il y a de quoi.
Balancer ou pas un collègue, dans un premier temps je le prendrais entre 4 yeux, un bon coup de morale avec tous les argument de consequences et d'argent peut declencher chez cette personne un vrai bon technicien!
Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut finir son boulot et dans n'importe quelle metier: imaginont qu'un mecano ne sert pas une roue correctement sous pretexte qu'il est l'heure de partir et que le client vienne chercher son véhicule avec toute la confiance qu'il à vis à vis du garage et de tout le personnel, on peut imaginer differentes suites.....
Pat