Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Question d'ordre général

Question d'ordre général#476

4Contributeur(s)
AircofrigoBA43Peio
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour

Je voudrais poser ma question aux experts du site, je souhaiterais avoir des réponses qui me donneront l'envi de continuer comme futur frigoriste :

Quand on parle, on dit toujours HP vraiment un peu haute, ou BP faible, ma question est haute et faible par rapport à quoi ??

Dans une nouvelle install et lors du premier démarrage, comment sait--on qu'une HP est haute ou basse par rapport au normal, meme chose pour la BP, y a t'il des calculs à faire ??

Merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour manos,

ton nom va très bien avec ta question :=!

bon soit, je ne suis pas un "expert" mais quand je lis ta question, m'en vient une tout de suite!!
as-tu déjà commencé la formation ?et si oui depuis longtemps??
HP normale: je donne juste exemple et pas cours complet ;-) , si tu as un condenseur à air ventilé, on considère que la HP sera de +/-15 ° au dessus de l'ambiant (c'est dans les cours)= relation pression T° et type du gaz que tu as et tu connais ta HP normale.
pour la BP, voir si t'es en clim en frigo etc.. et m^me raisonnement que HP à part que ta BP est en dessous de la T° ambiante exemple de 6 à 10 ° en frigo voir 16° en clim.
voilà, j'espère que cette explication te suffira pour t'aider à comprendre un peu plus notre langage technique :-)
à+ et bonne continuation!! sache que c'est un métier technique passionnant et qui demande un esprit logique et la capacité de comprendre autant l'électricité que la mécanique des fluides mais bon faut pas être sorcier non plus :-D :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


voir là aussi pour la HP:
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=419&forum=11

Message édité par : aircofrigo / 20-09-2008 19:46