Index du forum »»  Vos anecdotes »» puisque vous vous ennuyez

puisque vous vous ennuyez#4766

11Contributeur(s)
frigopatheguitalsvercorcrisfifitugacedfr79cedric29LukycolddetenteUtilisateur Supprimé
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
salut les gars,
toute petite enigme,
un de nos magasins a été équipé d'un groupe indépendant et d'un évap pour cf négative, la marque tecnobloc, de la merde soit dit en passant.

compresseur bitzer sur variateur de fréquence, détendeur électronique.
toute la doc en italien.
on aurait pu se faire plaisir, mais de temps en temps, le groupe plante en BP sécu.
pensant que c'était un probleme lié au variateur, les italiens sont venus nous le changer par autre marque, et peu de temps aprés rebelote.

quand pensez vous? :#
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
icon_post
salut .il est bizarre ton problème si il y a variateur de vitesse ta bp chute quand tu te trouve proche de ta température de consigne faut voir si le cp est bien calibrer ou si il n y pas trop de perte de charge comme par exemple tube trop long qui ne ferai que faire chuter ta bp.et ton presostat il ne se règle pas?
frigopathe frigopatheicon_post
le variteur module autour d'une valeur BP fournie par un capteur 4-20ma. le plantage en BP secu est acquit par un simple pressostat.
les tuyauterie sont trés courtes, 5 à 6 métres et la perte de charge est quasi inexistante à pleine puissance.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
as tu un réglage temps minimum de marche sur ton variateur?
je suppose que le variateur est autonome, il n'y as pas de régulateur qui lui envoie un signal 0.10V?
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe frigopatheicon_post
le variateur dispose de rampe de monteé et de descente rapide et lente, asservi au signal du capteur BP
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
donc ton cp n'as pas de réglage temps de marche minimum si je comrend bien.
tu est en régulation bande proportionnelle ou PID?
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe frigopatheicon_post
disons puisqu'en pid il y a une reponse plus ou moins rapide par rapport à l'écart sur la consigne, et qu'il y une montée et une descente rapide et lente, on va considérer un pid léger
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
de quel variateur s'agit il?
(marque, modèle)
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe frigopatheicon_post
modéle italien, ,,,,????
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
comme ca je te sugèrerer d'augmenter ta consigne et de diminuer ta zone (neutre)
entre 1 et 2k
moi je dit ça, je dit rien.