Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Ces sociétés que nous aimions ...

Ces sociétés que nous aimions ...#4780

5Contributeur(s)
chouchen56marsUtilisateur Supprimé detenteLefrigoristedu83
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chouchen56 chouchen56icon_post
Salut a tous .

le sujet de LEFRIGORSITEDU83 m'a donné une idée, c'est pas courant mais tout arrive .
comme quoi :-D

Je pensais a ces petites ou moins petites boites de froid qui ont disparu ou qui on changé de nom car absorbées par de grands groupes qui toujours (presque)les dépossèdent de leur "âme" :-(

Voila je pense qu'on est tous passé dans une boutique qui nous plaisait ou dans laquelle on n'as fait nos armes et qui a disparu.

Donc post NOSTALGIE ;-)

Je commence:

Ma première boite de Froid ( en stage ) et ancienne de mon vieux père , j'ai nommé BRENOR 56 :=!

Donc ma première mécanique compresseur sur un bête Copeland semi-hermétique , mais a l'époque pour moi c'était...
mes premiers compresseurs a vis, des Mycom, ma première instal a l'ammoniac, mes premiers coups de froid dans les congels du port de pêche :-)

et une boite qui faisais de belle installations et qui envoyais des mecs bosser a l'export par moment.
des groupes "carrossés" sous forme de contenair complètement pensés et assemblés dans les ateliers près de la Base de sous marin de Lorient.

Maintenant ca s'appelle "Axima"

Voila a votre tour .

PS : j'en ai d'autres en têtes 8-)

bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
Bonjour,

effectivement Brenor 56 merveilleuse boite.

J'y ai fais mes premieres classes :b

je suis tombé un an où c'était Brenor puis axima et j'ai vu la différence.

Brenor à l'ancienne et le soucis du service client , le suivi , le montage de skid en atelier.

des trucs bêtes mais là on m'a apprit à couper des matériaux , d'utiliser des forets dediés à chaque métal, de former les angles de coupe sur les forets, aiguiser les forets, a reconnaitre le sens pour un ecrou et une rondelle, bref la base qui me sert aujourdhui et que je transmet aux nouveaux.

Aussi les as de l'armaflex pas de coupe ou pas visible,aucunes vue sur la coupe d'un scotch, toujours cachée à l'arriere des la vue.

Vraiment du travail d'artiste.

Et mon Ami Jacques Boennec qui m'a tant apprit et à qui je rend le plus grand hommage.

On bossait tous les jours, le lundi c'était 8h00 au chantier.

mars marsicon_post
Les fois où je suis passé à Axima et là je me suis retrouvé sur la case magasin pendant un moment jusqu'à que je pousse ma gueulante pour que ça change.

Ils m'ont fatigués à ce nouveaux passage d'entité , combien de fois je suis allé faire la sieste dans l'armaflex en haut de l'atelier car dedié à preparer les commandes durant l'absence du magasinier.

J'en étais pas fier mais vraiment il m'on humilié ces gérants de viandes comme ils le disaient quand ils avaient besoin de main oeuvre.

Un atelier au top immense, et oui j'ai eu le droit au port de peche surtout un client à l'entrée je me souviens plus du nom, il fallait faire l'équilibriste sur le toit pour atteindre le GC.

Et malheur à moi ,le master plateau est resté dans mes mains, je sais pas pour qui la perte était la plus grande , peut etre ceux qui faisait leur bois le week end :b

J'ai bien aimé ces années brenor, dures, techniques, harassantes, mais grandement humaine.

c'est là que j'ai connu mes premieres allé et venu chez le férailleur, car à l'époque on debarrassait sur notre temps perso tous le cuivre des magasins, quelle joie de palper ces bon billets. :-D

Aussi Chouchen as tu connus le remodeling de l'inter ou leclerc je sais plus à hennebont, à tirer avec les camions les collecteurs enterrés.

Aussi il y avait Paul si je me souviens bien un gars au top! Guenael le rugbyman, le jeune fréderic je crois qui est partit à RGO.

Par contre seul bémol le responsable sav qui je crois n'avais pas un seul ami ou bonne relation au sein de son équipe.

Mais ça fait bien 15ans là! :-D

comment s'appelait t'il? :#




mars marsicon_post
Au fait Chouchen qui était ton père?

J'espere pas le responsable sav :b

chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : mars 

Au fait Chouchen qui était ton père?

J'espere pas le responsable sav :b
bah c'est ça aussi !!!!
 


Ah ah ah , ca a un côté j'ai parlé trop vite :-D :-D

non mon vieux tu ne l'as pas connu il a quitté Brenor en 90 je crois, en revanche t'as surement connu dédé Le L. .son copain des débuts :-D

pour le responsable SAV bah je te donne son nom en MP.

Mois j'y suis resté qu'un mois pour mon premier stage de BEP , a l'époque le télephone d'astreinte tenais dans un sac a dos :-D
mais je te rejoint complètement dans ta description de la boutique "avant" .
ca fait plaisir :=!

y'en a d'autres qui veulent verser une larme ?
bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
oui dédé celui qui faisait la buanderie aussi?

Si c'est bien lui c'était un gars formidable :=!

Toujours speed et analysait bien les dépannages, une conscience pro exemplaire.

je veux bien le nom du responsable sav ( vieux boucs à lunettes, ah mais tient je ressemble pas à ça? :b )

Message édité par : mars / 22-05-2012 22:39



Message édité par : mars / 22-05-2012 22:40

chouchen56 chouchen56icon_post
eh ouais le père dédé, je me souviens j'étais aller a Belle-ile avec lui pour le redémarrage d'un hôtel avant la saison, c'est la que j'avais vu ma première "repasseuse industriel a cylindre" , le monstre !!!!

et c'est vrai qu'il a la boulette :=!

je lui passerais ton bonjour a l'okaz ;-)

sinon marrant cette anecdote de collecteurs enterrés sortie au camion :-D
bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
Oui je vais verser une larme, car ce sont ces gars qui ont patienté avec moi jeune fougueux et toujours pressé :paf

Je les en remercie encore du fond du coeur :=! :=! :=!

mars marsicon_post
oui je suis allé avec lui làbas! un vrai monstre cette repasseuse :-o , mais elle a vieilli la vielle dame :b et un jour on est allé remplacer les roulements, puis entretien du secheur gaz et nettoyage des rampes, il m'avais fais une blague en refermant la porte.

Il était taquin mais au top ce gars.

mars marsicon_post
oui des collecteurs enterré dans le magasin et une partie dehors, et lors du remodeling, enfin je dirai plûtot reconstruction car refait entierement, les gars voulaient pas laisser ça au maçon, alors le soir après tous le monde camion chaine et sangle et en avant les collecteurs :b