Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» bp faible rp 200 daikin

bp faible rp 200 daikin #4809

12Contributeur(s)
zicman76frigoristedu59AdrienvercorcrisfrigopatheEvilcladmarsadelclimatisationxaviercchouchen56NOYASIPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zicman76 zicman76icon_post
c du froid seul donc pas de releve en chaud donc le metre 15m longeur maxi sans appoint 30 m charge usine pas de code 41 sur cette machine t ° refoulement 75° aspi cp 6° bp 3.6b 407c au bout d une heure hp 16 bars sortie condenseur 41°
Evilclad Evilcladicon_post
Dans l'ensemble celà a l'air correct, la temperature de refoulement 75°C me parait legerement eleve pour du R407C qui s'avoisine a 70°C.La 75°C tu approche d'un nrefoulement sur du R410A.Circtui bien tiré au vide, la charge a etait effectué avec du gaz neuf ? si tout est bon il reste que le detendeur si tu n'a pas de bouchon ni rien.Mais vue ta BP un bouchon tu l'aurai vue, peut-être que ton détendeur reste ouvert a une position intermediaire.Tu peux me dire si sur ta machine si c'est du 5 fils ou 6 fils ton détendeur ? Sur la gamme Skyair split j'ai moins de pratique que sur le VRV.

Message édité par : Evilclad / 08-06-2012 19:39

zicman76 zicman76icon_post
le detendeur je l ai change c qu il mon fait faire en premier g meme change la carte regul du groupe exterieur oui la bouteille est neuve pour la charge 407 charge neuve systematique
Evilclad Evilcladicon_post
Tu a peut-être une merde sur ton installation.Vue que tu a tout changer, le problème dois venir de ta tuyauterie.Tu a peut-être un bouchon sur ton filtre.Mais bon c'est vrai que un bouchon tu aurai une BP super basse.L'autre jour sur un VRV j'avais des refoulement a 130°C en 410.La BP et HP etait correct, avec une collègue on a demonté les filtres on les a changer et sur les ancien filtre on a vue qu'il etait obturé.Sur ton groupe ton filtre est a coté de la vanne frigo sur le schéma c'est B3, la référence pièce est "070539J".Essaye de le changer et l'ancien tu l'ouvre, c'est un filtre qui ce bouche super vite lorsque les brassure son réalisé sans azote.
zicman76 zicman76icon_post
mais normalement si ce filtre est obstrue je devrai givre sur cette partie je vais prendre le delta t sur sa lundi
Evilclad Evilcladicon_post
Oui c'est vrai du devrai givré, mais vue tes 75°C au refoulement compresseur au R407C.Ce qui parait legerement haut, c'est soit un manque de charge soit un bouchon.
zicman76 zicman76icon_post
salut de retour alors apres mesure t° sortie evapo 14° t°aspi au cp 14° donc pas de bouchon delta t evapo 10° bp 3.8 bars toujours pas de sous ref et bp faible t° depart liquide ue 18° t° entre evapo avant capillaire 12° normal d apres daikin et les 15 metres de tube!! ne comprend pas c complique c daikin moins de souci avec atlantic
mars marsicon_post
je pense pas qu'il y a moins de défaut avec Atalantic c'est plûtot le fait qu'il y a bien plus de daikin installée et de ce fait une probabilité de défaut plus important.

Il est vrai aussi , si tu pratiques plus d'Atlantic tu seras plus à l'aise, pour ma part je touche plus à daikin qu'Atlantic donc je pourrai te dire le contraire sans que cela ne veuille dire grand chose.

As tu fais une épreuve à l'azote, afin d'écarter une fuite possible?

Ya pas de raison il y a une panne à trouver.

Tu n'as pas de DT sur ton filtre donc forte chance qu'il ne soit pas bouché.

Si tu as un doute au pire tu l'enleves et le remplace par un deshy si l'ami Evilclad m'autorise.

PL PLicon_post
Bonsoir. L'installation à t'elle été bien calculée? Ou! un rajout de gaz suffirait'il pour cette installation? mètré de tube etc....
Pat
mars marsicon_post
Non cher ami PL déjà évoqué pour les métré et la taille de tube :b

notre ami nous reconfirmera.