Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» pourquoi ça démarre pas?

pourquoi ça démarre pas?#4842

10Contributeur(s)
ideamcedric29vercorcrisadelclimatisationchouchen56PLmarsmarcel11agfroidLukycold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ideam ideamicon_post
Bonjour,

Je vous vois déjà venir avec les:
- Y a t il le courant ?
- Y a t il de l'eau glycolée ?

......

Enfin, c'est peut être ça mais il doit y avoir qqn chose d'autre, de tellement bête que vous allez surement m'éclairer.

Voila j'y vient:

Circuit eau glycolée refroidie par 3 gp Trend puis diffusion par ventillo convecteur. Il y a aussi un échangeur pour le chaud alimenté par une chaudière gaz en position chaud 2 vannes motoriques ferment l'arrivée des trend, lorsque on commute en position été ( faire du froid ) deux autres vannes motoriques ferment l'échangeur puis ouverture des vannes du circuit des trend, les pompes du circuit se mettent à tourner et la ben ..... rien .... les trend restent éteint. Pourquoi d'après vous, aucun report d'alarme sur le tableau été/hiver ?

Je sais c'est vague....

au fait il y a une étiquette sur les groupes " démarrez après 12h en cas de coupure de puissance " mais moi c'est pas mon cas, c'est une coupure de régul, y a t il un rapport ?
cedric29 cedric29icon_post
capteur de débit ok ?
faut voir la chaine de secu des groupes
ideam ideamicon_post
Ben j'ai pas de schéma, je me disais que peut être c'était un truc plus bête car j'ai pas d'expérience sur les groupes à eau glacée.

C'est obligatoire les capteurs de débit, j'en vois pas ?
Ca peut pas être la tempo coupure puissance ?
vercorcris vercorcrisicon_post
ta régule elle marque quelle tipe info donne le nom de automate kelle model la machine?
se ces le contrôle débits les pompe primaire ne tourne pas

<

Message édité par : vercorcris / 30-05-2012 23:06



Message édité par : vercorcris / 31-05-2012 12:37

ideam ideamicon_post
Alors, les Ventillo-Convecteurs ( VC ) sont auto, c'est a dire que quand l'eau arrive froide ils se mettent en mode froid et vise versa.
Pour l'armoire de cde de régul il n'y a rien, c'est à dire un commutateur pour les pompes chaud 1 et 2 un aussi pour les pompes froid 1 et 2 eu pour la pompe de recyclage off ou manu et un dernier pour été/off/hiver a l'interieur on voit les disjoncteurs moteurs de ces vannes et pompes.
Pour la puissance des groupes, elle se trouve certainement dans une armoire dont je n'ai pas encore la clef mais normalement il n'y a rien a touché dans cette dernière.
vercorcris vercorcrisicon_post
la marque que tu donne connais pas t sur que ses pas du trane?
tu mais comment une température d eau glacé la consigne ?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
ideam ideamicon_post
Trane bien sur :-D

Pour la consigne à part dans un groupe qui serait maitre je vois pas
Avez vous déjà vu des réguls dans les groupes eux meme et si oui un peut il être maitre sur les autres ?
ideam ideamicon_post
enfin, je vois bien que c'est pas une bêtise comme je l'espérais je vais donc me mettre en mode spéléo recherche de régul en suivant les câbles en rappel .... :|
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
si je comprend bien tu as inversé de mode
pour passer en mode été,et tes groupes ne demarre pas. et d aprés ton expliquation,tu as un seul resau qui sert a climatiser et a chauffé ( en gros 2 tubes) selon le mode les vannes motorisé sont asservient au mode de fonctionnement ( été/hiver) si c est bien ca je dirais quelle a etait la T° de ton eau lors du basculement ? car n oublie pas que tu etait en mode chauffage :b ,certain constructeur au dessus de 35°C ils mettent leur groupe en mode standbay.tu dit que tu n a pas de defaut sur l armoire,mais qu en es t il sur les regules de tes groupes?
tu dit aussi que les groupes ont ete arreté par la regule,ok,mais comment? en rentrant dans les paramettres et en désactivant les cp et / ou en augmentant la consigne d eau??? a ce propos quelle est ta consigne actuel???
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
chouchen56 chouchen56icon_post
commence par nous donner la réference de tes machines .

si tes groupes ne démarrent pas tu peux avoir :
*une boucle de sécurité ouverte
* une commande a distance ouverte
*un délestage de tes compresseurs

j'ai rarement vu de Groupe TRANE sans un automate bien fait qui au moins te donne les défauts.

allez aide nous et on t'aidera. ;-)
bah c'est ça aussi !!!!