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[Résolu] - 30GX 358 qui ne veut rien savoir#4848

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jerome44marsvercorcrischouchen56
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jerome44 jerome44icon_post
Bonjour à tous

J ai récupéré sur un site 3 carrier 30gx en paralléle. 2 groupes tournent pas trop mal avec quelques défauts mais ca va je gére.
consigne d eau sur les groupes a -8°
réseau au MEG à 30%

la 3ime machine était hors tension, fusibles de puissances des cp enlevés, capteurs bp de débranchés, un autre capteur débranchés sur chaque carte compresseur et alim debranchés sur chaque carte cp.
Aprés controle j ai remis la machine sous tension.
Mon probleme, c est que la machine ne demarre pas. Elle est en marche local, sur le prodialog, dans le menu info (item 0) on peut lire L-on cool override,c est étrange car j 'ai de l eau qui rentre a -4 pour une consigne à -8 donc cela devrait demarrer, je n ai aucun défaut sur le circuit A( sur le prodialog)le B me dis que j ai un niveau bas separateur huile. J ai même mis le circuit A prioritaire mais il ne demarre pas.
Est ce que quelqu un a deja eu ce type d anomalie?
Pour moi un override, signifie que la machine ne montera pas en puissance (limitation) par exemple en cas de hp haute, comment puis je etre en limitation de puissance alors qu aucun compresseur ne fonctionne?
Si quelqu un a des idées je suis preneur
D avance merci
Jérome
mars marsicon_post
Peut etre une répose bête mais est ce que le prodialogue n'as pas besoin d'une remise à nue ds paramètres d'usine.

Ne serait ce pas un ancien défaut à acquitter.

Ce que je fais sur ces bécanes je reprend le listing complet des paramètres car dans le temps il y a des petits malins qui touchent à tous :b

Aussi pourquoi tant de démontage sur ce groupe alors qu'il suffisait une mise hors tension :#

jerome44 jerome44icon_post
oui c est etrange d avoir démonté une machine comme ca.
La machine était a l arret depuis 18 mois, j ai aucune info, aucun historique. Apparement il y avait un contrat avec carrier.
vercorcris vercorcrisicon_post
:#

Message édité par : vercorcris / 31-05-2012 21:21

chouchen56 chouchen56icon_post
Salut Jerome.

tout d'abord peux tu me confirmer que c'est bien un 30 GX phase 3 , c'est a dire celui qui a le prodialog PLUS.

ton "override" n'est pas une limitation de puissance simple, c'est une limitation en fonction d'une condition externe et qui empeche ton unité de démarrer.
exemple : température extèrieur trop haute, tempe entrée MEG trop haute, différentiel entrée/sortie a l'arrêt :#
ou encore et surtout ... température d'huile séparateur 8-)
j'ai eu le cas d'un 30 GX mis a l'arrêt depuis longtemps qui ne démarrait pas parce que les résistances du séparateur était cramés et du coup huile froide mais pas de défaut :-|

tiens moi au courant ca m'interresse ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
jerome44 jerome44icon_post
Salut chouchen

c est bien un prodialog +
Tu as peut etre raison rapport au chauffage du séparateur, sur les autres machines j en ai qui sont cramés, mais les machines tournent.
Je suis intervenu pour la premiere fois hier, donc j ai pas encore eu le temps de faire le tour complet.

Si la resistance separateur est morte y a t il moyen de chauffer l huile pour demarrer ou a defaut de tronquer la temperature d huile il fait 30 ° en ce moment.
j aimerai pouvoir demarrer afin de savoir si les cp fonctionnent.
As tu une solution? ou se trouve la sonde de T ° d huile?
Si il y a trop de travaux a faire sur une machine de 11ans je vais la reformer
il y a deja a faire:vidange huile des 2 circuits, kits solenoide huile des cp + filtres a huile, complement de charge, j ai l impression qu il n y a plus beaucoup de fluide.
merci pour ta reponse
chouchen56 chouchen56icon_post
il me semble que la sonde est dans ou pres de l'ensemble pompe a huile externe qui doit être coté condenseur en bas.

pas sur de moi la dessus.

cA fait longtemps que j'ai pas mis la main sur un 30 GX :-(

pour ce qui est de réchauffer l'huile par toi même ca va être la galère car pour atteindre l'enveloppe du séparateur et donc les salop... de résistances en applique sur la surface il te faut enlever l'armaflex qui a cramé avec le temps et qui part en poussière :-|

donc si tu t'y attaque prend ton temps :-(

faudrait trouver cette sonde d'huile et la rechauffer.
pour info les résistances régul très haut sur les GX, plus de 75°C je crois :-o

bah c'est ça aussi !!!!
chouchen56 chouchen56icon_post
au fait tu as essayé le mode test pour tes pompes a huiles et résistances ?
bah c'est ça aussi !!!!
jerome44 jerome44icon_post
moi aussi ca faisait un moment que je n avais pas toucher un 30GX ;-)
j ai essayé le mode test, mais je suis pas sur que tous les elements fonctionnent.
En tous cas je vais regarder ca demain.
Sur le prodialog, nulle part tu as la valeur de la T° de l huile.

Je te tiens au courant et merci pour les infos
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : jerome44 

Sur le prodialog, nulle part tu as la valeur de la T° de l huile.

Je te tiens au courant et merci pour les infos  


c'est vrai qu'elle n’apparaît nulle part, tu me met le doute d'un coup..
c'est pas possible que CARRIER laisserais ses compresseurs démarrer avec une huile froide :#
bah c'est ça aussi !!!!