Index du forum »»  Règlementation »» detecteur presence CO2

detecteur presence CO2#4871

13Contributeur(s)
frigopatheUtilisateur Supprimé master1551TINOUguitalsrytonvercorcrisglaglaromg2007ThierryGdmarcoMotiokdetente
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
quelqu'un connait t'il les regles concernant l'obligation ou non des détecteurs de presence CO2 dans les CF, les espaces confinés...
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Je ne sais pas si il y a des règles mais en tout cas à l époque ou j étais JC pas de détection sur les postes cf ou vitrines.Comment font axima qui proposent le r 744 en frigoporteur en gms ? est ce qu'ils mettent des détections dans toutes les cf ? On se posait la question l'autre jour si quelqu'un a des infos...
master1551 master1551icon_post
On installe un détecteur pour chaque locaux ou la présence de CO2 peut être possible.

TINOU TINOUicon_post
A ce jour il n'y a malheureusement aucune obligation
Cele deviendra obligatoire quand quelqu'un sera retrouvé mort dans une congel suite à une asphyxie
Un bureau d'étude nous l'a imposé dans un cahier des charges
Bilan plus de 100000 € de capteurs et centrale
Le client a vite fait ton choix et a oublié l'option tout CO2
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
master1551 master1551icon_post
Le detecteur coute environ 500€ pour nous
guitals guitalsicon_post
il est obligatoire de mettre un détecteur de co2 dans tout espace susceptible d’accueillir des personne, sdm, cf, surface de vente,...
en fait dès qu'il y a un échangeur si ont fait simple
moi je dit ça, je dit rien.
ryton rytonicon_post
Bonsoir, pour ma part c'est detecteur à 1m du sol dans chaque CF-, un dans les combles au niveau des stations de vannes, et un en SDM le tout relié à une centrale de detection type DRAGGER ou OLDHAM.
vercorcris vercorcrisicon_post
salut il existe des détecteur individuel

quand tu rentre dans une chaufferie du doit mettre un détecteur le gaz j ai oublié mais ces obligatoire pour nous
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pour ce qui concerne le co2 il est obligatoire de mettre un detecteur de fuite et une ventilation qui est associé a ce detecteur sur tous les espaces confiné.il existe ce que l'on appelle la ft 238 qui en parle très bien.
si certains sont interessé j'ai 2 document français de l'inrs qui en parle et qui nous donne les normes, j'ai egalement une reglementation luxembourgeoise pour tous ce qui est instal aux co2.

pour ma part sur chacune des instalations co2 que j'ai effectué et mise en service, il y a detecteur dans chaque chambre, detecteur en salle des machines, clapet anti retour en entrée d'evapo, bien entendu les detecteurs de chambre coupe le froid et la ventil en cas de detection.

si quelqu'un veut les docs donner moi vos MP je vous transmetrais
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
romg2007 romg2007icon_post
Bonsoir a l'entrée salle des machines il y a un inter auto/ manu de l'extracteur ,moi par principe marche manu .