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[Résolu] - panne carte interieure clim inverter General Electric.#4902

6Contributeur(s)
lekoukou13PLvercorcrismarcel11Visiteurglagla
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
lekoukou13 lekoukou13icon_post
bonjour
la carte interieure de ma clim Inverter general electric a grillé:
self éclatée + fusible soudé sur carte grillé.

la liaison interne externe est en 4 fils
Phase, Neutre, terre et commande.

quelqu'un pourrait il me dire quel type de signal transite par la ligne commande:
- ordre de valeur
- tension et/ou fréquence.
- Forme du signal carré ou sinusoidal ou digital.
ces signaux de commandes sont ils standards par marque.

merci par avance
cordialement





lekoukou13
PL PLicon_post
Bonjour. En principe c'est 0-1 0-1, du binaire entre neutre et le fils de commande.La communication s'effectue en permanence.
Pat
vercorcris vercorcrisicon_post
salut ta contrôlé ton ventilo? sa peux faire claqué la carte

Message édité par : vercorcris / 13-06-2012 19:15

lekoukou13 lekoukou13icon_post
bonjour.

PL:
OK pour le signal binaire, mais sais tu à quelle tension et frequence et comment se fait l'inversion chaud/ froid.
s'agit il de train dimpulsions ininterrompus ou de mots binaires composés de plusieurs Bits vaec des bits d'initialisation.
Une mesure avec un oscilloscope permet de visualiers cela, mais je n'ai plus cet équipement.

mon but est connaître les valeurs des signaux de commande fournies par la carte interieure à l'unité exterieur pour la faire fonctionner.
ces données me permettraient de tester le fonctionnement .

vercorcris:
non car en attendant je fais fonctionner ma cassette interieure sur une deuxième unité extérieure non inverter avec une carte universelle et ça fonctionne très bien.

CDLT
lekoukou13
marcel11 marcel11icon_post
les liaison de communication UE/UI sont des bus série bidirectionnel,superposé sur une alim dc .
Donc pour savoir ce qui se passe il te faut un analyseur de protocole et non un oscilloscope et avoir le protocole du bus chargé dans l'analyseur .
de plus c'est des bus propriétaire il n'ya pas de protocole comme le bus I2C ou le can Bus ou le modubus
Visiteur Visiteuricon_post
Marcel 11 trop fort!!!!!
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

je savais bien que marcel passerai par là et nous donnerait la bonne réponse :b :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonjour. En effet c'est plus clair comme ca.
Pat
lekoukou13 lekoukou13icon_post
bonjour
merci à marcel11.

j'espérais une harmonie des signaux comme pour l'OBD en automobile.
cdlt

le koukou13
lekoukou13