Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» taux horaire

taux horaire#4907

13Contributeur(s)
stef60Evilcladmarsspv49Visiteurxaviercdmarcoglaglamarcel11adelclimatisationPLfreegorestetylauxa
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
bonjour je voudrais savoir si 40€ de l heure en froid commercial est ce cher ou pas ?cdt.
Evilclad Evilcladicon_post
Tout ce qui est chiffrage je n'y connais pas grand chose, mais a 1er vue je pense pas.Tu parle du taux horraie en tant que technicien dans une boite ou bien d'un nombre d'heure vendu a un client.Si c'est en tant que technicien dans une boite oui c'est très cher ça.
mars marsicon_post
Bonsoir,

evidemment c'est le taux de facturation au client car à ce prix je travail 16 heures par jour :b

Si c'est pour du montageclassique ( pas de haute technicité c'est dans la moyenne) par contre pour du sav c'est un peu leger.

Pour du sav c'est plus dans les 50 E de l'heure ( enfin chez nous) puis ça peut aller plus loin pour plus spécifique.

stef60 stef60icon_post
donc j en conclue que s'est raisonnable
mars marsicon_post
je pense que oui, car le moins cher n'est pas le mieux non plus et evidemment même chose pour le plus cher.

Si c'est pour un projet , il faut se rensigner sur ce qu'a déjà fais l'entreprise, et ne pas hesiter à demander au client.

C'est pas du flicage mais une assurance, si la boite travail au carré pas de soucis.

spv49 spv49icon_post
Salut,

Oui très raisonnable et à vrai dire pas chère.
:=!
Visiteur Visiteuricon_post
bsr oui pas cher du tout, prend en exemple le tarif horaire d'un garagiste....
xavierc xaviercicon_post
Citation : stef60 

bonjour je voudrais savoir si 40€ de l heure en froid commercial est ce cher ou pas ?cdt. 

Bonjour,
Cher par rapport a quoi ??? :#
Tu trouveras des frigoristes a 25 euro/h et d'autres a 80 ... tout dépend du salaire de la région, de la technicité..
Un cout doit être calculé...
Si c'est pour intervenir en froid commercial monoposte ou en hypermarché sur une centrale booster, je n'appliquerais pas le même taux horaire..Ce ne sera pas non plus le même technicien... ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Citation : stef60 je voudrais savoir si 40€ de l heure en froid commercial est ce cher ou pas ?

Bonjour,

N'oublies pas que ton prix horaire ( facturé au client ) doit te permettre de " rentrer dans tes frais "!

Autrement dit, tu dois ( entre autre ) tenir compte de tes charges ( salariales et véhicules ), loyers, salaire du technicien ... mais aussi des improductifs ( secretaire(s) et autres employés de bureau ... ), ainsi que le remplacement de ton matériel professionnel!

Et tout celà, avant même se songer au bénéfice annuel... :b

Bref, à ta calculette!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

cher ou pas cher la est la question :-P :-P
dans mon ancienne boite l'heure d'un technicien tourne a environs 55 euros (c'est un groupe avec toutes les charge que cela implique)

dans la société ou j'étais avant 35 euros de l'heures petite structure donc moins de charge.

maintant les deux société sont en province, sur les grosses villes les tarifs ne sont pas les même :D :D

donc a 40 euros de l'heure je pense que tu es dans la fourchette, mais maintenant pour être sure interroge les commercant autour de chez toi pour avoir une idée du prix pratiquer dans lta région 8-)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite