Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Bi split Panasonic une unite marche l'autre non...

[Résolu] - Bi split Panasonic une unite marche l'autre non...#4923

9Contributeur(s)
doni06vercorcrisfifiPLxaviercmarcel11agfroidglaglaPascal47
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doni06 doni06icon_post
bonjour à vous tous (et toutes)
je ne suis pas frigoriste mais comme je n'ai pas trouvé une reponse à ma question sur le net je viens voir ceux qui savent avant de faire des betises...
voila j'ai depuis trois ans un bi split panasonic (CU-2V19EKE + CS-MV7EKE +CS-MV12EKE) ce matin nettoyage avant de relancer le Bébé et oh Bizarre et etrange .. une des unités interieures fait du froid .. et pas l'autre ( en clair la CS-MV12EKE) ne fait que du vent ... j'ai debranché rebranché relancé un test en appuyant sur le bouton de la clim( sous le capot ) changé de telecommande ( je sais ca ne change rien mais on se dit que... :paf) auriez vous une idée ? le circuit manque de Gaz ?( il y aurait donc 2 circuits independant ) l'unite interieur est HS ? merci de vos reponse eclairées avant que je n'apelle un pro ( une adresse sur nice ?)
denis
je ne suis pas un Frigoriste !!
vercorcris vercorcrisicon_post
salut passe par la case présentation
ces obligatoir
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
fifi fifiicon_post
Bonjour doni06

Tu en a déjà un peu dit sur toi mais le 1er post se fait en partie présentation là: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Le sujet sera réouvert par la suite

Merci à toi
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
vercorcris vercorcrisicon_post
sur la plaquer signalétique la charge en kilo il a un multiplier a coté ?
ouvre ta clim exterieur regarde si ta deux compresseur
regarde si ta deux détendeur électronique
avent ouvrir fait gaffe il peux avoir la carte a coté courent electrique.
Unité intérieure sa clignote?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
PL PLicon_post
Bonsoir. Après presentation et donc bienvenue, comme le dit vercocis, il se peut qu'il y ai deux compresseurs un qui est ok, et donc pour la clim qui ne fonctionne pas le circuit serait vide une possibilité, donc voir de ce coté avant tout engagement, d'une manière ou d'une autre tu devra appeler une ste detenant l'attestation de capacité avec leurs employés ayant eux mème l'attestation d'apptitude afin de travailler sur un circuit frigorifique. Et te garantissant un travail bien fait.
Pat
doni06 doni06icon_post
bonsoir et merci de vos reponses
voila trois photos qui peut etre vont vous permettre de me donner plus d'info?
http://www.casimages.com/img.php?i=120617082713353117.jpg


http://www.casimages.com/img.php?i=120617082901993581.jpg

Merci de vos reponses :-)
je ne suis pas un Frigoriste !!


Message édité par : doni06 / 17-06-2012 20:19

xavierc xaviercicon_post
Citation : doni06 

bonsoir et merci de vos reponses
voila trois photos qui peut etre vont vous permettre de me donner plus d'info?
http://www.casimages.com/img.php?i=120617082713353117.jpg


http://www.casimages.com/img.php?i=120617082901993581.jpg

Merci de vos reponses :-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Message édité par : doni06 / 17-06-2012 20:19

 

Bonjour,
Surement aucun rapport, mais je suis étonné que tu ais une clim Pana en france, dont l'étiquette est en Grec ! :-o
En tout cas,ce n'est pas un multi mais bien deux mono dans une seule carrosserie donc effectivement tu peux avoir un split qui fonctionne et pas l'autre :paf
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
doni06 doni06icon_post
ah oui c'est vrai c'est cyrilique .. mais ma notice est bien en francais !!
comme quoi c'est ca l'europe !!
donc a priori on peut partir sur un probleme lié a une perte de gaz (que j'ai un mal a expliquer )
juste pour info pour un remplisage faut compter combien ?
je ne suis pas un Frigoriste !!
PL PLicon_post
Bonsoir. Donc apparement, tu as bien deux circuits avec deux compresseur, un avec 1.160 kg de R410A, et un autre de puissance inferieur avec 0.840 kg de R410A. De se fait il suffit de mettre en route la clim qui fonctionne en route, et ainsi en mettant la main et au bout d'une dizaine de minutes voir si le gros tube d'un des circuit est assez frais voir très frais en mode froid, si ce n'est pas le cas sur l'autre circuit il est fort probable que le dit circuit est vide, donc fuites, et un conseil ne pas le remettre en route il y a un risque de casse du compresseur, si ce n'est déja fait, pièce maitresse d'une installation frigo et la plus chere. Dans ce cas faire appelle à une ste habilité, le prix varie en fonction des régions, en région parisienne il faut compter entre 400 et 500€ pour une recherche de fuite et remise en service. Par contre pour l'ecriture grec cet aparreil à due ètre vendue sur internet et pour trouver les pièces détachées, bonjour la galère.
Pat
doni06 doni06icon_post
500€ ??????
puiff c'est cho !!
a ce prix bientot j'ai une clim neuve ;)
par contre ma clim ne vient pas d'internet mais de chez Leroy merlin !
je ne suis pas un Frigoriste !!