Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - Bi split Panasonic une unite marche l'autre non...

[Résolu] - Bi split Panasonic une unite marche l'autre non...#4923

9Contributeur(s)
doni06vercorcrisfifiPLxaviercmarcel11agfroidglaglaPascal47
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
que le ventilo tourne ne veut pas dire que le compresseur fonctionne lui aussi!

le plus probable est une fuite, je suis deja intervenu sur ce matos pour cette raison!
mais si tu n'as pas de chance se sera le compresseur qui est en défaut!

A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonsoir. Bon bon je sors. Si je derange.
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : doni06 

c'est en espagne .. d'une
de deux ma clim est posé depuis 3 ans..
de trois elle date de 2006,
moi je l'ai payé exactement 1015 euro.
...
alors oui forcement sur un produit qui à 6 ans .. on trouve moins cher !
mon recepteur TNT je l'ai payé 99€ il ya trois ans aujourdh'ui sur le net je le trouve a 5€ sur ebay me suis-je fait avoir pour autant il y a 3 ans ?.
je cherche des conseils.. pas des critiques faciles post achats.. :|

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Ce n'est pas une critique ! :paf

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
doni06 doni06icon_post
bon ben passage du pro ce matin a 8 h !
il a sorti un joli pistolet qui a beepé grave sur un des raccord le long de l'unite exterieur .
il ensuite injecté de l'azote puis a teste a nouveau le raccord apres avoir resseré tout ca.
puis il a vidé tout le circuit avec une pompe a vide et injecté dans une autre bouteille tout ce qu'il y avait (azote plus gaz ? ché pas :-))
et puis il a sorti un belle balance a bulle ( si si ! pour mettre la belle bouteille jaune de niveau) et puis hop gaz dans le bébé ! (1k160)..
re controle avec le pistolet ...
et youpi il fait frais chez moi ce matin !!
ah oui le plus important : 119€ ttc :-) :-) ;-)
je m'en sort bien !
je ne suis pas un Frigoriste !!
agfroid agfroidicon_post
salut

119€ !!? :# je sais pas comment il fait!?
combien d'heure de main d'oeuvre?
parce que meme si je ne compte qu'1 heure a 45+ le deplacement A 30 mini+ le gaz 52/kg+ l'azote 40.... ca fait: 167€!!!
et encore je ne compte qu'1 heure et je ne compte pas la reparation de la fuite!! :-D :-D
enfin tant mieu pour ton porte monnaie!!

moi le minimum que j'ai eu pris pour une telle intervention c'etait 180€, d'ailleur c'etait sur le meme modele mais en airwell, par cpntre j'avais une fuite un peu chiante a reparer en plein milieu de l'echangeur!
mais c'etais pour un ami! ;-)
AGFroid
doni06 doni06icon_post
52€ le kilo ??
http://www.eurorefrigerant.com/lang-fr/r410a-r410-gaz-refrigerant/67-30kg-gaz-refrigerant-bouteille-r410a.html (19€ le kilo) ;-)
belle marge !!


ben il faut dire aussi que c'est un connaissance
il est reste a facile 1 heure..
bon ben alors sur ce cout la je m'en sort bien :)
ce qui est top c'est que là il fait frais !! :-)
je ne suis pas un Frigoriste !!


Message édité par : doni06 / 20-06-2012 12:27



Message édité par : doni06 / 20-06-2012 12:48

agfroid agfroidicon_post
ben oui 52euro le kg!! :-|

moi je le paye a peu prés le tarif que tu donne en ht, voir meme un peu plus cher, étant en auto entreprise je paye la tva mais je ne la facture pas, donc 52e c'est ttc déjà!
mais en plus pour acheter du fluide il me faut une attestation de capacité que je paye trés trés cher!! (2500e) + l'outillages necessaire (obligatoire meme) dorénavant (station de récup, detec fuite, balance, bouteille de récup...) + l'entretien de l'outillages (obligatoire lui aussi une fois par an), ce prix comprends aussi la récup du vieux gaz, car aussi je le paye à mon fournisseur!!
et je ne parle pas des formations obligatoires (-attestation à la manipulation des fluide) qui elles aussi ont un cout!!

et puis sur internet, va savoir ce qu'il y a dans la bouteille!! :paf
on as vu des cas ici sur le site ou le R134a n'était pas du R134a mais un mélange de gaz dont du R40 (gaz trés explosif au contact de l'air) et d'ailleur nous avons meme vu en photo des groupes complétement explosé!!

alors 52e, quoi que tu en penses, c'est mon prix! ;-) et encore je pense qu'il va pas falloir tarder à augmenter un peu ce tarif car chez nos cher fournisseurs le prix du gaz ne va pas à la baisse! :-D

A+

AGFroid


Message édité par : agfroid / 20-06-2012 13:13

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

doni06, le prix de vente sur ton site est de 22.14 euros exactement (eh oui le transport n'est pas gratuit).

maintenent concernant les marges pris par les frigoristes que tu as l'aire de trouvé exorbitante, toi qui travail chez leroy merlin, dit moi qu'elles sont vos marge pris sur ce que vous vendez en magasin :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonsoir. Je reviens car je suis degouté, à ce prix là je reste chez moi et je gagne de l'argent, mème au black que je ne pratique pas. Enfin bref disait pépin!
Pat
doni06 doni06icon_post
Citation : glagla 

bonsoir à tous

doni06, le prix de vente sur ton site est de 22.14 euros exactement (eh oui le transport n'est pas gratuit).

maintenent concernant les marges pris par les frigoristes que tu as l'aire de trouvé exorbitante, toi qui travail chez leroy merlin, dit moi qu'elles sont vos marge pris sur ce que vous vendez en magasin :# :#
je ne suis pas un Frigoriste !!
 

marge Globale Magasin 31! et donc pas une marge ... comment dire comfortable de 120%.... :b ;-) mais bon c'est pas grave :) moi ce que je retiens c'est que vous avez tous fait l'effort de me renseigner et ca... ca n'a pas de dprix Merci ;)
je ne suis pas un Frigoriste !!
..
@agfroid :apres tous les frais inérant a ton entreprise.. ben tt les entreprise en ont.. et rapporte sur le nombre de clients ca doit etre lissé.. non ? et l'outillage s'amortie aussi ?
mais je ne suis pas toi et forcement j'ai pas tt les infos .. et c'etait juste une interrogation..


Message édité par : doni06 / 20-06-2012 21:16