Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» defaut multi-split LG

defaut multi-split LG#5016

2Contributeur(s)
ludo57adelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ludo57 ludo57icon_post
Bonjour,
J'ai un défaut CH61 sur un multi-split LG FM30AH.Le client n'a pas la doc alors je cherche la liste défauts sur le net et trouve que cela correspond à un défaut de la sonde pipe/air condenseur cn th2.Je controle cette sonde avec mon ohmetre mais R.A.S..Je decide de changer malgré tout cette sonde et peut de temps aprés le client rappel est toujours défaut CH61,les ventilos-condenseur tournent mais pas le compresseur!!!
Que se passe-t-il?Quelq'un aurait-il le schema electrique?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
lorsque tu dit que la sonde est bonne tu veux dire que tu as comparer les valeurs ohmique avec les T° tableua LG?? ou juste tu as regarder quelle a une valeur ohmique??
ensuite lorsque tu as remplacer la sonde le cp est partie,c est ca?? avez tu controler le fonctionnement la T° reffoulement,HP/BP...etc.le fonctionnement etait t il bon??
c est normale que le cp ne parte pas car cette sonde sert a la fois de regulation mais aussi de protection cp.donne nous un peu plus de detail determiner si tu as un probleme fluidique ou un souci au niveau de ta carte.
PS: la sonde est dans un doit de gant ou clipsée??
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
ludo57 ludo57icon_post
salut ts le monde,
oui j'ai bien comparé ma valeur trouvé au tableau de t° LG et lorsque j'ai remplacé la sonde(placé dans un doigt de gant)la pac a fonctionné tout l'hiver normalement.
Hier j'ai mis les mano mais pas possible de controler bp/hp car pas de démarrage cp.
Sur ma carte je vois uniquement le clignotement 6fois rouge et 1fois verte.