Index du forum »»  Pour parler de tout »» petite devinette

petite devinette#5029

5Contributeur(s)
adelclimatisationmarscedric29dussLukycold
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salu et bonne soiree a ts
l installation et composée de 12 VRF LG chacun est raccordé sur une MTA "gainable" sur les 12 y en a 3 qui fonctionnent plus.le client me dit que le technicien precedent les avait mis en arret en attente du remplacement des pieces.bref,je demande a voir le bon d intervention. le tech note ceci:
donc voici sont commantaire:VRF y: prise en glace evapo,compresseur bruyant,hp= -37 bp= -17. je repricise il note bien que la hp est inferieur a la bp soit -37°. donc il preconise une recherche de fuite,car il y a un manque de charge .le remplacement du cp qui fait du bruit au bout de qlq minute de fonctionnement. mais vous aurriez compris qu il se trompe dans son diagnostic.d aprés vous comment s est il fait avoir???
a vos questions et suggestions cordialement.

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
allé je me lance :

Prise en glace= bp faible= risque de retour liquide au cp d'où le bruit après quelques minutes, probleme de degivrage, vanne d'inversion de cycle Hs

Bon je chauffe ou bien je peux aller me coucher :b :-D

pour les prise de pression il n'as pas prit les bonnes , les mauvais shraders



Message édité par : mars / 07-07-2012 22:09

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
pour aider un peu.le circuit ne manque pas de charge,quand au cp il comprime est aspire convenablement.en gros l installation n a pas grand chose.mais les pressions qu il a relevée etait justes et devait le mettre sur la piste.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
mars,pour le bruit du cp tu y es :=! .
pour la bp faible aussi,mais pourquoi??
pour les valves idem :=! .mais explique toi ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
cedric29 cedric29icon_post
il s'est trompé de gaz ?
mars marsicon_post
Bon je situe pas exactement LG mais je dirai qu'en ouvrant le groupe exterieur il a prit les shraders sur l'aspi compresseur et sur l'echangeur exterieur ( devenu évapo).

Vu que le groupe est en mode froid extérieur ( chaud dans le batiment), il givre, mais soit le degivrage se passe mal ou pas du tout, ou biern il y a un souci dans l'évacuation des condensats exterieur ( fond de groupe colmaté, feuilles ou papiers) et aussi je dirai si les unités interieures sont colmatées aussi il n'y a plus d'échange, et si c'est pas colmaté, je dirai un soucis sur la ventil ( mauvais enclenchement ( prechauffe batterie))

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
non cedric,c est un tt petit peu plus vicieux que ca. aller je vous aide encore un peu. le vrf n ayant qu une seul ue donc le detendeur est forcement dehore.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Citation : cedric29 

il s'est trompé de gaz ? 


Bien joué l'ami :=!


mars marsicon_post
detendeur givré aussi donc n'injecte plus ou trop peu et c'est le cercle viscieux

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
mars ,tu commence a etre tiede,mais il faut que tu combine certaine choses.mais je ne peu pas tt dire si non vous trouvez desuite.
par contre nous somme en ete donc le givre ce produit sur l ui jusqu a entrée cp.
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"