Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» Groupes THERMOCOLD domino .

Groupes THERMOCOLD domino .#5030

5Contributeur(s)
chouchen56jerome44NOYASImarcel11mars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chouchen56 chouchen56icon_post
Bonjour Messieurs.

étant sur un petit projet nécessitant deux petits groupes d'eau glacée je me suis intérréssé a cette marque qui est pour moi un outsiders, je ne connais pas :

THERMOCOLD

http://www.thermocold.it/

fabricant italien de groupe d'eau glacée.

ils ont un concept intérréssant de groupe d'eau glacées sous formes de modules, la série DOMINO

http://www.thermocold.it/index.php?option=com_content&view=article&id=254&Itemid=189&lang=en.

Ce qui est intérressant aussi c'est que chacun de ces appareils est dispo avec les options courantes mais en plus des modules hydrauliques allants de 150 Kpa a 450 Kpa de pression dispo, ca permet de la placer même sur des petits process industriel avec des Pdc important.

merci de vos retours si vous avez déja croisé ces petites bécanes .

kenavo !!
bah c'est ça aussi !!!!
jerome44 jerome44icon_post
bonjour

Je n en ai jamais entendu parlé pour ma part.



@+
chouchen56 chouchen56icon_post
Salut Jerome.

alors ce 30GX ? vaincu tout de même ?

pour thermocold moi non plus jamais entendu parler avant qu'on m'en propose par le biais d'un importateur, ce qui me fait peur c'est que ca me semble être en lien avec AERMEC et vu l'image que j'en ai de l'aermerd...

c'est pourquoi je cherche quelques infos.
bah c'est ça aussi !!!!
NOYASI NOYASIicon_post
bonjour a tous
inconnu pour ma part mais au niveau des pieces detachees il faudrait etre sur de leur reactivitee car si cela tombe en pannne ...
je prefere travailler avec mta et de plus leurs appareils sont tres simple au niveau maintenance.
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
chouchen56 chouchen56icon_post
bonjour noyasi et merci de ta réponse.

tu parle des groupe MTA , je les connais pour les avoir vu sur de petit process en milieux automobiles , ils étaient la plupart du temps vendu directement MTA au fabricant du process et donc arrivait en usine quasi-intégré au process.

la qualité globale me semblait celle d'un assembliez moyen,rien d'extraordinaire mais un gros avantage aucune pièce "propriétaire", on peut tout trouver a adapter ou en direct chez les fabricants des pièces.

je ne sais pas ce que donnerons ces groupes a l’extérieur ?

autre avantage il sont distribué pas FRITEC donc facile pour le SAV .

tu peux m'en dire un peu plus , des retours d’expériences , des photos ?
je sais je suis glouton mais je suis piquer dans ma curiosité.

en regardant mon choix se posserais sur ca : un groupe TAEevo .
ca ma l'air pas mal, ils ont l'air d'avoir de pompes avec une bonne HMT (jusqu'a 5 bar )ca résoudrais mon problème de pdc .
bah c'est ça aussi !!!!
marcel11 marcel11icon_post
Salut
moi j'ai un parc de MTA en entretien et c'est du relativement simple est costaud pas de grosse électronique compliqué régulation classique et composant standards .
Bonne mécanique et facile d'entretien
NOYASI NOYASIicon_post
bonsoir
le materiel de mta je l achete directement a mta france ils sont basee a ternay dans le rhone.
l equipe est sympathique .je posterai quelques photos sur le site de mes machines vendues.
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
chouchen56 chouchen56icon_post
Salut a tous.

Marcel, merci pour les précisions, c'est ce qui me paraissais aussi mais on sait jamais .
j'aime bien l'idée de l'évapo dans le ballon tampon, apres tout c'est une vrai façon de gagner de la place et la fiabilité doit même être meillure par rapport a un échangeur a plaque.


Noyasi : merci pour la proposition de photos, ce qui me prrait pas mal vraiment c'est l possibilité de commander s chillrs avec des pompes avec une bonne pression dde sortie .

Petit bémol: il me semble que rie n'est prévue pour creer facilment une gestion a distance de groupes, il y a juse un ON/OFF a ditance mais apparement pas de report de défaut.
tu en sais plus?

par hasard aurais tu un de leur schéma elec, ca m'en dirais plus que n'importe quel doc commerciale. :-D

bah c'est ça aussi !!!!
marcel11 marcel11icon_post
Sur mon parc il n'y a pas possibilité d'avoir accées a distance au code erreur seulement du ON/off
mars marsicon_post
oui tout a fait pas d'accès à distance.

Même ressentie que les confreres, solides, pieces faciles à avoir.

Le moins sur de vieille serie les condenseurs viellissaient mal et le plus galère c'était si le condenseur du bas qui était percé il fallait enlever le haut avant.

Autrement oui satisfait en général.

As tu à justifier des conso electriques car certes regul simple mais pas la plus économique, pas la pire non plus :b :-D