Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» panne PAC Daikin sur plancher chauffant reversible

panne PAC Daikin sur plancher chauffant reversible#5037

5Contributeur(s)
ideamadelclimatisationPLdougmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ideam ideamicon_post
Ha oui, et pour le détendeur, il me semble l'entendre
ideam ideamicon_post
Quand je dis -1bar c'est pour dire que j'ai tiré au vide non ?
Je vais faire ce que vous dites, a savoir contrôler la charge mais je sais pas pourquoi j'ai rien donc, pas de matière en BP, là c'est pas manque de charge, c'est plus de charge.
marcel11 marcel11icon_post
si tu a 10 g de liquide ta relation pression T° a l'arrêt sera bonne mais en marche ta BP va se casser la gueule ,mais la hp de ton mano sur la prise teste de ton groupe a l'intérieur de l ue il te faut tomber les capots et tu aura la vrai hp et si ta hp est basse ,sa sent la fuite
ideam ideamicon_post
Trés bien Marcel, et basse au point d'etre sous la PA et jusqu’à être inexistante car pour moi -1 c'est qu'il n'y a rien.
Et comme tout a bien fonctionné cet hiver faut la trouver car prés de 5 kg en 3-4 mois ( voir moins )....

J'ai repensé à l’histoire de la temp dans les tube par rapport à la temp ambiante, j'ai fait un raccourcit à l'inverse c à d:
Si la temp dans les tubes est différente de la temp ambiante il y a problème mais l'inverse n'est pas vrai :=! :=! :=!
marcel11 marcel11icon_post
un échangeur percé, une soudure cassé sur un tube,un écrou de dudgeon fendut et ton installe est vide.en quelque jours
Sur une installe de réfrigération e,qui a marché 4 mois une soudure mal faite et l'installe c'est vidé en moins d'une semaine 9 Kg de R404
donc ton installe a pu se vider en quelque heures selon la fuite.
tu vide et u pèse le fluide et tu te lèvera le doute.
si tu a tes 5 Kg tu a un détendeur bloquer ou un bouchon
ideam ideamicon_post
Ok merci vous tiendrez au jus
PL PLicon_post
Bonsoir. Pour savoir si: mode en chaud ou froid voir le shéma electique en mode"pose"c'est à dire dans l'etat: arret ou marche d'une instalation comme pour lire ce dit schéma et après en mode fonctionnement cela demande aussi un temps de reflèxion de notre part et un mode de fonctionnement suivant les constructeurs, car celui-ci peut varier en fonction du dit constructeur, fonctionnement de la V4V(inversée) suivant, comme je l'ai dit: du constructeur.
Pat
ideam ideamicon_post
Compris Pat

Bon, j'en reviens, j'ai posé le flexible sur la bonne schrader BP... ( question //, pourquoi n'a t on pas la HP sur le départ des tubes comme les autres :paf ) j'ai récupéré 500g sur 4,3 kg. Impossible trouver une fuite, j'ai meme regardé dans un purgeur du circuit eau pour voir si le prob n'est pas dans l'échangeur, rien.
J'ai recharger 2,5 kg me disant que la fuite doit etre lente pour voir si cela fonctionne et confirmer la fuite lente qui expliquerait le fonctionnement cet hiver ( en fonction depuis 6 ans ). Et la cela fonctionne mais la BP descend à -1bar ( pas de coupure, bizarre ) et la HP à 45°C alors que la temp exter est de 17°C.

C'est un bouchon non ?
PL PLicon_post
Bonsoir. BP= quoi? certainement presque tirage au vide donc installation vide.
Résultat 500gr sur 4.3 kgs préconisation constructeur je suppose!
Un test azote même suivant les dires du chef ou autres serait bien 38, voir 45 bar mini pendent 24 ou 48H serait super sinon je pencherai pour une fuite de ces satanés shradeir ce qui arrive de plus en plus souvent et dans le temps un sujet que j'ai déjà lancé sur un post il y a quelques temps, et qui m’inquiétait quelque peu?
Pat
ideam ideamicon_post
Mais une fuite n'explique pas une HP à + 30° sur l'ambiant ?