Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» une chambre froid

une chambre froid#505

3Contributeur(s)
BA43Peio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
un hangar avec la charpente métallique de 5m80 de hauteur et de 24mX20m
en veux faire dans se hangar 4 chambres froids (1,2,3 et 4) les CF1 et 2 sans adjacente (idem pour 3et 4)
leur démontions est 10mX10mX3m80
les 2 premier CF et 2 deuxième sons séparé par un couloir de 4m de largeur
t° ext au l'été est de 26°c et de 15°c en hiver
ses CF sont réservé pour le stockage des produit glacier (âpre congélation)
le client ne veux pas un centrale,
est ce que un compresseur de 35 CV par chambre est sufisan ??
normalement le puissance de l'evape est plus de 10%,est ce vrais??
la puissance de condenseur seras la puissance de l'evap+compresseur??
si il faux encore des renseignement dit le
merci d'avence
BA43 BA43icon_post
salut chmido
chez un fabricant d'équipement (rivacold) ils donne 25cv à -25° et 43° de temp ambiante . Sur une affaire aussis importante tu devrais faire réaliser une étude serieuse et garantie car la puissance dépend beaucoup de la façon de travail deton client utilise t'il des élevateurs ? les portes seront ouvertes combien detemps ? quel type d'éclairage ? ext autant de parmètres qui s'ils sont négligés au départ vont conduire à la cata. attention aussi au choix des panneaux si ton hangard n'est pas batit sur les cotés
à coeur vaillant rien d'impossible
Peio Peioicon_post
Bonjour Chmido,
35CV, c 'est la puissance électrique du moteur de compresseur, selon la marque, le modèle, le réfrigérant, un compresseur de 35CV donnera une palette de puissances étendue. Tu dois faire un bilan thermique, puis sélectionner le compresseur pour cette puissance ramenée au temps de fonctionnement désiré pour le compresseur.
La puissance de l'évaporateur est +10%???????!!!!!!! :-o Qu'est ce que ça veut dire, celui qui t'a appris à dimensionner une installation a mal fait son travail ! :| L'évaporateur sera de la puissance requise, si sa capacité est supérieure, c'est le dT qui diminuera, par la même créera un équilibre avec la puissance du compresseur à un régime d'évaporation supérieur (soit T°CF - dTévap - Pertes de cherges en °C). Selon le type de produits et d'emballage tu devras retenir un dT différent.
ATTENTION !!!!!!!
LE CONDENSEUR DOIT ETRE DIMENSIONNE POUR LE REGIME DE DEMARRAGE DE L'INSTALLATION POUR TOUT EQUIPEMENT NEGATIF !!!!!! Exemple Puissance condenseur à dT10K = Puiss Comp à To -20°C + puiss elec consommée à -20°C. :b

Tout ça pour dire que BA a raison, donne nous tous les détails et on pourra t'envoyer une présélection du matériel et une ébauche de bilan que tu vérifieras et modifieras si besoin... :=!

A tout de suite peut être... :-D