Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» GEG Rhoss

GEG Rhoss#5055

5Contributeur(s)
marcel11frigopatheLukycoldadelclimatisationfifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
J' ai un groupe d 'eau glacé rhoss equipé de compresseur scroll copeland chargé au R R407 C
Je l'ai récupéré en entretien je suis passer a la va vite cette apres midi pour voir.
Sur les mano s de la machine je me retrouve avec une BP basse au alentours de -2°une HP aux alentours de 50° pour une température extérieur de 27°
Je voudrais savoir si R 407 C dénaturé peux causé se style de variation de T° de travaille.
aprés je voudrais savoir le delta entre l'entré et la sortie de l'échangeur a plaque coté eau .
mon groupe passe en securité par surchauffe compresseur ,le voyant d'huile est tres bas ,quasiment a au bas du voyant sur les CP est ce qu'un manque d'huile peux provoquer un T° exessive des CP?
frigopathe frigopatheicon_post
salut

loin de moi l'idée d'apprendre aux anciens la facon de bosser, mais la lecture des manos de centrale ou autre groupe est une erreur, car un R407c dénaturé peut non seulement différer la relation pression température mais les vibrations de la machine peuvent fausser la réalité.
De ce que je sais, un fluide à glissement qui se dénature (du à une fuite sur la phase vapeur)perd ses propriétés intraséques, d'ou température de refoulement élévées, mauvais retour d'huile....

Associé à un manque d'huile, il est clair que cela amplifie les phénoménes, l'huile aidant à la lubrification et en partie à l'étanchéité de certaines piéces.

Quant a ton échangeur à plaque, je dirais 5/5/10.
température évapo -2
température sortie d'eau 3
température entrée d'eau 8

pour toi si c'est de la clim tu devrais avoir
température évapo 2
température sortie d'eau 7
température entrée d'eau 12

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.


Message édité par : frigopathe / 13-07-2012 08:13

marcel11 marcel11icon_post
Le probleme des manos je les vois vibrer,mais comme j etais seul est que le seul acces possible est de monter 10 m a une echelle sceller au mur .j avous j ai laisser le mano est la caisse a outils en bas.
La prochaine fois. je vais essayer de passer par le tois des voisin qui eux on un acces par escalier
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Les manos qui vibre! serait-tu pres du compresseur?

Si oui est tu sur une vanne de manoeuvre au part cas tu fermme le plus doucement possible ton carre jusqu'a que l'aiguille de ton mano ne bouge plus.
Mais tu doit déja connaitre cette astuce.
Je te la dit au cas ou!

Quand au fluide tu peux faire untest incondensable avec te relation température et si cela correspond ton fluide est bon.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
marcel11 marcel11icon_post
Salut et merci a tous
Ce matin je suis retourné avec l'apprentie j'ai récupéré 20 KG de R 407C sur une charge de 21KG ,est un appoints de 4,5Kg effectué en décembre par une autre entreprise ,j'ai rei-injecté 21 Kg de fluide neuf .
J'ai vidangé les 2 compresseurs copeland j'ai récupéré 3 L d' huile sur 2 compresseurs alors que la charge est de 4 L par compresseur .
j'ai démonté la bouteille de liquide est l'evap a plaque pour vider les dernière goutte d'huile.
T° de 0° a l'évaporation 42 ° a la condensation pour 30° d'ambiance.
Avec du fluide sains je suis plus proche de valeurs de fonctionnement correcte
Comme j'ai oublié mon thermomètre j'ai pas pu prendre le délta sur l'evap
Je dois retourné pour remettre en état le deuxième circuit et remplacé le kirwan (un compresseur passer en défaut sécurité thermique j'ai inverser les kirwan car les carcasse des deux cp étaient toute les 2 à 98 ° mesuré au thermomètre laser et en inversant les kirwans mon défaut a changer de compresseur
et je vérifié la surchauffe et le sous refroidissement pour voir si c'est ok
Et je verifirais si l'evap a plaque n'est pas entatré en mesurant sont delta
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Tu penseras aussi à jetter un petit coup d'oeil sur le filtre cote pompe ainsi que le sens de rotation?
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Luky quand tu dit filtre coté pompe tu parle du filtre a tamis?
sur la ligne de sortie?
Pour vérifié le sens de rotation de la pompe tu pratique comment ? du démonte la pompe?
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Marcell,

Pour ta pompe si elle est en mono 220V pas de question à te poser, en revanche si tu est sur du tri le sens de rotation de la pompe doit être indiqué sur le moteur sinon le sens est celui de l'escargot.
Quand au filtre il doit impérativement se trouver sur l'entrée de l'échangeur cote eau bien sur.

Chose à vérifier aussi les sonde de régulation. mais en marche et augmente la consigne pour ne pas demmarrer tes groupes et tes 2 sondes doivent te donner la même valeur.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
marcel11 marcel11icon_post
Le sens de rotation est indiqué mais pour le voir il faut désaccouplé la pompe pour voir la turbine tourné.
Tu parle des sondes de T° d'eau?
Lukycold Lukycoldicon_post
Tu n'a pas d'helice sur ton moteur?
Oui je parle des sondes sur l'eau.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )