Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Help ! PAC inverter air/eau

Help ! PAC inverter air/eau#5062

6Contributeur(s)
inno1ermarcel11dussadelclimatisationzicman76xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zicman76 zicman76icon_post
salut a tous donc sur cette machine il n y a pas de reservoir liquide mais une bouteille anti coup liquide apres v4v donne nous les t° entre evapo et sortie T° evap t° condensation avec la t° entree eau a ce moment car a 50° tu doit etre en sortie eau a environ 45° prend l intensite la tension a tu bien purger ton circuit sur l ui ta au demarrage il est normal que ta bp descendre puis remonte tranquillement pour avoir un sc de 1ou 2 sur inverter cela est normal mais il nous faut plus de details sur les t° merci
zicman76 zicman76icon_post
le remplacement de ta v4v n etait pas utile car sur cette unite la v4v bascule seulement en mode froid cad dire degivrage!! le froid n est pas autorise sur les duos tu aurai du l alimente avec un bout de fils pour voir si elle basculait ou pas
marcel11 marcel11icon_post
Comme adel je pense a un by-pass de fluide par le circuit de reinjection
inno1er inno1ericon_post
Je vous met en ligne le schema électrique et une petite photo du circuit frigo :
Enfin je met plutot le lien pdf (page 9 et 49) je n'arrive pas à les mettre sur le forum.
Probleme, je ne vois pas de circuit de réinjection, ni sur le circuit frigo, ni de commande de ce circuit sur le schema electrique.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=doc%20installation%20alfea%20extensa%20duo%208&source=web&cd=4&ved=0CFAQFjAD&url=http%3A%2F%2Fdocatl.tooma.org%2Fapi%2Fdownload%3Fslug%3D1435-7-fr-pac-extensa-duo-notice-installation%26api_key%3D6eda50050f1ae10c38071954%26api_sig%3Dfbff4a20bca44a84a63fb87857d29006&ei=J6QCUMfaIo6zhAfe5KyPCA&usg=AFQjCNH6pbxp4JORySpGVOL-JhsRlDJoyQ&cad=rja


Message édité par : inno1er / 15-07-2012 13:15

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
je n arrive pas a acceder a la page :#
si non je te donne par mp mon adresse mail.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
xavierc xaviercicon_post
Bonjour
Fichier un peu lourd, je l'ai récupérer mais impossible de joindre en fichier joint les pages 9-10 et 49 ... :paf :paf
Xavier


Message édité par : xavierc / 15-07-2012 16:39

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
je vien de jeter un coup d oeil sur la doc,et dans le descriptif,ils ne parlent pas de despositif de reinjection,et dans le schema il n y a pas non plus de vanne de reinjection.mais bon il faut une vus eclater si c est possible. dit moi lorsque ta bp monte a 11 bar la hp descend a combien?? ton cp ne serrais pas un scroll? cela pourrais s expliquer par le fait que celui ci aspir du liquide et vue que les scroll lorsqu ils prennent du liquide ils arretent de comprimer ca pourrais etre une piste a creuser.mais uniquement apres elimination d un systeme de reinjection,et ou separateur d huile dont le flotteur se bloque en position haute.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
il n'y a pas de schéma de l'ui il y' a seulement UE
inno1er inno1ericon_post
Alors, j'avoue etre un peu avare d'informations mais je vais repasser surement bientot chez ce client.

En attendant je vous donne plus d'infos suite à quelques recherches : donc sur la FUJITSU AOYA30LBTL, c'est un compresseur scroll, pas de réinjection,(pour marcel11 l'UI du coups c'est juste le condenseur sans aucun accessoire). Je rapelle donc que l'unité marche (regime normal BP 9 bars HP 30 bars en production d'ECS) mais d'un coups d'un seul ma bouteille anti coups de liquide se met à givrer ma BP monte à 11 bars et ma HP chute à environ 24 bars et je n'ai plus de deltaT ni à l'évapo ni au condenseur. Elle reste à tourner, question pour ADEL si mon compresseur prenait du liquide mon détendeur électronique ne demanderait pas à se fermer ? et du coups la BP devrait chuter ? Mon ventilateur est au régime le plus fort je devrais bien évaporer donc pas de liquide, j'ai du mal avec ce dépannage arf... ;)
marcel11 marcel11icon_post
mais un schéma frigo a dispo de l ue