Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» WESPER en défaut HP

WESPER en défaut HP#5104

13Contributeur(s)
agfroidfifimarsvercorcrisLukycoldfrigopathechouchen56Adrienxavierclegentlemanelement85MotiokNOYASI
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut à tous

j'ai encore besoin de votre expérience!
je me dis de + en + que pour etre un bon technicien il faut certe de bonnes bases, mais l'expérience est necessaire pour etre un bon tech!! ;-)

donc voila aujourd'hui je suis intervenu pour un défaut hp sur une clim Wesper HRW 36RC sur boucle d'eau, toujours la meme boucle d'eau dans le meme centre commercial que le VRV RWEYQ (pour ce qui ont suivi).

donc je monte mon mano, T°entrée eau 34°c, pression égalisées à 13bar, je resete l'instal, elle demarre mais recoupe en hp aussi sec, à peine eu le temps de remonter à l'echelle pour voir que la coupure se fait à 30bar! la clim est au R407c. donc coupure du pressostat à une valeur normale, ce n'est donc pas lui le probléme!
je re-resete et là l'instal démarre, la hp monte à 62°c puis se stabilise à 55°c, BP: -2°c, T° entrée air sur l'échangeur: 28°c, DT: 5k soit 23°c en sortie air (bouches), je fait un test incondensables: ça va j'ai 30°c au mano pour 29°c en ambiance.
le cp est un roto copeland, je n'ai pas la reference, et son carter est extremement chaud: 90°c en bas et 120°c vers le refoulement! alors j'ai pas l'habitude des rotos mais je trouve que ça fait chaud, non?

quand j'ai remis l'instal en route suite au test des incondensables, rebelotte ça recoupe en hp à 65°c!
je re-resete et ça se restabilise à 55°c! :-o :#

je pense que le fluide pourrait etre dénaturé, ou alors je pense aussi à un bouchon, mais je ne vois pas sur quoi!? qu'est qui pourrait boucher puis ne plus boucher?! la V4V? :#
pour moi non, car le tiroir peux se bloquait et bypasser mais pas boucher! je me trompe? :#

qu'en pensez vous?
avez vous une idée?

merci d'avance!
AGFroid


Message édité par : agfroid / 19-07-2012 19:06

fifi fifiicon_post
salut greg

as tu vérifié le filtre à eau que tu dois normalement trouver sur l'entrée d'eau de ta machine. Peu être simplement colmaté par tout un tas de cochonneries
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
oui le filtre à eau , mais 120° au refoulement c'est très chaud sachant que la temperature critique est au alentour de 86°c, je pense que le fluide a subit une surchauffe qui est en train de la dénaturer si c'est pas déjà fait.

En plus ton compresseur il va pas aimer longtemps.

As tu verifié l'état des filtres et de ce qu'il y a derrière?







vercorcris vercorcrisicon_post
salut sur ta boucle d eau a tu une vanne TA?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
Lukycold Lukycoldicon_post
34° pour moi tu a trop de charge dans ton circuit eau glacée.

Soit tu essai de réguler sur ta reduction de puissance du compresseur ainsi que la coupure du réseau secondaire pour ne pas ramener l'eau trop chaude.
Et tu arrivera à rattraper ta température.

Ou alors tu vide par point au ton eau glacée et tu remplis en point bas pour refroidir ton réseau ( trés long si tu a un grand réseau).
Pour le filtre je n'en dis pas plus que les autres (tout le monde à appris sa leçon).
Contrôle des sondes de température entrée sortie par arrêt du compresseur et circulation en marche (impératif

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
agfroid agfroidicon_post
salut

alors non je n'ai pas regarder le filtre sur la boucle d'eau, je le regarderai demain.
j'ai verifier les filtres à air, non souci!

et oui j'ai une vanne à l'entrée et à la sortie, avec un capilaire entre les 2, je sais pas trop comment ça se regle? moi je l'ai régler pour avoir 5k sur la boucle.
il ya une vanne gradué sur l'entrée et une autre qui ressemble à un train thermostatique avec une vanne dessus!

mais la bp est basse et la hp est haute! :#

A+
AGFroid
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

par contre un dt 30 sur la batterie n'est t'il pas le signe d'une anomalie sur le détendeur?
as tu mesuré ta surchauffe?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.


Message édité par : frigopathe / 19-07-2012 20:18

mars marsicon_post
T'es sur que c'est à l'entrée ta vanne graduée qui doit etre en fait la vanne TA, car en générale ça se met au retour.

As tu relevé le reglage precédent avant de toucher à ta vanne?

vas voir là une animation du rotatif , tu vas à 1minute 20 c'est là que ça se passe, mais rien d'extraordinaire:

http://www.techno-froid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=39


Lukycold Lukycoldicon_post
A tu un ressort apparent sur ta vanne avec capilaire, combien de capilaire a tu?
Ta vanne resemble à une vanne de décharge ou une vanne de décharge à presssion différentielle.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Lukycold Lukycoldicon_post
J'ai oublier !

A tu vérifier que tu n'a pas de source connexe pour l'appoint de chauffage sur ton réseau d'eau glacée etant donné que tu nous dit que ton groupe est réversible.Dès fois qu'un petit rigolo est jouer sur la consigne du thermoplongeur ou autre.
En régle général il se trouve sur la bache tampon.
Mais cela n'estqu'une supposition?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )