Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Daikin FTXS20K et RXS20K Installe et bruit bizare..

Daikin FTXS20K et RXS20K Installe et bruit bizare..#5110

18Contributeur(s)
spiiderEvilcladmarsJCDUSSdussagfroidAdrienPLnono95520VisiteurfifiAACdmarcoxaviercfifi56Frigomiambiloutediscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
spiider spiidericon_post
bonjour,

j'ai fait installer und clim Daikin Inverter FTXS20K et RXS20K (5.5m de cuivre entre les 2 unites) chez moi dans une chambre et je trouve que l'unite exterieure fait un drole de bruit surtout la nuit.. la journee le bruit est masque par les bruit de ville... comme je suis en appart c'est pas l'ideal... surtout que Daikin annonce 43 dB en mode Quiet pour l'unite exterieure.


j'ai fait une video que j'ai mis sur youtube...

http://www.youtube.com/watch?v=60M578ZLo0o&feature=plcp

Est-ce un bruit normal ?

Par contre en mode chaud cela ne fait pas ce bruit...
Evilclad Evilcladicon_post
Le bruit de ton UR n'est pas normal. Mais a tu mit ton mocro trop pres de la ventille ? L'idel serai de faire un enrengistrement a cote mais pas trop pres non plus. Assure toi qu'il y a pas d'objet devant ou derriere ton groupe.celui ci est t'il posé sur des antivibratille ? Tu a combien de cm de distance entre l'arriere de ta clim et ton mur ?
spiider spiidericon_post
Bonjour

J'ai mis mon telephone a cote de l'UR.. le groupe est assez libre.. je dois avoir 50cm devant et 30cm derriere..
mars marsicon_post
est ce que ce serait pas le cycle de reintegration huile?

Le bruit est permananent comme ça la nuit?

JCDUSS JCDUSSicon_post
bonjour à tous,

Tu dis avoir fait installer, par qui ? si c 'est un professionnel il y a une garantie.
Les vannes ont elles été bien ouvertes quelles sont les températures de soufflages en mode froid et chaud.
duss dussicon_post
Salut,

J'ai eu le meme cas, c'est surement le roulement du ventilo, et en plus le bruit est pire à basse vitesse.

Je met quand meme une réserve car un enregistrement pour trouver un bruit douteux c'est pas évident mais je serai quand meme pres a y mettre un petit billet :-)
Doué en tout, Bon à rien!
agfroid agfroidicon_post
salut

euh!!!! 50cm devant l'unité extérieure? au refoulement air? ça vous parait un peu pas assez!!

je dit ça je dit rien, comme dirai guital!
AGFroid
Adrien Adrienicon_post
Pas de présentation :paf
spiider spiidericon_post
Le Pro est passe Lundi (il a verifier les vannes, la pression, ouvert l'unite exterieure, verifier les coudes) et effectivement il y un bruit pas normal... Il a mentione le remplacement de l'unite Exterieure... a suivre...

agfroid agfroidicon_post
salut

quitte à la remplacer je pense qu'il ne serait pas inutile de la déplacer de manière à suivre les recommandations contructeur, je pense au refoulement du ventilo unité ext., il faudrai de memoire au moins 2m entre le refoulement de l'unité et le mur en face

a+
AGFroid