Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - Pb sur clim ZKM20 ZF-s

[Résolu] - Pb sur clim ZKM20 ZF-s#5134

5Contributeur(s)
luckfifimarcel11AACPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
luck luckicon_post
Bonsoir,

Je me permets de vous demander de l'aide car je rencontre un soucis chaque année avec un de mes splits. Il se met régulièrement en défaut (surtout quand la température extérieure est élevée).

Le défaut ne se produit qu'en mode clim. Jamais de problème l'hiver en chauffage. Mon installateur est revenu chaque année depuis 6ans pour tenter de réparer mais à chque fois sans succès. Je dois être à la 11ème intervention à ce jour.

Cette année, il ne pourra pas venir puisqu'il a déposé le bilan... De toute façon, qu'il vienne ou pas, c'était du pareils au même.

Le défaut:

Après quelque minutes de fonctionnement, le split s'arrête totalement, ferme les volets et le voyant run clignote en permanence. le voyant timer clignote 4 fois puis s'arrête(le temps que le run fasse 4 clignotements), puis il reclignote 4 fois, etc....

Les pièces changées sur ce split sont:

-Le bac complet de récupération d'eau.
-Le moteur des volets.
-La carte de gestion du split.

Je vous remercie par avance de votre aide afin que je puisse enfin me tirer de ce guêpier.

Luc
fifi fifiicon_post
Bonsoir luck

La tradition du site veut que chaque nouveau membre passe par la rubrique présentation ici: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Le but étant uniquement de faire connaissance et de savoir à qui nous parlons: particulier ou professionnel, froid industriel, clim, gms etc.....

Le post sera réouvert par la suite

Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
Re

Si tu veux des réponses il nous faut un peu de détails
- Marque de ton appareil
- Dans quelle région tu résides
- Est ce que les sondes de l'unité intérieure ont été changées
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
luck luckicon_post
Mon appareil est un mitsubishi yack.

Je suis dans la région centre.
Les sondes intérieures n'ont pas été changées mais le technicien les a testées(en ohmmètre) en les sortants de leurs emplacements et les faisant chauffer dans ces doigts pour voir si leurs valeurs résistives variaient. Il m'a dit que c'était bon.
fifi fifiicon_post
A quelle distance du mur se trouve ton unité extérieure
Est ce que l'échangeur de l'unité extérieure est propre: feuilles, poussières etc...
Est ce qu'un appoint ou un rajout de fluide frigorigène a été fait

Pour les sondes, il faut comparer leur valeur ohmique avec la t° à laquelle elles se trouvent. Une sonde peut varier avec la t° mais avoir une dérive importante
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas


Message édité par : fifidelasorbe / 25-07-2012 21:40

luck luckicon_post
Le groupe extérieur est à environ une trentaine de centimètres du mur. Il est côté nord, au sol et à l'abrit du soleil en été.
L'échangeur est propre.
Il n'y a pas eu d'appoint de fluide

Sinon, pour info, j'ai 3 autres splits de raccordés sur le groupe qui eux ne me posent jamais de problème
marcel11 marcel11icon_post
Donne la ref exacte avec N ° de série est le nonbre exacte de clignotement et je te dirais la panne détecté par ta machine
luck luckicon_post
voici le modèle de ma clim:
pompe à chaleur réversible air/air de type SCM 80 ZF S et 4 splits de type SKM 20 ZFS

Pour les clignotements, c'est run tout le temps et timer 4-0-4-0-4 etc...

Sur le bouquin de diagnostique ils mettent "Erreur du capteur du conduit d'évacuation" et en cause:"Fil du capteur du conduit d'évacuation cassé, branchement incorrect du connecteur"

Tout cela a déjà été vérifié plusieurs fois par les techniciens qui sont venus.

J'ai une vidéo du défaut.

Message édité par : luck / 25-07-2012 21:56

fifi fifiicon_post
Tu as une sonde en contact avec ton échangeur intérieur qui fonctionne mal
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
luck luckicon_post
La question est: laquelle??? celle du haut ou celle du bas?