Index du forum »»  Vos anecdotes »» Les choses les plus folles que vous avez vue.

Les choses les plus folles que vous avez vue.#5145

22Contributeur(s)
EvilcladFred2k78AdrienboosterdetenteTINOUfrigopatheLukycoldpierraKarlchouchen56agfroidmarsFrigorieMotioknetsuglaglaPLFreeGoristOcteboxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Evilclad Evilcladicon_post
Bonsoir , je repense a certaine chose, ayant discuter avec notre ami adel qui ma racconté des chose, je suis sur qu'il vous les fera partagé.

Pour ma part j'ai vue des chose invraisenblable avec le peu d'experience que j'ai dans le domaine.

Sur une MES j'ai vue sur un site des gainable a l'envers. o_O

Mais ça c'est pas le truc le plus fou, ce que j'ai vue dans un autre mise en service c'est des telecommande non installer lorsque je suis arrivé, le groupe non raccordé electriquement, celui ci placer dans un endrois avec du recyclage et plein de piège a huile. :-?

Mais le plus fou reste a venir, je met mon vaccuometre electronique pour avoir la valeur du vide celui ci cherche pendant logtemps la valeurs, il m'affiche une valeur de 15 torr extrement elevée.Je dis donc a l'installateur que son vide est pas bon il me dis c'est pas possible.Je lui montre et lui dis regarde le vaccuo la valeur, il comprend pas vraiment la fonction du vaccuo car lui il regarde avec c'est mano qui lui affiche -1bars.... :-?

Je me dis bon c'est pas grave fini d'installer ce qu'il te manque et après tu nous rappelle.Et je lui dis tire le bien au vide, il me dis je branche ma station de reccuperation combien de temps pour le tirage au vide... :pafJe lui dis non tu confond avec une pompe a vide la, et il me dis non que lui il tire son vide avec une station de réccupération. :paf :paf :paf :paf :paf

En 6 ans c'est le truc le plus grave que j'ai vue venant de frigoristes.

Je suis sur que même les ancien n'on jamais vue une npersonne tiré son circuit au vide avec une station de reccupération. :b

Message édité par : Evilclad / 26-07-2012 23:04

icon_post
salut

tu m'as bien fait rire, le plus grave serait s'il récupère du fréon avec une pompe à vide !! :-D :-D :-D [addsig]

Message édité par : faycal59 / 26-07-2012 23:18

Evilclad Evilcladicon_post
Maintenant que j'ai vue ça, je suis prêt a m'attendre a n'importe quoi. :=!
Fred2k78 Fred2k78icon_post
On n'est d'accord c est pas du boulot mais si tu oublies que le groupe de transfert est polué, le petit compresseur doit tirer au vide ton install.

Mais ils ont inventés la pompe a vide autant en faire usage :b
Adrien Adrienicon_post
Le petit compresseur il peut le faire mais il aime pas ça ;-)
booster boostericon_post
Dans le meme style,

Quand j'avais 18 ans, j'étais en stage scolaire en italie.
La bas, on avait tous une place dans différentes entreprises locales
Moi j'étais avec un collègue, pour 3 jours de découverte en entreprise de froid ou clim ( la bas, on distingue nettement les frigoriste et les climaticiens)
Bref, je pars avec un technicien sur une intervention, sans rien comprendre à ce qu'il me disait
Chez le client, une fuite de gaz sur une petite clim, le gars la répare et moi je lui passe les outils....
Jusqu'au moment il me fais comprendre de ramener la pompe à vide( en imitant un aspirateur)
Je vais dans la mini fourgonnettte, je cherche partout, rien , pas de pompe à vide.... :#
Il va la chercher lui meme et là, il reviens, avec UN PETIT COMPRESSEUR HERMETIQUE TOUT CABOSSEE, il le branche sur ses manos , le met en route et me fais signe de la main: OK :-o :-o :-o :-o :-o

Je raconte çà à mon prof, encore interloqué
Mon prof me dit: c'est toujours mieux que pas de tirage au vide!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
booster boostericon_post
Et il y a celle là aussi:
Il ya 7-8 ans, je rencontre un vieux frigoriste artisan dans mon secteur, qui avait fait toute sa vie son beurre dans la région uniquement, avec peu de concurrence, une grosse clientèle de petits industriels et un peu de commerces.
On parle de choses technique et des évolution et un moment il me dis que les climatiseurs récents sont une vrai saloperie quil arrete pas de changer les compresseur... :#
et puis il me lance d'un air certain: les clim, je les tire pas au vide, çà sert à rien!!!!!!!!!!
çà m'a scotché

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
detente detenteicon_post
Salut starter,

C'est sur ça vaslus vite comme ça, les anciens n'étaient pas toujours bon la preuve ....
TINOU TINOUicon_post
Bonsoir
Mon meilleur souvenir est une installation de 4 VRV
Lors de notre arrivée avec mon chef (moi petit apprenti a l'époque) pour la mise en service, il demande au responsable du chantier (un plombier c important pour la suite) à combien il a éprouvé le réseau, reponse : ben entre 3 et 4 bars
C tout ? Ben c la pression du réseau d'eau de ville
Et oui toute l'install rempli en eau mais en eau de ville
Tout casser et tout a refaire oups la boulette
Bonne soirée
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
frigopathe frigopatheicon_post
celle la n'est pas mal non plus...

il y a (comme dans les contes de fées) quelques années, mon patron fait sous traiter la tuyauterie d'une superette à une société de soi disant frigoristes.
Mise en route suivant procédure standard, charge en gaz et mise en route.

Et là les soudures pétaient les unes aprés les autres.

Ils avaient soudés à l'étain, comme les plombiers.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.