Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» vidande d huile compresseur a vis

vidande d huile compresseur a vis#5175

9Contributeur(s)
adel0128frigopatheLukycoldchouchen56dmarcodorleans3xaviercmajorleonzorg
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adel0128 adel0128icon_post
bonjour a tous ,voila j ai un compresseur a vis du type CSH7571-70Ysur un groupe froid d eau glacée qi fonctionne au r134a 35kg et j aimerais lui faire une vidange d huile y a t il un methode partculiere sur les compresseurs a vis pour la vidange et le remplissage d huile j attends vos reponses merci
frigopathe frigopatheicon_post
Il est impératif d'essayer d'arrêter ton compresseur lorsque son régime lui permet d'avoir le maximum d'huile dans son séparateur.
Aprés avoir récupéré le gaz, tu rajoutes la même quantité d'huile que tu as enlevée.

Il y a quand même de forte chance que tu aies pas mal d'huile dans ton echangeur.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Adel0128,

C'est un BITZER si je ne me trompe pas ?

Pas de particularité pour ma part, si ce n'est le remplacement du filtre à huile lors d'une vidange.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
adel0128 adel0128icon_post
le souci c est que l huile est acide et j ai besoin de vidangé toute l huile contenue dans le compresseur le compresseur contient a peu prés 15l mais en vidangeant celuici je n ai recuperé que 2 litres ou est passé le reste
Lukycold Lukycoldicon_post
Effectivement tu a de l'huile qui se balade dans ton circuit!


Essai de le faire fonctionner avec de la charge pendant un moment pour que ton huile revienne au carter.

A tu des probléme de fonctionnement à part ton huile acide?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
frigopathe frigopatheicon_post
soit tu as eu un probleme passé qui a fait perdre toute l'huile, soit elle est dans l'échangeur
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
adel0128 adel0128icon_post
non aucun probleme dessus c est juste au cours d un controle j ai constaté que l huile etait acide j ai voulu la remplacé sauf que la en vidangeant j ai recuperé tres peu d huile avec les compresseurs a vis y a sans doute l huile bloquée ds un compartiment ...
Lukycold Lukycoldicon_post
A-tu sortie la cartouche d'huile du compresseur?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
adel0128 adel0128icon_post
non et elle se trouve ou
Lukycold Lukycoldicon_post
Est-ce que ton compresseur est un BITZER si oui donne moi ton adresse mail
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )