Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» sonde température

sonde température#5191

6Contributeur(s)
tony3054Mike57500PLxaviercmarsfifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tony3054 tony3054icon_post
Bonjour
Je recherche pour une clim SANYO SAP-KC 122 G5 la sonde de température intégrée à la commande filaire, ou éventuellement tous renseignements pouvant m'aider à l'identifier. ( il n'y à aucun repères dessus)
Merci d'avance pour tous renseignements
Cordialement :paf
il ne faut pas remettre a demain ce qu'on peut faire à une seule !
Mike57500 Mike57500icon_post
Si j'ai bien compris tu recherche la sonde de température sur la télécommande filaire ?

En principe la sonde de température se situe la ou il y a l'ouverture sur la façade de t'as télécommande.

As tu la ref de ta telecommande ?


Message édité par : Mike57500 / 05-08-2012 17:25

PL PLicon_post
Bonjour. En règle générale soit la sonde est sur la commande ou à l'aspiration de l'evapo voir les deux par une gestion électronique. Celle'ci se voit par des des stries sur la commande ou façade de l'evapo ou au niveau de la batterie de l'evapo à droite.
Pat
tony3054 tony3054icon_post
J'ai dû mal m'exprimer
Je veux remplacer la sonde de température qui est sur la télécommande filaire, soudée sur la carte. Je ne vois pas de références ou de signes me permettant de l'identifier.
Celle-ci malgré la solicitation avec un briquet (!) ne bouge pas d'un ohm et donc l'ffichage reste bloqué à 21 (ou-) malgré 28/30 ° dans la pièce.
Je ne suis pas sur quelle soit détaillée de la carte, mais si quelqu'un a une info ? localement personne n'est en mesure de me dépanner, certe elle est pas toute jeune, mais fonctionnais trés bien jusqu'au 'délire' de la sonde.
il ne faut pas remettre a demain ce qu'on peut faire à une seule !
tony3054 tony3054icon_post
Ci joint la vue de la télécommande avec la sonde intégrée en bas
il ne faut pas remettre a demain ce qu'on peut faire à une seule !
Mike57500 Mike57500icon_post
Cela dépend du modèle de la télécommande, je ne connaît pas de tête le type de résistance dans t'as télécommande, mais normalement c'est un petit composant qui se situe comme la dit PL deriere les strie situé sur la télécommande.

Un peut comme celle ci:

Hebergement gratuit d'image et photo

Ce n'est peut etre pas du tout la même, mais ca y ressemble.

Mike

Message édité par : Mike57500 / 05-08-2012 18:07

xavierc xaviercicon_post
Citation : tony3054 


Celle-ci malgré la solicitation avec un briquet (!)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
En lui mettant un briquet sous le nez, la sonde a pas du mettre 2 sec pour lâcher !! :paf
Une sonde de climatiseur n'a pas pour fonction de mesurer la température d'un foyer !! :-|
Xavier :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
tony3054 tony3054icon_post
Mike 57500 ci joint la photo de la carte
xavierc : je ne suis tout de même pas assez félé pour avoir mis la sonde dans la flamme du briquet !!! c'est une image, voyant que la température affichée restait bloquée à 21 (ou - ) j'ai fais monter la température environnante pour contrôler la variation de résistance...
il ne faut pas remettre a demain ce qu'on peut faire à une seule !
tony3054 tony3054icon_post
Erreur de photo
ci joint la bonne !!! :-( :-(
il ne faut pas remettre a demain ce qu'on peut faire à une seule !
mars marsicon_post
si tu as une autre télécommande sur site similaire tu mesures la valeur de la sonde afin de voir sa valeur.

Puis tu vas chez un electronicien de pièces détachée et tu devrait trouver ton bonheur ou bienn même si c'est du genre une PT100 ou 1000 ou NTC on a ce qu'il faut en stock :b



Message édité par : mars / 05-08-2012 20:39