Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» la glace ..

la glace ..#524

5Contributeur(s)
rmqPeiomimifrigoAircofrigoamar
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
Bonjour

Mon compresseur crée de la glace depuis la sortie de l'évap vers toute la ligne aspiration arrivant au compresseur au niveau de la vanne d'aspiration un bloc de glace ...

Que pensez vous ??
Peio Peioicon_post
Est-ce un équipement de froid positif ou négatif ? Ménager, commercial, ou industriel ?
Il y a plusieurs causes, détendeur trop ouvert, prise en glace de la baterie de l'évaporateur (provoquée par un problème de dégivrage, un ventilateur HS, la batterie obstruée, etc...), et d'autres encore.
Merci de nous donner plus d'informations sur l'application, le matériel, les températures d'évaporation et condensation, surchauffe, sous-refroidissement, environnement, toute info est la bienvenue.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour RM :-P

c'est une install positive ou négative ?? :#
si c'est du positif , un réglage de détendeur s'impose . :-o
si c'est du négatif :=! c'est normal dans certaines proportions à vérifier 8-)
rmq rmqicon_post
je m'excuse pour ne pas préciser le type d'install :
c'est une instal positive
Groupe : R7 D2DL75X
Evap : Frig*-boh* : MUC 960R
Détendeur : Danfo* TEX2 buse n° 04
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut rmq,

sur une install positive, cela me semble anormal :|

hotz et mimi,te donnes déjà pas mal de piste de réflexion pour ta recherche!!
exploites les ;-)

les gens adorent recevoir dans les questions certaines petites infos :#
du style : les relevés HP/BP les T° ambiantes et les relevés de surchauffe et sous-refroidissement.
celà permet de cerner le prob beaucoup plus vite et donc aussi gagner du temps pour le demandeur régler son dépannage 8-)
à bon entendeur.....
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
rmq rmqicon_post
Bonjour
En essayant de serrer un peu mon détendeur, une fuite s'est dégagée a travers le vis de réglage, là encore j'ai ramener un autre détendeur de meme type je l'ai changer et mon install est maintenet en test, pas de glace mais HP et BP me parait anormales :

Température a l'entrée du condenseur : 28,9°
HP: 34° en R22
BP : -22° :#
je remarque que l'aiguille de mon Mano BP descend à -22° et met 2 seconde et remonte à -20° met encore 2 ou 3 secondes et rejoint les -22° (c'est normale ça !?)

voyant qui bulle

Ces prises de température sont à 28° ambiant, température de la chambre 6°C
cette instal est conçu pour une consigne de -1°C
amar amaricon_post
est-ce une chamre froide negative,c normal. si c une chambre froide positive verifie ton thermostat si il coupe en temperature, apres verifie ton detendeur il doit etre surement bloqué ouvert,essaie de resserrer la vis de celui ci sinon change ton detendeur.
amar amaricon_post
si tu serres la vis de ton detendeur c normal que tu trvail bas car tu fais rentrer mon de liquide dans ton evapo.
une technique pour regler ton detendeur. bloque ton ventilo evapo avec un tournevis puis attend 2 minute le tps que ta batterie givre.
il faut que tu givre jusqo bulbe du detendeur,s tu givre avnt dessere ta vis frero ou si tu givre largement apes ton bulbe serre la vis.
allez bon courage.
mimifrigo mimifrigoicon_post
c'est du R22 puisque tu as un TEX , je pense que tu manques encore un peu de gaz .
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
'soir,

HP et BP trop bas (comme quand il manque de gaz) mais tu dis que dans le même temps, t'as retour en glace sur ligne liquide!! et çà c'est pas du tout signe d'un manque de gaz !! au contraire car çà signifie que surchauffe trop petite hors manque de gaz = grande surchauffe!! (mais bon tu veux pas nous donner SR et SC)
alors, avec HP et BP trop bas + Surchauffe trop bas aussi??=
. évap trop petit ou tout autre problème donnant les symptômes de l'évap trop petit!
comme par exemple 1 des ventilo défect ou 1ventilo tourne à l'envers , évap encrassé, etc..
bon courage

annulation de l'explication vu le changement détendeur et la disparition du prob de givre :-?
mais voir effectivement la charge
;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : aircofrigo / 20-10-2008 09:29