Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» la glace ..

la glace ..#524

5Contributeur(s)
rmqPeiomimifrigoAircofrigoamar
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
il a changé le détendeur , plus de glace
Peio Peioicon_post
L'évap est bien dimensionné pour ton comp :=! .Par contre le buse est en limite de sa fourchette de puissance, une buse de 5 aurait été un peu mieux. Ensuite, pour du -1°C dans ces puissances, vous auriez pû mettre soit un pas d'ailettes de 6 (et non 4,23) ou un dégivrage électrique. :-?
Bon, si tu as des bulles au voyant, de toute façon il va falloir commencer par revoir ta charge en réfrigérant puisque ton régime de condensation est faible. Puis voir si tu n'as pas une pré-détente avant ton voyant (par ex. déhydrateur encrassé), pour le voir tu mesures la température des 2 côtés du déshy, une chute de température signifie qu'il y a "flash gaz" (prédétente).
Pour retrouver un réglage correct d'un détendeur T2 DANFOSS, tu le fermes complètement, et tu ré-ouvres de 2 tours et demi, tu retrouveras une surchauffe d'environ 7 K (réglage d'usine). :b

Bon courage, et surtout penses à nous tenir au courant même si le problème est réglé ;-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
oups!!

j'avais pas lu qu'il n'avait plus de retour en glace :paf :paf
bien vu mimi et hotz

je retourne dormir moi :-o
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
rmq rmqicon_post
merci tout le monde
je constate que mon détendeur réagit à mes reglages, si j'ouvre un peu, la glace commence au niveau de l'aspiration compresseur, je referme un peu la glace fond, mais toujours mes BP et HP un peu bas, surtout mon BP qui est à -15°C ...
Je remarque aussi que la température descent lentement fait beaucoup de temps pour descendre et en ouvrant l'evap coté détendeur je vois de la glace sur la partie haute de l'évap et un peu sur la partie basse par contre le reste de l'évap est sein (la glace ne se voit pas de l'extérieur c'est à dire de derrière) on le voit seulement si on ouvre le couvercle coté détendeur à l'intérieur )

:paf

est ce que le diaphragme de l'évap (rondelle en laiton trouée) fait ce probleme ?

Message édité par : rmq / 20-10-2008 09:01



Message édité par : rmq / 20-10-2008 09:04

mimifrigo mimifrigoicon_post
tu remets un peu de gaz jusqu'a ce que le voyant ne bulle plus et après , c'est bon :-P
évite de tripoter le détendeur

bon courage ;-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut à tous,

mimifrigo, étant sûr que tu as plus d'expérience que moi, est-ce un bon conseil de dire:
en plus du contrôle des bulles au voyant, contrôler également le sous refroidissement pour être sûr de la bonne charge et faire tout cela seulement quand l'install a atteind un régime de travail normal (donc quand la T° de la chambre est presque atteinte) ??
merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
rmq rmqicon_post
Merci mes amis .. je teste toujours ...
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : aircofrigo 
mimifrigo, étant sûr que tu as plus d'expérience que moi,
 

c'est ça , traites moi de vieux ..... :-) . Non chacun a sa propre expérience suivant son passé
:-P Il est sur que toutes ces vérifications théoriques sont toujours utiles mais en pratique , tu ne vas pas passer 3 heures pour mettre du gaz dans un groupe sinon le client a un malaise en voyant la facture :-o .
Sauf cas imprévu , tu touches le liquide , l'aspi , tu écoutes "siffler le détendeur , tu regardes ton voyant et tu as compris ;-)