Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» probleme clim samsung aqv12

probleme clim samsung aqv12 #5250

10Contributeur(s)
jeje34agfroidmarcel11marsglaglafifimimifrigodetentepierraPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jeje34 jeje34icon_post
vu que l'on ma locker mon precedent post, et qu'il n'est pas "resolu" je le repost...
bonjour

le probleme : le ventilo ne demarre pas donc la clim s'arrette et se met en defaut

la question : sur ces models de clim, y a t il un condensateur de demarage ET un condensateur permanent? ou le permanent assure les 2 fonctions?

j'ai recomender un condo permanent, vu le prix meme si c'est pas ca ca va pas me ruiner!

mais je ne trouve rien d'autre dans le groupe éxterieur.

mon condo fait 1.2 m farad, j'en ai un autre pour essai qui fait 2 m farad, est ce que je vais tout faire sauter??


merci pour votre aide
agfroid agfroidicon_post
re

c'est bien celui que j'avais testé! et pour moi il est mort!
je ne sais si c'est un condo démarrage ou permanent, pour moi ce serai plutot un de démarrage mais je peux me tromper!

le remplacer par un 2mµf, sur un groupe froid pas de souci, mais sur une clim avec toute l'électronique je ne sais pas! qui plus est je ne veux pas te dire oui tu peux et que cela te foute en l'air la carte!

marcel11 pourra nous en dire plus!

A+
AGFroid
jeje34 jeje34icon_post
ok

Message édité par : jeje34 / 18-08-2012 15:28

agfroid agfroidicon_post
ben tu sais ce site est normalement réservé au professionnel, mais nous aidons souvent des particuliers ou autres utilisateurs mais dans la limite du raisonnable! par ce que l'on veut bien aider, mais on ne veut pas que les clients cherche à se dépanner par eux memes, ce n'est pas leur rendre service dans bien des cas!

si marcel ne répond c'est qu'il est pas là, il a surrement du boulot!! :-D

par contre a tu fais ta présentation? :#

le site demande aux nouveau de faire une petite présentation, afin de savoir à qui nous avons à faire, pro? dans quel secteur ? particulier?....
ceci nous aide à adapter notre discour selon la personne qui est en face!
cela fait partie des régles du site!

A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
ah oui j'ai vu ta présentation!!
donc c'est surement toi qui a résolu!
AGFroid
jeje34 jeje34icon_post
oui c fait...bon ok c'est ptet pas la présentation qu'on attendais mais bon!

je comprend pour le problème pro/particuliers.
moi comme tu le sais des pro yen a 3 qui sont passés chez moi!!! et la clim déconne encore!!! j'en suis au même prix du neuf mais en réparation....
alors cette fois ce maudit condo je vais le changer moi, je l'ai dejas démonter et commandé.
je voulais juste avoir une précision, mais je cherche en parallèle.
merci
jeje34 jeje34icon_post
oui je pense que g cliké sur le carré sans le vouloir....
marcel11 marcel11icon_post
Marcel est en congé officielement ,mais il travaille quand même c'est con les permanences c'est marcel ;marcel et encore marcel et c'est toute l'année comme ça
jeje34 jeje34icon_post
c'est toujours les meilleur qui restent au poste!
mais qu'est ce qu'il en pense marcel alors?
marcel11 marcel11icon_post
que greg qui est de Béziers se fera un plaisir d'intervenir et de réparé ta climatisation et sa évitera que tu rajoute des pannes a ta machine,et ça te coutera au final moins d'argent une bonne réparation et entretien ça te coutera moins chère que le remplacement d'une machine que tu auras faite sauté car tu maîtrise pas l'électricité ou le circuit frigorifique.
ça c'est mon humble avis