Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » problème de détente clim
Auteurproblème de détente clim
rafik-djebbar
8  


rafik-djebbar
  Posté : 20-08-2012 01:07

je me présente je suis un jeune frigoriste est j'ai un sous-si. j'ai installais un cp neuve dans un Split le cp démarre normalle mais le tuyaus aspiration chauffe sachant q'il est en mode froid je pense que l'éléctovanne qui ne s'ouvre pas!!!!!! merci de votre aide
je suis d'oran (algérie)

Message édité par : rafik-djebbar / 20-08-2012 01:15



Message édité par : rafik-djebbar / 20-08-2012 15:38


  Profil  
legentleman
141  
   

legentleman
  Posté : 20-08-2012 01:51

Bonjour Rafik,a quelle Temperature est ta tuyauterie d'aspiration?
que se soit en mode froid ou en mode chaud la T d'aspiration est la meme, ce qui change c'est le sens du refoulement.
si l'electrovanne ne s'ouvrait pas ton compresseur ne demarrerait meme pas.
peux tu nous donner :
la BP
la HP
T * aspi
T sortie cond
T sortie evap

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-08-2012 01:58

Bonjour,

Avant toute chose, votre premier post doit être dans la section " présentation membre ".

C'est par içi => http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Après votre présentation, vous aurez plus de renseignements concernant votre dépannage.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
rafik-djebbar
8  


rafik-djebbar
  Posté : 20-08-2012 02:02

merci pr ta réponse,le pour ce qui est dehp et bp le cp ne refoulle presque aucune préssion et asspire a peine,qs je luis donne du fréon la bp monte jusques ou la charge bloc

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 20-08-2012 09:48

bonjour,

après ta présentation, comme suggéré par dmarco, peux tu nous préciser à quelle type de clim on a à faire?
c'est une réversible? si oui peut être est ce un problème à la V4V.
et svp répond aux questions!! si on demande des pressions et T°, donnes les

merci et à +


  Profil  
rafik-djebbar
8  


rafik-djebbar
  Posté : 20-08-2012 12:31

bonjour merci pour le soutien,oui c'est un climatiseur réversible la marque c'est kiowa je pense pas q'il ya ds le marcher français

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-08-2012 13:07

en plus tu es de làbas , voici le lien afin de demander les infos necessaires sur ce produit propre au marché algérien.

Bon courage:

http://www.kiowa.dz/contact/index.htm



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-08-2012 13:12

Tu as changé le compresseur pour quelle raison?

Le compresseur de rechange était -il le même venu du constructeur, ou bien c'est un compresseur adapté?

N'y a t'il pas eu une inversion dans les tuyauteries?

Le tuyau d'aspi dont tu parles c'est celui en sortie groupe ou bien c'est celui physiquement qui est à l'aspiration du compresseur?

Sur ton unité intérieure l'échangeur chauffe t'il ou pas?
répond à nos questions afin d'avoir une piste sérieuse.





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-08-2012 13:18

vérifier la V4V comme suggérer par Biloute ( hein!!!!!!!!!!!!! )

Si tu as un compresseur scroll, si ta charge est trop faible il se peux qu'il debraille automatiquement d'où les symptomes.

Combien tu avais de fluide avant , comment as tu récuperés , comment as tu remis , et combien as tu remis?





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-08-2012 13:20

et répond, tu es présent sur le site



  Profil  
rafik-djebbar
8  


rafik-djebbar
  Posté : 20-08-2012 13:22

le cp était mors.le nouveaux cp que j'ai installaer est du LG,pour la tuyauteries ya pas d’inversion,ds l'unité intérieure l'échangeure ne chauffe pas par contre le condenseur de l'unité éxterieur chauffent a peine

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-08-2012 13:28

la charge en gaz est elle bonne?

Tu charges comment au manos ou à la balance?

je file je te répond plus tard, les joies de l'astreinte, et de l'aide aux frigolos de notre cabane



  Profil  
rafik-djebbar
8  


rafik-djebbar
  Posté : 20-08-2012 13:31

j'ai dis que la charge bloqe elle ,je charge par le manno

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 20-08-2012 15:26

re bonjour,

tu cherches la bagarre!!

si tu ne vas pas te présenter, un modo va bloquer ton poste!!
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

dis nous qui tu es , dans quelle région du monde tu travailles, tes spécialités dans notre beau métier etc..

PS: pour moi> la V4V ou une soudure trop bien faite (bouchon d'argent dans le tuyau?)
la charge se fait à la balance après un bon tirage au vide
quel type de FF dans ta clim?
je ne comprend pas ta phrase: "j'ai dis que la charge bloqe elle ,"


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-08-2012 01:06

salut et bonne soiree a ts
comment ca tu n as pas compris lors qu il dit " la charge bloque elle" voyons biloute ,c est soit il lui a bourré sa race au cp soit il arrive a rien chargé du tt parce qu il est en mode chaud . tirage au vide au bled ne reve meme pas :paf . si je vous dit qu ici au maroc certains arrivent a poser et mettre en route un monosplit en 3h maxi pour 40 euro.tirage au vide et compagnie il faut oublier.

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-08-2012 01:12

re
desolé rafik "samihni" j ai ete un peu moqueur sur mon poste precedent et je ne t ai pas ete util du tt :paf . avec le peu d info que tu donne je serai tenter de penser que soit tu etait en mode chaud,soit comme biloute et mars que ta v4v et bloquée c est pourquoi tu as le tuyau aspi chaud et que tu n arrive pas a chargé.normale puisque tu veux chargé par le refoulement .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-08-2012 02:27

bonsoir a tous

adel ils sont long chez toi au maroc et cher par dessus le marché
En tunisie les gars passent en moyenne 1 heure par clim prennent entre 50 et 60 dinars (25 a 30 euros) .
par contre ils ont la même manie que chez toi, ils connaissent pas le tirage au vide :paf :paf ni recouper les tubes, ni boucher les trous de passage tuyauterie, ni les complement de gazs si jamais il y en a besoin :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-08-2012 07:48

salut mon pote glagla et bonne journee a ts.
dans mes 3h c est trajet compris
donc c est kif kif bourico .j ai haluciné lorsque un des mes beau frere m a dit que les gars ont mis que en realité
2h00 carotage et pose racordement et mise en route .je lui est demander pour le tirage au vide en lui expliquant a quoi cela consistait et comment en le realisait,il me dit :non,non,ils ont brancher ouvert le gaz et la clim tourne a merveille :paf . je lui est preconiser de recuperer la charge et de faire un bon tirage au vide puis remettre une autre charge si il veut que ca clim tienne la route.lorsque je lui expliquat les repercutions je voyait son visage cghanger de couleur et virer vers le rouge rubicon "meme s il ne bois pas d alcoole "
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :