Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» Groupe d'eau glacé réversible

Groupe d'eau glacé réversible#5300

7Contributeur(s)
marcel11frigopatheLukycoldelement85adelclimatisationchouchen56Motiok
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
J'ai un groupe d'eau glacé de marque clint et il n' y a aucun autre marquage.
dessus j'ai 4 compresseur scroll qui fonctionne sur 2 circuits frigos associé a un échangeur a plaque a 2 entré frigos et une sortie eau
Un des circuit est HS compresseur en C/C un devis a été réalisé par l'ancien propriétaire de l'usine mais il n'a pas été realisé.Je voudrais savoir mon delta sur l'eau est de 5° ou de 2,5° car j'ai que 2 compresseur actif.
J'ai une BP basse et une HP normal au mano de la machine et je voudrais savoir si j'ai le détendeur HS ou un manque de débit d'eau et c'est pour ça que je me pose la questions du delta sur l'evap car j'ai que la moitié de la puissance frigo avec 50 % des cp
(j'ai pas posé les manos ni prix de mesure je suis juste aller visiter le site pour voir la machine et négocier l'entretien et je dois y retourné)
frigopathe frigopatheicon_post
salut, si ton echangeur a d'origine un dt 5 a 100% de puissance, il sera de 2.5 a 50%...
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe frigopatheicon_post
quant aux manos de groupe, lecture a proscrire.D'ailleurs j'en ai fait les frais pas plus tard que dans la nuit de jeudi a vendredi, sur un groupe profroid equipé de mano, je ne pouvais pas brancher les miens, car pas de prise de pression, et j'ai diagnostiqué le cp hs.
je suis degouté d'être aussi con
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
marcel11 marcel11icon_post

l'échangeur est alimenté avec 2 détendeurs par circuit frigo pour le delta ça ce comporte comme un seul échangeur simple?
frigopathe frigopatheicon_post
tout a fait, sauf si ta pompe a une commande externe qui lui permet de de changer son debit en fonction de la puissance mise en jeu
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Lukycold Lukycoldicon_post
Citation : frigopathe 

quant aux manos de groupe, lecture a proscrire.D'ailleurs j'en ai fait les frais pas plus tard que dans la nuit de jeudi a vendredi, sur un groupe profroid equipé de mano, je ne pouvais pas brancher les miens, car pas de prise de pression, et j'ai diagnostiqué le cp hs.


je suis degouté d'être aussi con
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
 


Grand moment de solitude pour toi Frigopathe.

Il est vrais qu'il ne faut jamais au grand jamais ce fier aux manos sur les machines, j'ai moi aussi fait cette erreur ça ma servi de leçon.

Ps : A tu résolu ton problème sur l'autre post concernant tes coup de bélier?

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : Lukycold 

Citation : frigopathe 

quant aux manos de groupe, lecture a proscrire.D'ailleurs j'en ai fait les frais pas plus tard que dans la nuit de jeudi a vendredi, sur un groupe profroid equipé de mano, je ne pouvais pas brancher les miens, car pas de prise de pression, et j'ai diagnostiqué le cp hs.


je suis degouté d'être aussi con
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 


Grand moment de solitude pour toi Frigopathe.

Il est vrais qu'il ne faut jamais au grand jamais ce fier aux manos sur les machines, j'ai moi aussi fait cette erreur ça ma servi de leçon.

Ps : A tu résolu ton problème sur l'autre post concernant tes coup de bélier?

A+
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 

c'est sur que ca va me servir de lecon, surtout que je suis le premier a dire a mes collegues et aux stagiaires de ne jamais se fier aux manos installés, la plupart du temps je les condamne et les grise avec un marqueur. Bref, ....

quant aux coups de béliers, c'est une histoire qui date, on s'est demandé s'il n'y avait pas eu a repetition des coupures de courant qui auraient coupé et enclenché la pompe, entraînant des coups de béliers.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
element85 element85icon_post
Bonjour,

Tu auras 50% de la puissance de la machine si tes circuits sont symétriques. Sinon, tu ne les auras pas. Regarde la référence de tes CP.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut marcel et bonne journee a ts
lorsque les circuit et cp sont identiques
(meme puissance) tu devise le delta T par le nembre de cp que tu as.si c est un deta T d origine de 5K "y en a qui sont prevus pour 6k chez carrier" si 4 cp pour un delta de 5 ou de 6 cela donnera un delta sur l eau de 1,5 pour chaque cp.je n ai pas en memoire des circuit dont les puissance ne soient pas egale et qui partage le meme echangeur.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
frigopathe frigopatheicon_post
moi non plus car au niveau regul ca doit être un vrai bordel
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.