Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» coffret de chantier maison individuelle

coffret de chantier maison individuelle#5339

7Contributeur(s)
marsglaglapierradmarcoBA43nadiradelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Salut les stars :b :-D
Bon j'ai besoin de vos lumières et d'ordre électrique si possible.
Mon frere construit sa maison, le hors d'eau hors d'air est fini.pour la suite du chantier nous avons besoin d'électricité sur le chantier cafr nous faisons tout le reste nous même.

Peut t'on poser un coffret électrique comportant un C16 avec vigi 30mA dans la maison de façon à pouvoir travailler ( perceuse, batterie lumière).Nous ne voulons pas acheter de coffret de chantier car trop cher pour ce que c'est.
Comment ça se passe pour les autorisations de courant dans la maison.

Merci.

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

mars dans le temps edf te donnait du jus en provisoire pour une durée de six mois renouvellable

le problème est que pour les particulier il le font de moins en moins voir plus du tout :-| :-|
donc pour avoir du jus il te faut un groupe électrogène.
une fois que tu auras ton consuel edf te mattra le jus.Pour aller plus vite tu peux faire une seule piece et le coffret et faire passer le consuel, tu obtiendra se dernier pour la pièce que tu as faites, mais au moin tu auras du jus
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
pierra pierraicon_post
Bonsoir mars,

Pour l'autorisation c'est EDF qui gére la demande, et il te faudra un coffret de chantier conforme, on trouve d'occas sur le bon coin, les mono c'est plus facile a trouver que pour du tri.

Ou trouver un voisin sympa pour te preté une prise de courant. :b

A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
pierra pierraicon_post
Glagla,
EDF met en place les raccordement des coffrets de chantiers pour le maitre d'ouvrage ( donc le particulier) , et 1 an renouvellable.
Il faut leur fournir le coffret de chantier conforme bien sur.
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mars marsicon_post
Les voisins ont l'air sympa mais la générosité a des limites.
Nous bosserons le jour, la nuit et ne voulons pas de groupe electrogene pour le bruit généré.
La maison n'a aucun pignon commun avec un voisin, libre à 360° donc le bruit ça ira même si on bosse la nuit, car tous le monde est en double et même triple vitrage.
On approche de l'automne donc la nuit arrivera plus vite, il nous faut du jus :-o :paf


dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mars,

Pour faire plus simple ... pourquoi tu ne loues pas ce coffret à EDF?? Pas besoin d'investir... A celà s'ajoutera la location du compteur ( +/- 7€ par mois).

Pour le contrat qui concerne le coffret de chantier, c'est un contrat d'un an ( mais c'est éventuellement renouvelable ).

Normalement, c'est une entreprise qui doit le demander... mais vu qu'içi c'est de l'auto-entreprenariat, ca devrait pouvoir le faire également.

Prends contact avec edf.

Après, pour basculer sur l'installation définitive de la maison, il faudra que tu t'arranges avec un électricien ( car, si c'est toujours pareil, il y a des papiers à rentrer au Consuel qui doivent être tamponnés par un professionnel de l'électricité. :b :b

Donc, rien ne t'empêche de faire le boulot... mais il faut que ca soit fait ( logiquement ) sous les directives d'un pro... c'est le pro qui engage sa responsabilité auprès du consuel, si jamais tu as un sinistre!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pierra tout doit dependre des régions dans ce cas, car j'ai eu le cas en normandie

mon voisin n'a pas réussit a obtenir le jus (pourtant etant agriculteur c'est en générale plus facile pour eux dans les campagnes profonde), donc il a construit son abris de jardin 'en parpaing 20 m2) il a mit une prise de courant, un interupteur, et un coffret.

le consuel est passé, et edf lui a mis le jus, il fesait la gueule, mais il n'a pas eu le choix

pour ma part dans la même période je renove une grange (dans le même secteur), edf me met le coffret a l'exterieur, mais refuse de me mettre le jus en en provisoire pour alimenter le coffret de chantier, alors que sur une autre maison renové quelques années auparavant, je n'ai eu aucune difficulté. :-D :-D :-D

Une fois de plus ils ont le monopole et font ce qui veulent, donc je dirais que cela doit dependre de ton agence local
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Les pro c'est nous et tous sera fait dans les règles mais à moindre coût, on va pas faire faire alors qu'on maitrise le sujet :b .
On va appeller EDF demain et le Maitre d'oeuvre afin d'avoir des infos, mais je sais qu'il y a du monde ici bien au courant de ce qui se passe dans ces situations et des astuces a penser ou à éviter.
En tous cas merci pour vos premiers renseignements :=!

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

mars on c'est moderniser nous ne sommes plus a l'age de pierre (ou peut être en bretagne :b )

ils ont inventé les groupes electrogène silencieux, et je dirais même très très silencieux :=! :=!
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Pour info les maçons et autres corps de métier ont mit leur groupe electrogene, mais maintenant ils ont finis et nous il faut faire le reste mais sans jus c'est le bordel :b