Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» est ce que ca existe ?

est ce que ca existe ?#5354

6Contributeur(s)
cedric29dmarcofrigopathechouchen56boosteradelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric29 cedric29icon_post
Je cherche un genre de relais ,dont la commande se ferait par la mesure d'une intensité.
Genre un tore qui mesurerait l'intensité qui passe dans un fil ,et une fois l'intensité recherché atteinte ,on colle le relais.
Un peu comme un delesteur ,mais en moins cher.

Message édité par : cedric29 / 07-09-2012 19:20

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour cedric,

Le tout est de savoir si le prix de la bidouille ... ne serait pas plus élevé que le prix du tore à lui tout seul ( et je ne parle même pas du prix du tore + le prix du relai ) :-D !!

Quel usage voudrais-tu en faire?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigopathe frigopatheicon_post
c'est exactement le principe qui est employé sur les petits compresseurs de frigo, relais d'intensité me semble t'il, lorsque l'intensité est suffisante, le relais s'ouvre
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.


Message édité par : frigopathe / 07-09-2012 19:35

cedric29 cedric29icon_post
je vais avoir 2 groupes extérieurs de climatisations inverter et réversible ,qui pour des raisons technique seront dans une soufflerie.
Il faudra demarrer la soufflerie quand l'un ou les deux groupes seront en marche.
Comme c'est de l'inverter ,reversible je ne vois pas ou trouver une info fiable pour activer cette soufflerie.
Ce sera de l'hitachi.
chouchen56 chouchen56icon_post
pourquoi pas une température prise sur le refoulement du compresseur ?

un thermostat avec bulbe pour chaque groupe .

t'en dis quoi ?
bah c'est ça aussi !!!!
cedric29 cedric29icon_post
Oui c'est pas mal ,et simple a mettre en place
chouchen56 chouchen56icon_post
pas cher et simple a dépanner :-D

le seul inconvénient c'est que ta soufflerie risque de tourner quelques minutes apres l'arret du compresseur le temps que le refoulement chute en température :-?

a plouf ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
cedric29 cedric29icon_post
Voir meme un regulateur type dixell xr60.
Une sonde sur chaque refoulement ,et en cas de defaut ,forcage des sorties pour etre certains d'avoir la soufflerie .
chouchen56 chouchen56icon_post
vendu le dixell ;-)

PS : moi j'aime bien les thermostats :-D
bah c'est ça aussi !!!!
booster boostericon_post
un thermostat d'ambiance autour des groupes de clim pour enclencher la soufflerie et le tour est joué

Un peu de douceur dans ce monde de brutes