Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Dégivrage par gaz chaud

Dégivrage par gaz chaud #5355

13Contributeur(s)
wassimusamarsfrigo71avanlarfifitugaxavierclegentlemanjerome44netsuUtilisateur Supprimé mimifrigoshunt33Octebo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
wassimusa wassimusaicon_post
Bonjour,
on travaille sur un projet d'un magasin, on a des bacs surgelées (5 meubles TASSELLI à -25°C) alimentés par une centrale frigorifique. le client impose l'utilisation du gaz chaud pour le dégivrage.
aprés recherche je trouve quand doit utiliser des vannes trois voies etc...
mais le principe reste toujours ambigue pour moi.
est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider.
mars marsicon_post
ici la tradition c'est présentation afin de se connaitre et savoir à qui on parle. :-D
ça se passe là dans nouveau sujet :-D

http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

mars marsicon_post
après tu verras il y aura plein de réponse c'est magique :b

frigo71 frigo71icon_post
Bonjour ,

Un petit tour sur le gogole avec en recherche "dégivrage gaz chaud schéma " et on tombe la dessus :

http://etablissements.ac-amiens.fr/0022008x/jean_mace/Archives/Cours/Froid/Les_degivrages.pdf

Ensuite si tu as d'autre soucis ou un manque de compréhension on est là pour te renseigner .

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
wassimusa wassimusaicon_post
salut,
tout d'abord je m'excuse pour cette entrée direct :). j'ai pas l'habitude d'utiliser les forums .
http://frigoristes.fr/viewtopic.php?forum=12&topic=5356
et merci pour votre aides je veux essayer de chercher et par la suite on discutera ;)
avanlar avanlaricon_post
salut

le degivrage par gaz chaud,ta vanne 4 voies sert pour l inversion de cycle se ki permet d inverse le sens du fluide .Donc ton evaporateur sert de condenseur car il est alimenté par le fluide du refoulement.

ta vannes 4 voies est alimenter par une electrovannes,qui fait bouger le tirroir de ta vanne
wassimusa wassimusaicon_post
merci avanlar pour votre réponse, mais dans le cas d'une inversion complète de cycle tous les meubles seront ont dégivrage et c'est pas mon cas (on peut avoir des meubles en production du froid et des autres en dégivrage) c'est pour cela je parle d'une vanne trois voies ou bien un ensenbles des électrovannes.
j'ai trouvé le doc ci-joint mais c'est un peu flou. en faite lorsque on est mode dégivrage le compresseur refoule dans les évap mais d'ou il aspire !!
avanlar avanlaricon_post
j arrive pas a telecharger la doc,met le tuyau tout seul de ta vannes 4 voie en haut cest toujours la hp(refoulement) et tuyau du milieu des 3 cest toujours ta bp (aspiration).Apres cest possible que dans ton installation ta des electrovannes ou des clapet
fifituga fifitugaicon_post
Salut! en fait pendant le dégi il n'y a pas d'aspiration dans ton évap! Ton evap se retrouve entre le refoulement de ton comp et la ligne liquide de ton instal.
Le gas chaud entre tjs par le cote aspi de ton evap et il va par la suite dans ton circuit de ligne liquide afin d'alimenter le reste des evap ki eux ne sont pas en dégi.
wassimusa wassimusaicon_post
@ fifituga: merci j'ai compris :) mais si par hasard (j'ai pas d la chance) tous les meubles entre en dégivrage au mm temps le compresseur aspire comment ?