Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» variation de températures

variation de températures#536

9Contributeur(s)
discusfifimimifrigoAircofrigoBA43Peiopierreamaraliabdo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Problèmes sur deux armoires négatives ventilées:armoires d'occasion en bon état,régulation par un ID 974,sonde d'ambiance entre le ventilateur et l'évapo (sens de l'air:vent.puis évapo).Ventilateur en marche avec le groupe.Symptômes sur les deux armoires:après coupure à -18°C la temp remonte de 0.1°/sec,donc le groupe redémarre au bout de 30sec (pas bon).Pas de changement après remplacement du régul et des sondes.Contrôle de la résistance de dégivrage OK,contrôle du siphon d'écoulement OK................la galère............ :paf :paf :paf
fifi fifiicon_post
Salut Discus

ce que mon prof de froid m'avait appris il y a de nombreuses années maintenant c'est de prendre un morceau de tube 3/8 ou autre, de le bouchonner à une extrémité, de le remplir d'huile frigo et d'y plonger la sonde de régul . Cette huile encaissera beaucoup moins les rapides variations de t° que la sonde à l'air libre

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut discus
;-)
sur le régulateur ,

regler le différentiel de température ( paramètre RT
regler la temporisation anti-court cycle à 3 minutes

bon courage :-)
discus discusicon_post
merci mimifrigo mais déjà fait( bien sur) ;-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
et l' anti-court cycle à 3 minutes fait pas son effet ??
:-o
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
BA43 BA43icon_post
salut discus
as tu controlé au thermométre la remontée det° a l'endroit de la sonde
les ventilos d'évap sont-ils en marche à l'arret du compresseur
la sonde ne serait elle pas en contact avec un tube qui refoidirait plus vite que l'ambiance ou au contraire qui ce réchaufferait à l'arret du compresseur
fais un essais avec des denrées ou des bouteilles d'eau congelées pour voir comment tu réagis en fonctionnement normal
essais aussi en déplacent ta sonde
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43 BA43icon_post
salut discus
as tu controlé au thermométre la remontée det° a l'endroit de la sonde
les ventilos d'évap sont-ils en marche à l'arret du compresseur
la sonde ne serait elle pas en contact avec un tube qui refoidirait plus vite que l'ambiance ou au contraire qui ce réchaufferait à l'arret du compresseur
fais un essais avec des denrées ou des bouteilles d'eau congelées pour voir comment tu réagis en fonctionnement normal
essais aussi en déplacent ta sonde
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43 BA43icon_post
re moi
aprés avoir relu ton message je te conseillerais de placer ta sonde avant le ventilo ilest possible que la chaleur dégagée par le moteur de ce dernier influence ta sonde
bon courage à bientot
à coeur vaillant rien d'impossible
mimifrigo mimifrigoicon_post
DISCUS ;-)
Tu ne m'a jamais répondu quand je t'ai demandé si ton pseudo était en rapport avec le compresseur COPELAND du même nom ou par passion de l'aquariophilie :-D
plus sérieusement ,
la remontée de température est rapide dans une armoire de congel . c'est normal
Vérifier la bonne étanchéité des joints
pour ma part je ventile en permanence ( sauf dégivrage bien sur ) pour équilibrer la température dans l'enceinte .que la sonde soit devant ou derrière le ventilateur n'a que peu d'importance .
FIFI , les puits de sonde avec de l'huile ne sont plus employés en raison des régulateurs électroniques qui " freinent " la vitesse de fluctuation (paramètre réglable sur certains régulateurs ) Le client a moins peur :-D

Je ne comprends :# pas pourquoi le groupe redémarre après 30 secondes si tu as réglé ton anti-court-cycle sur 3 minutes :# et le différentiel sur 3 ou 4 degrés ??
Le problème est identique sur les 2 armoires ??
une hypothèse peut-etre absurde 8-) : le régul 974 a 2 sondes ( ambiance + évapo ), n'y a t'il pas une inversion ?? :#


Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bravo à ba43 pour sa très bonne lecture et aussi à discus pour son exposé assez précis sur la situation des faits :=! :=! :b :b
c'est une idée à creuser et logique
la balle est dans ton camp ami discus!! ;-)

pour fifidelasorbe, l'idée de ton prof d'isoler le capteur de T° pour être moins influencé pour les fluctuations et mouv d'air dans l'enceinte:
me semble que passé 6 mois j'ai vu dans la presse que des anglais avait breveté une petite boîte pour mettre dans les frigos pour pouvoir diminuer de + de 25% la consommation électrique en évitant des redémarrages intempestif du frigo suite à ouverture de porte et effectivement dans cette boîte on mets le Thermostat. :-)
maintenant c'est exactement le même principe pour vérifier la T° ambiante moyenne d'un frigo, je mets un thermomètre mercure dans un verre d'eau dans le frigo et basta :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

nom d'une pipe , sacré mimi encore occupé de répondre pendant qu'un autre répond et visiblement il écrit +vite que moi
attention mimi à vérifier mais j'ai en mémoire tes questions vers discus et il me semble qu'il avait répondu :# non?

Message édité par : aircofrigo / 24-10-2008 23:16



Message édité par : aircofrigo / 24-10-2008 23:19