Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Evaporation

Evaporation#539

9Contributeur(s)
PeioArbiteramarchrist59Aircofrigohydargosfifinh3
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
salut
Pour un LH84-4EC 6.2 je veux évaporé réellement à 2 degrés comment faut-il procéder ??

comment on change la température d'évaopration ? si je vois que mon évaopration se fait à -7°C comment ja fais pour l'augmenter à +2 par exemple ?
Peio Peioicon_post
Soit tu dimensionnes ton évaporateur à la puissance frigo du groupe à +2°C, l'équilibre s'établira naturellement. Soit tu rajoute une vanne à pression constante en aval de ton évapo que tu règles à la pression équivalente aux +2°C. Or, si tu es au R22 ou au R404A, les vannes à pression constante sont trop faibles en capacité frigorifique, et l'on a recours à des vannes type ICS de DANFOSS (qui succèdent aux PM), et qui sont très onéreuses.
Perso, ce que je ferais... Je change le détendeur et l'huile (si pas un 4EC6.2Y) et je passe au R134A ! Je retrouve à +2°C la même puissance qu'à -7 au r22. :b :b :b
icon_post
Ahh ok Hotz, c'est dire que lorsque je choisi un évap plus gros j'évapore plus haut .. c'est ça ? (le contraire est vrai)
Peio Peioicon_post
Oui chef, le contraire est vrai.
C'est bizarre, j'ai l'impression que tu as plusieurs posts sur le même équipement, mais dont les sujets se contredisent.
J'espère que +2°C ça n'est pas la température que tu souhaites dans la chambre...Et qu'on ne part pas en live.
Arbiter Arbitericon_post
Citation : hotz 

Oui chef, le contraire est vrai.
C'est bizarre, j'ai l'impression que tu as plusieurs posts sur le même équipement, mais dont les sujets se contredisent.
J'espère que +2°C ça n'est pas la température que tu souhaites dans la chambre...Et qu'on ne part pas en live.
 
Malheureusement, il s'agit des deux mêmes sujets. :-?
amar amaricon_post
bouche partiellement ton condenseur avec un carton,pour augmenter la hp et la bp.
Peio Peioicon_post
T'es un sacré blagueur Amar ! :-P
Jusqu'à maintenant j'avoue que j'ai pensé que tu étais sérieux... :-P
Mais si je considère dorénavant tes réponses comme de l'humour, ça risque de ne pas être le cas de jeunes frigoristes en quête d'explications et d'astuces. Tes blagues peuvent être dangereuses pour eux, alors mets au moins un smile pour accompagner tes phrases pour éviter les dégâts.
A très bientôt Amar, c'est toujours un plaisir de te lire. :-D
christ59 christ59icon_post
et moi AMAR,j'aimerais dire qu'il serait interessant de developper tes reponses ,merçi ;-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
amar amaricon_post
Monsieur Hotz,
les personnes comme toi me font rire,à chaque conseil que tu donnes sur le site,tu dois toujours acheter kkle chose,mais je sais pas si tu es au courant des prix dans le domaine du Froid ou bien tu trvail chez ELYIO en entretien(changement de serure,ou de lumiere) arrete de lire MR kotza à ta pause.
Moi dans notre domaine il faut connaitre le système D. as tu jamais bouché partiellement de condenseur quand l'hiver il fait trop froid MR Elyo, il faut arreter de se grater les couilles dans so bureau en fumant des clopes.
Moi je propose kkle chose de efficase sans trop abimé le compresseur puis le coup reviens GRATUIIITTTT.
Ecoute MR elyo je bosse chez FROID SYSTEMS dans cette boite on est tous un peu bon,le week-- end je suis toujours DASTREINTE VIENS on va depanner ensemble, et on vera le niveau entre nous deux!!!!!!!!
DANS LE FOID LE SYSTEME D EXISTE MR ELYO
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bah bah bah,

ici c'est le forum "débutant" et bien souvent le gars qui pose une question ici, il cherche pas le système D mais plus souvant la solution que son formateur s'attend à voir sortir de la bouche d'un débutant et pas la solution d'un vieux brisquard!! Monsieur!!
de plus , je pense qu'avant de pouvoir devenir un roi du système D, il vaut mieux maitriser un minimum le sujet sinon tu peux toujours devenir le roi du système pété :-D et ce n'est quand même pas ce que l'on souhaite au gens qui passent par ici avec leurs questions ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.



Message édité par : aircofrigo / 30-10-2008 20:36



Message édité par : aircofrigo / 30-10-2008 20:37