Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Evaporation

Evaporation#539

9Contributeur(s)
PeioArbiteramarchrist59Aircofrigohydargosfifinh3
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
amar amaricon_post
oulalalal,Mr hotz m'en veux bcp,j'espère que je lé pas touché,on va pas se prendre la tete comme des gamins,mais sa se voit que tu es patron,tous le tps tu changes des pieces,mais bon bref.
Certes ton parcours est brillant,félicatation ma ggeule c cooolll, mais les diplomes sa ve rien dire,le plus important c'est dans avoir dans le ciboulot,.
On va pas se chamailler comme des gamins mister,reste dans le froid et moi je reste dans le froid et la cuisine pro.
Punaise avec des patron comme toi tes clients doivent soufrir.,j'espèer que ton boulot est garanti 1 semaine sinon tu va finir ruiner.
Peio Peioicon_post
Je ne t'en veux aucunement cher Amar, et je ne porterai pas de jugement négatif sur toi ou un autre, s'exprimer en qq lignes nous laisse trop d'interprétations possibles des dires de chacun... Je suis un jeune artisan et je ne peux pas me permettre de surfacturer mes clients, je remplace les pièces qui doivent l'être, rien de plus, j'effectue lors de mes interventions un entretien préventif sur l'ensemble des équipements sans augmenter ni le temps de main d'oeuvre ni la vente de pièces ou de produits, et contrairement à nombre de nos confrères je ne remplace pas un compresseur dont le condensateur de démarrage est HS, etc... et je ne dimensionne pas mes équipements frigo pour 100W/m3 parce que pour 180m3 ça s'apparente à du vol, ou de l'incompétence. Mon "ciboulot", j'essaye de le faire fonctionner pour trouver les solutions aux problèmes de nos collègues qui nous questionnent sur le site, et en persévérant peut être un jour j'égalerai notre maitre jedi AIRCO ;-)
Enfin, je n'ai jamais travaillé pour Elyo mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de bosser sur un même site, j'y ai trouvé des gens compétents et volontaires, sans oublier que leur expérience en chauffage est similaire à celle que l'on a en froid. Ils ont tout mon respect et mon amitié.

Pour en revenir au débat, oui on peux obstruer partiellement un condenseur pour éviter une chute de la HP qui provoquerait une mauvaise alimentation de l'évaporateur (car dP au détendeur trop faible pour maintenir un débit suffisant). C'est pour cela que l'on équipe certains groupes de pressostat HP de régulation ou de variateur de vitesse qui commandent le ventilateur de condenseur, d'ailleurs.

Mais on ne sait toujours pas si c'est le même post que celui intitulé LH84... Et pourquoi tu veux monter la BP à +2°C, dans quelle configuration (neuf, rénov, dépannage), etc...
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : aircofrigo 

avant que cela continue en eau de boudin!!

petite question pour manos (l'homme qui a lancé le débat présentement présent):

cher manos, avec ces deux pages de débat, as-tu trouvé ton bonheur??

as-tu la réponse que tu espèrais avoir???

parce que , bon .. hin ..c'est là le but du forum!!! non??
Mais on ne sait toujours pas si c'est le même post que celui intitulé LH84... Et pourquoi tu veux monter la BP à +2°C, dans quelle configuration (neuf, rénov, dépannage), etc...
;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

""pour trouver les solutions aux problèmes de nos collègues qui nous questionnent sur le site, et en persévérant peut être un jour j'égalerai notre maitre jedi AIRCO ""
oh humble hotz, jedi point je suis ; mon savoir est loin d'égaler ta compétence et ton expérience!!
apprendre est une chose que je dois absolument continuer
système D oh oui je te connais (en partie seulement sinon génie je serais) ; mais mauvais es-tu face as la réelle réparation.



Message édité par : aircofrigo / 31-10-2008 23:20



Message édité par : aircofrigo / 01-11-2008 00:09