Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» daikin ryp 71b en chaud je monte en hp et en secu je coupe?

daikin ryp 71b en chaud je monte en hp et en secu je coupe?#541

8Contributeur(s)
ArbiterAircofrigoPeioamarfifichrist59discus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour, a tous voila mon probleme avec un daikin ryp 71 B en froid il fonctionne bien mais en chaud il monte tout de suite en pression et il coupe en hp alors si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Arbiter Arbitericon_post
Bonjour,

La question primordiale : quels sont les relevés que tu as pris sur site ? Quelles sont les causes qui te paraissent plausibles ?


A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
BON DIMANCHE,

alors T° ambiante chez toi!! c'est combien pour l'instant??
es-tu dans les limites d'utilisations en PAC?
tes deux robinets de service bien ouverts à fonds?
à quelle pression celà déclenche?
la relation Pr/T° correcte??(présence d'incondensable suite à mauvais tirage au vide?)
allez, stéphane85, raconte nous ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Peio Peioicon_post
Si la coupure est quasi immédiate, et que la prise shrader est raccordée entre le compresseur et la vanne 4 voies, tu devrais regarder cette V4V. par contre si tu mesures à la vanne d'arrêt alors il va falloir trouver un clapet antiretour ou tout autre accessoire faisant bouchon. S'il faut un moment avant de couper, le bouchon se trouve très probablement après la batterie.
Je suppose que le ventilateur de l'unité intérieure fonctionne, et que tu as déja fait une analyse visuelle de l'install en mode chaud.
Donnes nous plus de précisions, STP...
amar amaricon_post
est ce que ton presostat ^hp est bien reglé?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bin, je suppose que c'est quand même pas son pressostat vu qu'il signale:
"la pression monte tout de suite en mode chaud"

de toute façon tant qu'il revient pas nous expliquer un peu plus, ce sera dur de l'aider!!!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
il faut que deux minutes pour qu' elle coupe en secu et au niveau de la relation pression T° il y a pas de probleme (pas d'incondensable) et j'ai fait un gros tirage au vide (1 jour) je vais essayer de mettre le schema electrique et fluidique j'espere que cela va marcher car il y a bien la vanne 4 voies et aussi 4 autres vannes magnetique alors j'ai du mal avec les plan sinon au niveau visuel tous fonctionne je pense que le probleme vient du groupe ext
icon_post
les plans
fifi fifiicon_post
Salut stéphane

tu dis que tu as fait un long tirage au vide: que s'est-il passé (fuite , changement de compresseur) ?
ta charge tu l'as faite à la balance ?
quel gaz ?
t° ext ?

beaucoup de questions pour qu'on puisse t'aider

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re stephane85,
visiblement tu n'as pas réussi à joindre les plans!!

mais bon, va là:
http://mdf.afpa.free.fr/static/telechargement/documentations/Daikin_RYP-B7_reversible.pdf

page 23 et 24 les plans! vérifie que c'est çà que tu voulais nous envoyer!!
quand tu as un prob de cet ordre là (mettre des fichiers etc..) tu peux toujours envoyer par mail à Adrien ou christ59 les 2 modos du site ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.