Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Problème PURE LINE Connect 141

Problème PURE LINE Connect 141#5460

7Contributeur(s)
jbe38342marsfifixaviercfifitugadmarcoglagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jbe38342 jbe38342icon_post
Bonjour à tous,
je viens d'installer une clim pure line connect 141, donc équipée de tuyaux souples (pas de cintrage) qui se clipsent directement sur l'élément extérieur. Les tuyaus sont pré-chargés ainsi que l'élément extérieur. Pas de tirage au vide, de manipulation de gaz, etc....
Cependant, à la mise en route, j'obtiens le code erreur Ed et le compresseur tente de se lancer pendant 4 à 5 secondes et se coupe. J'ai vérifié et même changé le condensateur de démarrage mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance.
mars marsicon_post
Question à 2 euros: les vannes de service sont elles ouvertes?



Message édité par : mars / 05-10-2012 18:26

jbe38342 jbe38342icon_post
Oui, les vannes de service sont ouvertes.
fifi fifiicon_post
Présentation

Bonjour

La tradition du site veut que chaque nouveau membre passe par la rubrique présentation ici: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Le but étant uniquement de faire connaissance et de savoir à qui nous parlons: particulier ou professionnel, froid industriel, clim, gms etc.....

Le post sera réouvert par la suite

Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
jbe38342 jbe38342icon_post
Personne n'a d'autre idée ? :#
mars marsicon_post
en posant des manos ou en utilisant un multimetre on saurait comment coupe le groupe, en basse pression ou en intensité ou en secu tension, bref c'est le métier de frigoriste.

mars marsicon_post
Est ce vous même qui avez installé la clim?
pas de fuite sur un raccord, mauvais clipsage, ou légère fuite?
Erreur Cablage?
Revérifier le cablage.
malheureusement ce genre de système les vrais frigoristes y sont allergiques, c'est vendu pour faciliter le travail des novices jouant au frigoriste d'un jour et il manque par la suite la logique de dépannage.
N'y a t'il pas une doc technique avec les codes défauts?
demander au vendeur de vous fournir ces documents ou bien une copie d'un modèle identique.
Bon courage car ça sent la galère.

xavierc xaviercicon_post
Citation : jbe38342 

Bonjour à tous,
je viens d'installer une clim pure line connect 141, donc équipée de tuyaux souples (pas de cintrage) qui se clipsent directement sur l'élément extérieur. Les tuyaus sont pré-chargés ainsi que l'élément extérieur. Pas de tirage au vide, de manipulation de gaz, etc....
Cependant, à la mise en route, j'obtiens le code erreur Ed et le compresseur tente de se lancer pendant 4 à 5 secondes et se coupe. J'ai vérifié et même changé le condensateur de démarrage mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance. 

Bonjour,
Pire line connect 141, cela doit être du très haut de gamme, j'ai jamais eu l'occasion d'n rencontrer, c'est l'inconvénient avec les produits de luxe, c'est plutot rare ! :-D

Xavier ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
fifituga fifitugaicon_post
Bonsoir a tous!
Je suis comme xavier j'ai n'ais pas encore eu la chance et le privilege d'en croiser une!!
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour jbe38342,

Citation : jbe38342 je viens d'installer une clim pure line connect 141, donc équipée de tuyaux souples (pas de cintrage) qui se clipsent directement sur l'élément extérieur. Les tuyaus sont pré-chargés ainsi que l'élément extérieur. Pas de tirage au vide, de manipulation de gaz, etc....
Cependant, à la mise en route, j'obtiens le code erreur Ed et le compresseur tente de se lancer pendant 4 à 5 secondes et se coupe. J'ai vérifié et même changé le condensateur de démarrage mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée ?


Des idées ... nous en avons tous!

Pour ma part, mon idée est ... que cette clim ( en vente sur ebay et sur cdiscount ) est une PURE DAUBE!

http://www.ebay.de/itm/160828460075
http://www.cdiscount.com/electromenager/traitement-de-l-air-de-l-eau/purline---connect141---climatiseur-r%C3%A9gulateur/f-1100902-pur3700046513195.html

Je vous souhaite bien du courage pour arriver à obtenir toutes les docs techniques s'y rapportant!

Compte tenu du système de clipsage, votre clim se met en sécurité car elle manque de gaz! Votre installation n'est pas étanche.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a