Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Projet climatisation

Projet climatisation#5473

13Contributeur(s)
RMPavanlarAdriendmarcoAACbilouteJCDUSSAircofrigoPLxaviercjpaul_56discuspierra
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
RMP RMPicon_post
Bonjour à tous,

je voudrai installer une climatisation dans ma maison et je souhaiterai avoir des infos sur l'emplacement des splits dans les piéces et du groupe à l'extérieur. de meme apres des recherches il existe des raccoerds rapides, pouvez vous m'orienter vers des raccords fiables afin de raccorder les splits sur le groupe.

cordialement.

Message édité par : RMP / 07-10-2012 19:24

avanlar avanlaricon_post
salut tu voudrai mettre quelle marque en climatisation
Adrien Adrienicon_post
Tu veux un conseil !
Ne pose pas se genre de clim...
Appelle un Frigoriste ;-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir rmp,

Des raccords fiables?? ... Certainement pas les raccords rapides, comme tu en trouves sur les longueurs de cu pré-chargés!!

Rien de tel que du vrai cuivre coupé à bonne dimension, un écrou, un dudgeon ... et tout ca posé avec l'amour du métier!
Bref, comme te le conseille Adrien, fais chiffrer tout ca par un frigoriste. Sur le long terme, tu seras gagnant avec du matos de qualité.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
AAC AACicon_post
Bonsoir,

tout à fait d'accord avec mes confréres et je rajouterez mauvais emplacment du groupe exterieur car à proximité d'une chambre
AAC AACicon_post
De plus je viens de voir un split dans la cusine que je vous deconseille fortement.
RMP RMPicon_post
Bonjour à tous,

Les raccordements aux différents éléments seront réaliser par un frigoriste, mais la partie pose sera faite par moi.
La marque est Mitsubishi : groupe MXZ 5C100VA avec 2 MSZ SF15VA E1, 2 MSZ SF 20VA E1 et 1 MSZ GE50VA E1.
Pourquoi pas dans la cuisine?
Le groupe sera plus vers le séjour.
Les puissances vous paraissent elle correctes?

Cordialement.
biloute bilouteicon_post
bonjour,

excellent choix pour la marque :=!

cela semble être une maison de plein-pieds; s'il fait trop chaud dedans peut -être qu'il vous faut voir côté isolation du plafond!??
c'est le frigoriste qui a fait le bilan thermique?

car si ce n'est que pour refroidir, les puissances semblent un peu surfaites!
mais vu qu'avec votre présentation et votre question, on ne sait même pas dans quelle région vous êtes.... il est difficile de juger!! il fait plus chaud que froid chez vous? j'ai le même living que vous mais en Belgique; 3,5kW passe allègrement au-dessus de mes besoins de refroidissement pour cette pièce et sont suffisant pour mes besoins de chauffe jusque 0°C
vous mettez des puissances de froid égale à supérieur à vos puissances de chauffage :# d'où la question: où habitez vous? quelle épaisseur de mur et isolé ou pas?
pour la cuisine: l'humidité!! il vous faut une très bonne hotte !
pour les raccords: laissez donc cela au frigoriste; qu'il les fasse, qu'il contrôle l'étanchéité et fasse la mise en service lui-même!! c'est mieux pour votre garantie et le service après vente. sinon c'est vous qui êtes responsable des éventuelles fuites.

je vois que vous êtes plombier!! oubliez vite fait votre cuivre; il vous faut des tubes adéquats!!!le cuivre pour frigoriste est beaucoup plus pur que celui de plomberie!

voilà, à vous de répondre et/ou poser des questions 8-)
à+
JCDUSS JCDUSSicon_post
Bonjour,

Pour ce qui est de la chambre n°2 elle serait mieux dans le sens le plus long afin d' éviter les courts cycles du fait du recyclage un peu rapide.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

d'accord avec biloute sur la puissance en froid; vous mettez + de puissance en froid que vos puissances de chauffe :# ; rien que pour votre living, vous donnez 3500W de chauffage et choisissez une clim de 5000W, c'est fort!! court cycle en vue.

de plus , sachant que toutes les clims ne tournent pas en même temps (il est rare qu'on climatise les chambres en même temps que le living et la cuisine) il est inutile aussi d'avoir l'UE qui peut absorber la puissance simultanée des différentes UI.

diminuer la puissance de l'UE, revoir les puissances des UI, et la facture d'achat du matériel sera vachement amoindrie :b :b .

comme jcduss, orientation dans la chambre 1 mal étudié. vu la disposition du lit pour le mode clim, n'hésitez pas à changer l'orientation. de+ ces UI sont relativement silencieuse une fois le régime permanent atteint.

raccord rapide?? il n'y a que "Vulcan lokring" qui puisse être d'utilité dans votre montage; mais laissez donc faire un frigoriste, comme expliqué par biloute ;-)

la balle est dans votre camp!

à+