Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Quel sont les pression normale?

Quel sont les pression normale?#548

8Contributeur(s)
Aircofrigochrist59amarxaviercPeiocoolingDArbiter
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour, je voudrais savoir les basse et haute pression normale pour le r410a,r600a,r134a,r22,r12,r407,r409.Grand merci :-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
ouh là là que voilà une jolie questions!!

tes pressions sont fonctions de tes T° de travail et des caractéristiques du fluide lui-même (sa T° d'ébulition)

voir les tableaux des gaz et les diagrammes enthalpiques.
avec cette doc, tu verras tout de suite que le 410 travaille bcp plus haut en pression que le r22 (à même T° bien sûr).
pas perdre de vue non plus que le choix de l'aplication détermine le choix du gaz, histoire de rendement et bien sûr histoire de travail dans les limites acceptables pour le fluide.

bonne étude
christ59 christ59icon_post
Alors , moi je te mets que des mauvais point sur ce coup , il n'existe aucune bonne ou mauvaise pression , mais SVP PARLER EN TEMPERATURE ET VOUS N'AURAIS AUCUN PROBLEME DE LECTURE DE MANOS POUR COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D'UNE INSTALLATION .

Que ce soit du R404a,R23,R408a,R410A,R507A,R717,R600 0°c en BP ou +40° en HP bin on s'en tape que ce soit du tel ou tel fluide , on comprend tout de suite si il y as probleme ou bon fonctionnement !!!

Alors la bonne TEMPERATURE de fonctionnement pour tout les fluides , c un bon DT en °K , DT surchauffe,DT evap total ou sur l'air .
la question n'est pas de savoir si quand j'evapore à -80°c c correct ,mais plutot j'ai une surchauffe de 6°K et dt total de 10°K donc c normal point .

Dit moi scoubi24,tu est en formation ?
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
amar amaricon_post
TELECHARHE UNE REGLETTE MA GEULE C GRATUIT SUR LE NET
xavierc xaviercicon_post
Citation : christ59 

"Alors , moi je te mets que des mauvais point sur ce coup , il n'existe aucune bonne ou mauvaise pression , mais SVP PARLER EN TEMPERATURE" couic lire message complet plus haut.

Combat perdu d'avance...dans l'esprit de beaucoup (trop) de gens,un mano indique une pression...dont on se f.. éperdument..mais tu c'est très dur voir impossible a faire comprendre...Un bon test: mettre la personne sur une cascade...condensation en négatif...cela oblige à réfléchir....(je sais c'est de mauvais gout mais permet vraiment un apprentissage ...)

Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : amar 

TELECHARHE UNE REGLETTE MA ????? C GRATUIT SUR LE NET 


elle est dispo là:

http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=83

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : aircofrigo / 30-10-2008 20:26

icon_post
je suis en formation depanneur menager et je voudrais savoir si ma charge est bonne grace au mano?
Peio Peioicon_post
Ben, la réponse a été donnée par Christ59 8-) un peu plus haut... En ménager tu charges à la balance ce qui est plaqué, ou si absence de plaque signalétique, tu charges jusqu'à une température d'évaporation d'environ 10 K inférieure à la température désirée dans ton enceinte.

Peio Peioicon_post
Ben, la réponse a été donnée par Christ59 8-) un peu plus haut... En ménager tu charges à la balance ce qui est plaqué, ou si absence de plaque signalétique, tu charges jusqu'à une température d'évaporation d'environ 10 K inférieure à la température désirée dans ton enceinte.

christ59 christ59icon_post
Citation : amar 

TELECHARHE UNE REGLETTE MA GEULE C GRATUIT SUR LE NET 

Elle est où la reponse là ?? la reglette vas pas l'aider a trouver la bonne pression a laquelle les groupe frigo doivent fonctionner avec tel ou tel fluides .

A+
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.