Index du forum »»  Pour parler de tout »» Question...sur la pâte bleue (leak-lock)

Question...sur la pâte bleue (leak-lock)#5493

9Contributeur(s)
PLAdrienglaglanono95520MotiokbilouteVisiteurmarsmimifrigo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir. Après m’être fait alpaguer par mes nouveaux collègues: une question :# : mettez vous de la pate bleue sur les filets ou dudgeons avec le 410/407 etc...? :# Moi j'ai appris avec certains constructeurs il y a 10 ans quand mème, que c’était complètement à abolir, ainsi que le téflon. Vos réflexions et vos commentaires suivant l’expérience pourront surement nous aider.
J'ai déjà des réponses mais pour moi sont peux convainquantes pour moi.
Pat


Message édité par : Aircofrigo / 12-10-2012 19:52

Adrien Adrienicon_post
PL PLicon_post
Bonsoir.
Beaucoup de réponses, sur ce que Adrien nous a communiqué, merci.
Oui je tous lue mais, apparemment une infiltration d'eau peut fendre un écrou? moi je n'y crois pas trop,je verrai plutôt un défaut de conception car cela est rare bref, un peu de pate et le problème est résolu? Là je ne suis pas d'accord!
On revient à l’ancienne un peu de ceci et de cela et vous verrez Mr ou MMe tout est impeccable.
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pat les ecrous fendu par de l'humiditer ne sont pas un mythe :-| :-|

je vais te prendre des exemples bien ciblé, a une epoque je bossais comme depanneur pour une société qui ne faisait que du chr sur paris, dont 60% de l'activité étaient les brasseurs, donc les cuves a bierre :b :b
les detendeurs était le cul dans l'eau dans certains cas donc tu peux me croire quand je te dis que les ecrous étaient souvent casser, les anciens m'ont donc appris a mettre du teflon sur les detendeur pour eviter que les écrou ne casse et aussi éviter que les ecrou ne se dessert, et bien tu sais quoi pat...ca marche, attention je ne dit pas que c'est une recette miracle, mais pour ce que j'ai pu en voir tous les écrou monté au teflon n'étaient pas casser :=! :b :=!
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
nono95520 nono95520icon_post
Salut Pat, j'espère que tu l'avais pas mal pris l'autre jour quand je t'ai dit "alors ont mets pas de pate bleue" c'était pas méchant.

Après tu as ta méthode de travail. Mais comme je te disais ont a jamais eu de souci.
PL PLicon_post
Bonjour. Mais non nono955520 aucun souci, quand on apprend d'une façon, parfois on est un peu têtu, mais il savoir changer, et accepter l'avis des autres, les collègues et ce site sont faits pour ca et servent à avancer. Bon WE
Pat
Motiok Motiokicon_post
Salut,

pate bleu.... parfait pour boucher les capillaires et même les tubes 1/4" des pressostats...

J'en ai pas dans le camion et je n'en ai jamais eu, pour les dudgeon si ils sont bien fait quelque soit la pression du circuit ça doit pas fuir sinon c'est que le dudgeon est mort ou raté...
Si vous avez besoin pour un filetage, un raccord c'est la loctite 577 qu'il faut prendre, la jaune (la rouge c'est pour les plombiers).

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

à partir du moment où tu avoues mettre du loctite 577 sur tes filets; je ne vois pas où tu peux trouver une critique contre ceux qui emplois du leak lock. :# :-o

l'application est 100% identique; c'est à mettre sur le filet.

ton 577 ne bouchera pas moins vite un capillaire que le leak lock!!

c'est pas le leak lock qui bouche les tuyaux; c'est la manière dont certains incompétents l'employent.
ces mêmes gars feront exactement la même connerie avec ton 577 :-D :-D
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

+1 pour biloute

peu importe le produit employé, seul a mettre en cause le tech qui le manipule
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonsoir. Oui d'accord avec tout cela :# , mais ce que personne ne comprend est que tous ces produits de bouchage ne sont pas forcement compatibles avec les gaz :-? . et donc je revient, en disant ce que j'ai appris il y a dix ans avec les techniciens et ingénieurs de l’époque, maintenant avec le recul;.... il certain que l'on revient peut ètre aux anciennes methodes :#
Pat