Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» PAC AIRWELL AWHP 12 kw

PAC AIRWELL AWHP 12 kw#5523

6Contributeur(s)
marsspv49Visiteurdmarcojpaul_56Huluberlu63
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir, je souhaite avoir le schéma d'installation hydraulique de cette PAC avec ballon tampon et kit hydraulique V3V.
Un plancher chauffant au rdc, et radiateurs à l'étage.
Aussi avez vous des conseils particuliers pour ces références et marque.
Merci.



Message édité par : mars / 20-10-2012 21:07

mars marsicon_post
Après quelques recherches, j'ai mon schéma ( ballon tampon sur le retour tout simplement), mais la personne a une V3V et c'est là que le problème se pose car c'est normalement prévu pour une option eau chaude sanitaire et là soit disant Airwell le lui a livré car il a un circuit plancher chauffant et un circuit radiateur à l'étage.
Son balon tampon a 2 entrées et 2 sorties, moi je pense qu'il suffit simplement de brancher le circuit 1 Sur entrée 1 et sortie1 et circuit 2 sur E2 et S2.
Pour moi c'est une erreur de commande car du peu que j'en connaisse les radiateurs équipés de robinet thermostatique vont reguler et une fois la température atteinte à l'étage les robinet se fermeront et il ne restera que le circuit 1 à circuler étant donnée que le haut sera fermé.
Pour moi même une entrée sortie suffirait sur le ballon tampon il suffit de raccorder le circuit rdc et étage ensemble afin que ça marche.
Les 2 entrées sorties du ballon seront utilisées mais je me posai quand même la question.



Message édité par : mars / 20-10-2012 21:48

spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Sauf que l'on ne chauffe pas à la même température sur un plancher chauffant et des radiateurs donc je pense que la v3v sert à obtenir une température basse sur le plancher :# et fait office de vanne de décharge lorsque tous les robinets des radiateurs sont fermés.

Message édité par : spv49 / 20-10-2012 22:40

mars marsicon_post
ok , tu fais bien de me dire, donc la présence ce cette V3V est utile :b .
Quelles sont alors les températures que tu conseilles sur ces diffférents éléments? :-D

spv49 spv49icon_post
Pour un plancher on chauffe à 23°c pour obtenir une température de confort de 18°c et pour les radiateurs c'est plutôt 45°c pour une T° de confort à 20°c.

Voila
Visiteur Visiteuricon_post
Souvent on donne 30°c plancher , et 45°C radiateur ou 50°C en releve
dmarco dmarcoicon_post
Citation : mars .... c'est normalement prévu pour une option eau chaude sanitaire ... et là soit disant Airwell le lui a livré ...

Normalement ... sois disant .... Que d'incertitudes!! :paf :b

Vachement actifs chez Airwell! :-D :-D

Juste une petite question, Ne serait-ce pas à Airwell de ... logiquement ... fournir des plans concrets, ou tout dumoins des bases de calculs " fiables " ??

Avec un peu de chance, ce sont eux ( également ) qui ont sélectionné le matériel!?

Après tout, pour sélectionner le matos, ils ont bien dû avoir à faire quelques calculs! Ne serait-ce que pour le dimensionnement du matos...

Il ne serait (peut-être ) pas si stupide de se baser sur ces calculs pour suivre l'installation il me semble.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Bonjour, preuve de mon inculture en terme de plancher chauffant et radiateur sur PAC je me suis trompé car le premier schéma dispo sur le site airwell parle bien de V3V pour l'eau chaude sanitaire.

Vu que là il faut 2 températures, une pour le plancher et une pour les radiateurs eh bien il deviens tout de suite plus logique d'utiliser cette V3V.

Maintenant il faut donc que je cherche comment se regle cette V3V car sur le site du constructeur , il est dit que le regulateur de la PAC est entierement réglé d'usine.

Visiteur Visiteuricon_post
La vanne trois voie en sanitaire est chez ciat prioritaire sur le chauffage
spv49 spv49icon_post
Voici un schéma de chauffage 2 circuits:

http://sdeec.fr/img/communs/circuit-regulation-grd.jpg

@+

Message édité par : Adrien / 21-10-2012 20:09